Aller au contenu

AR 11087 Bonne résolution

titi et nini

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici une image de AR 11087 obtenue cet après midi en la faveur de belles éclaircies et malgré un vent assez soutenu.

je suis assez surpris du résultat et je considère que c'est ma meilleure image du Soleil depuis mes débuts !!

J'utilise de nouveau Avistack 2 pour le traitement, même si il semble un peu plus long que Registax (quoique avec un registration multipoints ??? )

donc voici l'image :

8859-1279209934.jpg

Etienne

Salut TITI & Salut à Tous

Essssstraordinaire la réso à une heure pareille

Sur ma relique d'écran 22" CRT, 11087 me fait penser à un œil de baleine !!!!

J'ai noté que la tendance est à l'Avistack pour les HRistes

Je voulais connaitre ton avis en la matière par rapport à registax (j'ai déjà lu qq posts pour les images lunaires)

Je suis aussi friand sur le setup de ta dmk (Vit/gain/gamma) pour les tâches

et les protus

Je pense avoir l'occasion d'utiliser une LUNT60(neuve !!!!!!) sous peu

merci

Bon ciel

TDO

Club Astro de l'Union31

Merci les amis,

bonne surprise tout de même avec ce "trou de turbu",ça laisse présager de bonnes images en atmosphère calme !!

Serge : Colmic et Jubu je crois avaient fait des petits tutos pour la prise de vue et traitements ,

pour ma part le gain est toujours aux environs de 400~450 , le gamma pour la surface 60 à 70 ,pour les protus 120 à 140 env.

la vitesse d'obtu est bien sur variable (surface, protus ,transparence, montage optique ...)

à l'écran c'est bien visible, mais les vitesses trop rapides peuvent apporter du bruit , vaut mieux baisser un peu le gain

pour Avistack 2 j'ai un peu de mal à saisir toutes les fonctions (ondelettes ,sauvegarde des images -il me les sauve en Fits bien que je lui indique en BMP !!)

l'avantage (en mode auto ) est de pouvoir travailler sans choisir des points de registration comme avec Registax ,

j'ai choisi le mode d'utilisation le plus simple sans prise de tête ,mais j'ai déja eu quelques plantures avec Vista !!.

Etienne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.