Aller au contenu

ISS au téléobjectif

OrionRider

Messages recommandés

Comme je suis irréductiblement optimiste et encouragé par les merveilles vues sur le forum j'ai profité d'un des derniers passages de l'ISS pour tenter mon coup:

ISS.jpg

ISS4x.jpg

Nikon D70, 300mm @ f5.6 et 1/125, image enhancement ON, noise reduction ON, 1600 asa, mode RAW en rafale. Appareil posé sur un trépied déverrouillé.

L'objet gris sur la droite ne bougeait pas. Ce n'est pas du bruit car il était présent sur deux images, mais je ne sais pas ce que c'est. Je suppose que les deux points rouges sont des réflexions dans les lentilles.

Peut-être qu'un des 'pros' de la discipline peut me donner des conseils pour la prochaine fois?

Comme vous le voyez ce n'est pas bien convainquant! En fait, ça pourrait être n'importe quoi; mais je me suis bien amusé quand même :rolleyes:

Salut.

Bravo d'avoir essayé, c'est vrai qu'à 300 mm dans le viseur on peut facilement deviner sa forme.

Pour les prochains conseils, tu devrais la viser quand elle est au plus haute bien choisir les meilleurs passages mais aussi et surtout bien faire la mise au point, par exemple sur une étoile avant et ensuite tu pourras comparer les résultats.

A+ et bonne chance !

Merci pour les encouragements, Space :)

Pas facile de suivre un projecteur grand comme un terrain de foot qui passe à 8km/sec 400km plus loin!

Lors d'un premier passage j'étais à 1/60 et c'était complètement grillé. Après j'ai essayé au 1/125 et tu vois le résultat.

Maintenant que je sais qu'on peut superposer les photos, je crois que la prochaine fois ce sera au 1/250 et 400 asa, en bloquant la bague de mise au point avec du scotch.

Le top ce serait de pouvoir utiliser mon nouveau SW130/900... Ben quoi, on peut rêver, non? :rolleyes:

Bonsoir

Oui normalement avec une webcam tu peux utiliser ton télescope pour filmer l'ISS en la suivant avec le chercheur. Sur les dizaines d'images faites tu en auras quelques unes ou il y aura plus de détails qu'à l'appareil photo.

C'est vrai que le principal c'est de s'amuser.

Bonne soirée.

Luc;)

Mercy indy.

Bête question: quand on superpose des images avec un logiciel, on fait une exposition normale ou on peut se permettre d'être sous-ex?

le stacking avec registax se fait avec des images normales, le tout est d'avoir des images bien exposées, donc il vaut mieux dans la cadre de l'iss, d'exposer comme pour un ciel de fin de journée, je te dis ca parce que je me suis deja cassé le nez sur l'iss avec mon etx 70.

j'ai fait un topic sur l'iss avec l'etx http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=65083

tu verras que je suis encore mal avec la station, mes photos sont en fin de post et je ne sais franchement pas si on voit la station ou du n'importe quoi

... j'ai encore beaucoup à apprendre :blush:

Non non, ou comme nous tous, ce qui me plait ici, c'est que les gens balèze ont de la patience avec les débutants et beaucoup d'humour, j'etais sur astrosurf vers 2003 et c'etait moins drole. Ton post m'apprend ce qui est possible de faire sans etx et ca m'intéresse beaucoup.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.