Aller au contenu

Réducteur de focale pour Meade ACF ou Célestron HDEdge?

GéGé

Messages recommandés

Posté

'Lut Gégé !

J'ai les 2 modèles ... en 31.7 et 50.8 ... je le mênerais à La Chamba ... tu pourras te faire une idée ... :be:

(bon, je te le dis tout cuit, ils sont beuark !)

Posté

Salut Gégé,

D'abord c'est pour quel usage ? visuel, photo ?

Sur mon LX200ACF pour la photo j'utilisait le réducteur Astro-Physics CCDT67 j'en suis très content.

ccdt67.jpg

C'est un vrai réducteur et seulement réducteur, il n'apporte aucune correction ce qui est le but avec ces optiques. De plus il est dédié aux instrument de longue focale.

Je l'utilise maintenant sur mon VMC260 avec la même satisfaction.

Pour le visuel il existe chez AP le réducteur 27TVPH qui n'est pas exclusivement visuel mais utilisable avant un RC.

27TVPH.jpg

Regarde la page de OV les concernant: http://www.ovision.com/AstroPhysics_Optique_Photo.html

Posté

Re ;)

Je reviens un peu sur ce que j'ai dit ...

J'étais resté sur des essais de ces réducteur sur Newton ... outre le fait qu'il faut que le foyer soit très sorti pour avoir la map avec, ça "bullait" énormément ...

Je viens d'essayer le 2" avec l'Axiom 23 sur le SC, en diurne donc, et ma foi, ça passe pas trop mal on dirait. Faudrait essayer de nuit ! ... à ce soir donc !

:be:

Posté

Bonjour!

Pour le visuel il existe chez AP le réducteur 27TVPH qui n'est pas exclusivement visuel mais utilisable avant un RC.

27TVPH.jpg

Regarde la page de OV les concernant: http://www.ovision.com/AstroPhysics_Optique_Photo.html

Daniel, j'en ai parlé par email avec Franck de O & V, voici sa réponse:

"Bonjour

le reducteur 27 TVPH est utilisable sur un ACF 10

pour le monter sur le tube vous devez utiliser la ref ADSCTLM27

a la sorti du reducteur vous devez prevoir un port occulaire deux pouces AP .

le raport resultant sera F/D 7.5

bien cordialement

Franck Valbousquet "

Cela donnerait 1950mm de focale, pour un champ max de 1,4° avec un oculaire 38mm 70°.

A voir donc.... merci Daniel!

Gibus, au sujet des petits réducteurs Teleskopservice:

Je viens d'essayer le 2" avec l'Axiom 23 sur le SC, en diurne donc, et ma foi, ça passe pas trop mal on dirait. Faudrait essayer de nuit ! ... à ce soir donc !

Décidément les possibilités ne manquent pas.... merci de me tenir au courant!

Posté

Non, non! Je me renseigne, j'aime bien l'aspect technique de nos instruments.

Pour le moment aucun Tuyau n'est parvenu à me faire passer outre les 1,8° de champ de mon 200/900!

Mais on ne sait jamais, s'il avait existé un réducteur de focale correct pour le C11, je crois bien que j'en aurais un aujourd'hui.

:)

Posté

Mode lapin crétin on

Et un hyperstar avec un oculaire ?

2 ou 3° de champ au prix d'une légère obstruction

...

mode lapin crétin off

:) :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.