Aller au contenu

CROA du MEJEAN (Lozère)

gordini

Messages recommandés

Posté

Celui-ci va être ultra rapide, parce que cela n'a duré que 10 minutes mais quelles minutes.

Après une grosse journée de rando, canoë dans les gorges du Tarn, retour à la chambre d'hôtes sur le Causse Mejean (http://www.le-courby.com/)

J'avais bien collé l'ETX90 dans le coffre mais bon tous les soirs ciel couvert, voire brumeux. Mais cette nuit là je me suis levé pour satisfaire un besoin naturel et en pensant devant la fenêtre j'en ai pris plein les mirettes la voie lactée étincelante qui plonge derrière l'horizon sans aucune perte de luminosité (j'exagère un peu :)), et encore le ciel était déjà gris. Cela faisait longtemps que je n'avait pas vu ça.

je suis resté 10 minutes à contempler ce spectacle rare. en revanche pas eu le courage de sortir le tube, trop crevé de ma journée.

Un conseil donc si vous cherchez une destination astro le Courby c'est l'idéal pas de lampadaire complétement paumé sur le causse. un terrain autour de la bâtisse qui permet d'installer les instruments des propriétaires super sympa. un très bon niveau de restauration. le pied quoi.

La prochaine fois j'emmène le C9, c'est clair

Posté
je suis resté 10 minutes à contempler ce spectacle rare.
10 minutes sur une belle Voie Lactée, ce n'est pas long...:b:

Tu n'avais pas une paire de jumelles ?

Posté

ben si mais j'étais trop crevé l'instrument final mon neuneuil était trop fatigué :)

5 heures de marches et 3 heures de canoë dans les pattes

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.