Aller au contenu

Omega à la lulu

FranckiM06

Messages recommandés

dommage pour la couleur...

en tout cas, ya de l'extension, pas de problème! :)

mais je vois deux trucs qui m'interpellent quand même:

- les faibles étoiles ont l'air d'être plus sombres au centre (ça fait un anneau)

- le centre de la nébuleuse est cramé

a+

stéphane

Salut Stéphane,

je pense savoir d'ou ça vient que mes étoiles soient sombres au centre ! J'ai shooté avec beaucoup de passages nuageux alors que j'aurais du arrêter de shooter, j'ai continué comme un idiot ! :confused:

Donc, je pense que seul les étoiles brillantes s'en sortent bien pour apparaitre correctement !!! Et pour ce qui est de mon coeur cramé, je le sais et j'aurais du faire des poses de 3mn au lieu de 5mn sur une nébuleuse aussi brillante !

Pascal, elle est bonne !:D

Franck

Avant hier soir, j'ai imagé M17 en Halpha; voilà ce que ça donne. 1 heure de pose derrière la TEC 110 au Maïdo.

Amicalement,

Gérard.

PS: je me demande ce cela donnerait avec un réducteur derrière la TSA 120; il y du monde tout autour de cette nébuleuse.

6140-1279218823.jpg

Salut voisin,;)

Oui effectivement ces putins de nuages sont restés un sacré long moment sur nos têtes et ça a foiré mes images :cry:!

Merci Lionel, oui je trouve mieux mon 2ème traitement. :wub:

Gérard, à vrai dire ça fait un moment que j'y pense et c'est mon prochain achat chez OU car sur les nébuleuses diffuses et autres objets grand champ, je pense que je devrais avoir de bon résultats mais pour l'instant, je fais des économies car sinon Madame va faire la gueule, donc vu le prix du réducteur chez Taka à 600 zoros, ça calme de suite et on se dit qu'on patientera bien quelques temps encore.

Amicalement.;)

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.