Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, :)

Explore Scientific cherche encore à se démarquer des autres.

Ils viennent de rénover leur catalogue d'oculaires 82° en calquant leur fabrication sur celle des 100° (Nitrogen Waterproof).

Le tarif a légèrement augmenté mais vu la réputation grandissante de la marque, ça semble être de bonne qualité.

Un petit lien vers un revendeur : http://handsonoptics.com/index.php?main_page=index&cPath=1_136_162

Une petite photo du 14mm :

es_14_82.jpg

A+

• 3 semaines plus tard...
Posté
Bonjour' date=' :)

Explore Scientific cherche encore à se démarquer des autres.

Ils viennent de rénover leur catalogue d'oculaires 82° en calquant leur fabrication sur celle des 100° (Nitrogen Waterproof).

Le tarif a légèrement augmenté mais vu la réputation grandissante de la marque, ça semble être de bonne qualité.

Un petit lien vers un revendeur : http://handsonoptics.com/index.php?main_page=index&cPath=1_136_162

Une petite photo du 14mm :

es_14_82.jpg

A+

je les trouve vraiment superbe.. esthétiquement .. a testé si sa peux vraiment concurancé "Nagler"..

Posté (modifié)

374g quand même pour le 14mm (si je converti bien le poids), c'est l'atout du nagler (180 grammes je crois, pour le 13mm), en plus de sa bonne tenue avec les f/d courts.

D'ailleurs, quid de l'ES 82° sur ce point, z'avez des retours? :)

Modifié par Zapa
  • 1 année plus tard...
Posté

Salut,

Je viens d'acheter un 4.7mm en 82°.

J'attends de pouvoir l'essayer correctement et le comparer au nag5.

Le but est de faire un test / comparatif complet que je mettrais dans la section appropriée.

En attendant les conditions réunies, bon ciel.

Posté

J'ai essayé un 14mm 100° à Valdrôme, en comparaison avec un Nagler 13mm 82°.

Les 2 oculaires étaient équipés d'un OIII Lumicon car je pointais M17.

Je n'ai pas du tout aimé; les extensions les plus ténues, très nettes au Nagler, devenaient imperceptibles avec le ES et l'image globale semblait manquer de luminosité, comme laiteuse.

Michel

Posté
J'ai essayé un 14mm 100° à Valdrôme, en comparaison avec un Nagler 13mm 82°.

Les 2 oculaires étaient équipés d'un OIII Lumicon car je pointais M17.

Je n'ai pas du tout aimé; les extensions les plus ténues, très nettes au Nagler, devenaient imperceptibles avec le ES et l'image globale semblait manquer de luminosité, comme laiteuse.

Michel

C'était un peu ma conclusion ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=80730

• 4 semaines plus tard...
Posté

Ouh pinaise, 100USD le 4.7 ca fait dans les 70€ ça! peut être l'affaire de l'année!

comme dit Alien, vivement le test!

Posté (modifié)

Salut,

Je l'ai testé lors d'une sortie rapide le we dernier.

Dans l'ensemble il parait bien sur jupiter, M27, M57, la lune.

Mais je n'ai pas assez de recul pour faire un test de suite.

J'attends de pouvoir le comparer avec un collègue bien plus expérimenté que moi et qui possede un nag 5 afin de faire un comparatif très complet et neutre.

Désolé pour l'attente, mais ca vaudra le coup je pense.

Sinon, ma première impression est vraiment très bonne mais je ne pense pas qu'il détrônera le nag, bien que ça restera une affaire d’équilibre budget/qualité.

Comparé a mon nag 11, la bonette parait plus souple au premier abord ce qui peut donner une impression de fragilite, les bouchons paraissent tenir moins fermement aussi, sans pour autant tomber tout seul .

A l'utilisation j'ai quand meme remarqué que l'oeil devait etre placé bien dans l'axe sinon il se formait comme des ombres, mais le temps de comprendre le phénomène et il n'y parait plus (un temps d'adaptation je pense)

J'ai aussi l'impression que l'image tire sur le gris-vert mais serait-ce différent avec une autre marque??

C'est sur ce genre de point que le comparatif avec le nag5 peut être intéressant.

En tout cas un 82° a moins de 100€ aurait pu me laisser une impression bien pire et j'ai vraiment hâte de remettre l’œil dedans.

Patience!! ;)

15934-1314353247.jpg

15934-1314353140.jpg

Modifié par fanstea
  • 1 mois plus tard...
Posté

D'autres essai avec cet oculaire en un mois ?

Je lorgne sur cet ES en 24mm pour remplacer mon hypérion, alors sans présumer des performances des uns par rapport aux autres, j'aimerais plus de retour d'expériences !

A ton bon coeur Fanstea :)

Posté

Et un Nag 22T4? :be:

Le mien doit arriver demain!

J'ai l'ES 30mm/82°. C'est une enclume, plus du kilo (mais comme le Nag31 en fait). Pas pu le comparer avec ce Nag31 justement (ça ne court pas les rues) mais sur la 127, il passe vraiment bien tout comme sur le triplet 80/480 (beaucoup utilisé ce couple lors de nos vacances à Rocbaron cet été).

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.