Aller au contenu

Alimentation pour un PC !

kawasaki

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous je recherche des infos pour concevoir une petite station avec batterie de voiture pour un PC portable (POWER TANK trop juste 17A)

Pour info le PC est en 10,8 volts / 55W heure j'avoue ne pas comprendre grand chose .

Quelle batterie en ampère pour tenir 8 à 10 heure :?:

Et le branchement de deux prises 12 volts allume cigare :?:

Je possède aussi un transfo 12v vers le 220v.

Merci pour vos conseils Gérard.

Posté

Pas simpe a calculer.La conso d'un pc est aléatoire.Sa depend de la charge de travail donner au CPU et bien-sur sa puissance , du nombre d'heures que tourne le ventillo , La taille de ton écran , son réglage en luminositée et de la température du lieu ( et oui l'hiver les battérie tienne moins longtemp ) etc...

Breff on peut pas dire exactement.

Mais pour info je tient environ 5 heures sur une batterie au gel de 20 ampéres.

Le pc et un portable ecran 17 pouces , reglage de luminositée au mini .CPU celeron 1,6 ghz avec 2 giga de ram .

Pour alimenter ton pc a partire du 12V il faut un transfo spécial pour pc portable pas un transfo trouver au supermarcher du coint

10.8 ? il a quel age ton PC .Depuis plusieur année c'est du 15V mini.

Posté

Bonjour , je me suis planté dans ma description j'ai trouvé ces infos à l'arrière de mon PC et c'est sur le boitier d'alimentation qu'il fallait que je regarde c'est DC19 V pour 4.74 Ah .

Mais merci pour le renseignement je pense prendre une batterie de voiture en 74Ah qui devrais d'après les info sur internet tenir 7 à 10 heures avec un transfo 12V en 220v enfin j'espère.

Encore merci amicalement Gérard.

Je visité votre site superbe photos moi j'ai commencé la photo en début d'année et ce n'est pas une trés bonne année mauvais temps de plus une boite de nuit a vu le jour (ou la nuit ) depuis peu et avec un beau lazer qui ballait le ciel juste au dessus de chez moi et c'est pour cela que je cherche pour pouvoir prendre le large de temeps en temps.

Encore merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.