Aller au contenu

Salutations

Syrma

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

voilà quelques semaines que j'épluche en long en large et en travers ce merveilleux forum. J'y ai appris énormément de choses que je met en application, si ce n'est tous les jours, à chacune de mes observations.

Pour vous en dire plus sur moi, j'habite en proche banlieue parisienne, ce qui, j'en conviens, n'est pas le top pour l'observation astronomique. Mais j'ai la possibilité de me déplacer en province pour profiter de ciels dégagés et libre de toute pollution lumineuse.

Je possède un Newton 130/900 sur EQ2 (Skywatcher) et arrive, malgré tout, à faire de belles observations planétaires (depuis ma fenêtre).

Je ne me consacre d'ailleurs pour le moment qu'au visuel. J'ai toutefois tenté quelques photos de la Lune avec mon bridge (posé directement sur l'oculaire) qui me semblent pas trop mal.

Les experts jugerons en temps voulu, lorsque je les sortirais de la boite à image.

A l'occasion, je sortirais ma vieille TouCam Pro II de son carton.

Grand passionné dans l'absolu, j'ai pour ambition, à moyen terme, de me lancer dans la fabrication d'un Strock 250. Je profite d'ailleurs de cette présentation pour exprimer mon admiration aux bricoleurs chevronnés de ce forum.

Astronomiquement votre.

Syrma.

Posté

Bienvenue sur le forum Syrma :)

(Skywalker)
Je ne savais pas qu'il avait sorti la version Star wars :be:

Je pense que tu veux dire "Skywatcher" ;)

Posté
Bienvenue sur le forum Syrma :)

Je ne savais pas qu'il avait sorti la version Star wars :be:

Je pense que tu veux dire "Skywatcher" ;)

En même temps ça aurait peut être été sympa :p

Merci pour la correction, c'est édité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.