Aller au contenu

Encore un nouveau...

Mat' Le Neurone

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Tout nouveau ici, je suis attiré par l'observation depuis de nombreuses années, et je m'y emploie dès que mon temps le permet, c'est à dire pas très souvent jusqu'à aujourd'hui...

Mais les choses changent, et je vais enfin disposer de temps pour observer !

Je vais donc en profiter pour changer d'instrument (actuellement un ETX 125 EC a voir dans les PA) et acquérir quelque chose de plus gros, du genre C8 ou C9...

Sinon, pour le reste, je suis en région parisienne, 32 ans et 2 enfants :-)

Merci de m'avoir lu !

Posté

Bonjour et bienvenue !

Bravo pour les débuts avec l'ETX

Le C8, c'est le solex de l'astro ;) on peut tout lui demander ;)

Le ciel de la région parisienne n'est pas toujours parfait et la pollution lumineuse est souvent là, mais on peut s'y amuser cependant

L'idéal est de pouvoir bouger un peu

bon ciel

Posté

Bonjour Mat', :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Le ciel de la région parisienne a toutefois un grand avantage (je le sais très bien car j'ai vécu 55 ans à 8 kilomètres au Sud de Paris) : vu qu'on ne peut voir à cause de la pollution lumineuse que très peu d'étoiles il est assez facile d'identifier les principales constellations. :)

Quand tu prendras toi aussi ta retraite, dans trente ans environ :( :( :(, et que tu quitteras enfin l'Ile-de-France pour une région sans pollution lumineuse (le Cantal par exemple ;) ) tu n'apprécieras que davantage de pouvoir enfin admirer la magnifique Voie Lactée. :wub: :wub: :wub:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci pour l'accueil, d'ailleurs je suis activement la discussion en cours dans le forum matos, pour le choix entre c8 et c9 !

Pour la qualité du ciel, c'est vrai, je reviens d'une semaine dans l'Aveyron, j'étais tout perdu, plus de repère dans tout ce fourbi d'étoiles partout... ceci dit c'était magnifique !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.