Aller au contenu

CG5 gratuite... ou presque?

superstar88

Messages recommandés

Posté

en regardant de plus près les tarifs pratiqués pour mon achat futur (8 pouces), je me pose quelques questions:

je constate que :

un C8 nu coute:990€ HT

le C8 en version eq sur CG5 coute :1045€ HT

la monture CG5 coute:570€ HT

un newton de 8 pouces coute environ entre 300 et 450€ TTC

donc..

le prix du C8 + monture devrait couter environ 1560€ HT... or, le prix affiché est d'environ 1045€... ce qui fait la monture à moins de 55€ (puisque le C8 nu coute 990€!)...

que peut-on en déduire?

1° que Celestron se fait une monstrueuse marge sur les tubes?

2° que la CG5 ne vaut pas plus de 55€?.. donc, c'est une monture caca?

3° que celestron fait de grosses remises sur les kits C8 sur CG5 ?...

4° que le C8 nu serait de meilleure facture que le C8 "kit"?..

je pensais dans mon échéancier me prendre d'abord une CG5, pour y monter déja mon mak 127... puis, au court des mois suivant, prendre un C8 .. pour me faire un ensemble donc CG5+C8.. mais cette option me couterait au final près de 500€ de plus!... soit environ le prix de la monture!....:confused:

ce qui éveille en moi une sensation de doute sur la qualité de la CG5!...

quelqu'un aurait des explications?..

Posté

La raison? Ce que je peux dire et si mes souvenirs sont bons, la monture+le

c8 valaient 2300 euros il y a 2 ans ou 3 environ et que la cg5 est une excellente

monture qui a rien à envier aux autres.... ;)

Maintenant, pourquoi un prix aussi bas, peut-être un déstockage.. surement

d'ailleurs... Ou aussi pour enquiquiner Meade? Va savoir....:D:D

Ah oui, vu le tarif ça me donnerai l'envie dans acheter plein! Un p'tit peu

comme les perceuses, disqueuses etc, que j'ai en plusieurs modèle ne pouvant

m'empêcher d'acheté vu leurs prix! J'me suis calmé, j'me suis calmé....:D:D

Posté

ce tarif s'explique peut-être par l'arrivée des nouveaux C8 edge HD.

(Par contre, je ne sais pas chez qui tu te fournis, mais je ne l'ai pas trouvé à moins de 1300)

Posté
ce tarif s'explique peut-être par l'arrivée des nouveaux C8 edge HD.

(Par contre, je ne sais pas chez qui tu te fournis, mais je ne l'ai pas trouvé à moins de 1300)

hors taxes!.... pour l'expédition ile de la reunion!.. mais j'y refléchis... on verra dans l'année à suivre!..

Posté

Pour la CG5-GT, je peux te dire que c'est une très belle monture !

Maintenant, je serai de l'avis de ourlig avec l'arrivée du nouveau C8.

Donc ils destockent à fond pour accueillir cette nouvelle série je pense.

Amicalement

Valentin

Posté

Pas seulement pour l'arrivée des Edge, la politique tarifaire est parfois incompréhensible. Sur un C11 il y a quelques années, le tube optique seul était plus cher que le couple C11+CG5. Du coup, goose à pris le couple (forcément c'est moins cher) et à pris une G42 pour son C11.

Il m'a donné la CG5 que j'ai utilisé sur mon C11 avant de prendre une EQ6 et de donner la CG5 à carole.

Je pense que stratégiquement ce qui compte pour Celestron c'est de vendre des tubes, pas une monture qui n'est de toute façon pas faite par eux. Alors si une offre permet d'ouvrir un marché supplémentaire à bas prix, pourquoi pas !

Marc

Posté

bonjour

un ensemble est toujours moins cher que des éléments séparés.

c'est logique.

regarde tout les ensemble meade celestron ou taka c'est la meme chose.

alain

Posté

Je ne savais même pas qu'il y avait des nouvelles et des anciennes ... tu tiens cela d'où ?

Les CG5, comme toutes les montures Celestron utilisent des moteurs synchrones qui sont moins sujets aux vibrations, mais coté suivi, je n'ai pas eu vent d'un quelconque problème (sauf cas isolé peut être).

Posté
un ensemble est toujours moins cher que des éléments séparés. c'est logique.

Pareil. La plupart des marques (mais pas toutes) fonctionnent comme ça. Et il n'y a pas que la monture mais aussi les accessoires, notamment les oculaires : souvent un modèle complet est fourni avec oculaires, alors que si on achète le tube seul on n'a plus les oculaires.

Posté
un ensemble est toujours moins cher que des éléments séparés. c'est logique.

On est d'accord. Mais quand l'ensemble coute (presque) le même prix qu'un des éléments du pack, ça fait quand même drôle. c'est un peu comme si t'achètes le costard au prix du pantalon. c'est possible mais tu te demandes le genre de marge qu'ils se font sur ton dos.

Posté

ourlig

soit le model n'existe plus.

soit il y a du stock et le stock coute cher.

soit le fabriquant offre a l'importateur quelque remise pour contré une autre marque qui vend a peu près la même chose mais moins chère.

donc il s'aligne.

il y a encore plein de tactique pour diminué ou augmenter le prix?

peut être le dollars :?: non :mad:il a monté.

pour les marges c'est un autre débat.

et tes fringue ta penser au marge et le prix des soldes:p;)

alain

Posté

Bonjour,

Cette promo existait déjà il ya +2ans! j'avais choisi le C8 et L'HEQ5, ce choix m'a couté 2000 euros au lieu de 1250, la CG5 serait plus bruyante que l'HEQ5, par contre au club nous n'avons pas noté de problème de suivie ou autre avec la CG5!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.