Aller au contenu

92€ de frais de douane chez galiléo? erreur de fedex


pierretesson

Messages recommandés

Bonjour je reçois aujourd'hui mon 150/750 et le livreur me réclame 92.36€ de frais de douane est ce normal? et est ce que galiléo va me le rembourser car ce n'est mentionné nulle part que je pourrais éventuellement en payer donc si quelqu'un as déjà eu ce problème j'aimerai savoir la démarche à suivre merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Tu as commandé sur le site suisse?

 

non sur le site France bien sur !

après re lecture je vois ceci :

ceci est une avance sur facturation des droits et taxes payés aux douannes FR payés par fedex;

l'importateur est redevable de l'intégralité des sommes versées à l'administration dont le montant réel vous sera adressé ultérieurement avec document justificatif de dédouanement.

et donc je vais en étre remboursé ou pas je n'y comprend rien a leur charabia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sur le site France bien sur !

après re lecture je vois ceci :

ceci est une avance sur facturation des droits et taxes payés aux douannes FR payés par fedex;

l'importateur est redevable de l'intégralité des sommes versées à l'administration dont le montant réel vous sera adressé ultérieurement avec document justificatif de dédouanement.

et donc je vais en étre remboursé ou pas je n'y comprend rien a leur charabia !

 

L'importateur c'est toi, tu recevras une facture définitive un peu plus tard ...

Regarde sur le bordereau de transport, tu dois avoir l'adresse de l'expéditeur... Si ça vient de Galileo CH(suisse) c'est normal de payer des frais de douane (TVA + frais de dédouanement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'importateur c'est toi, tu recevras une facture définitive un peu plus tard ...

Regarde sur le bordereau de transport, tu dois avoir l'adresse de l'expéditeur... Si ça vient de Galileo CH(suisse) c'est normal de payer des frais de douane (TVA + frais de dédouanement).

 

S'il a commandé sur le site français, il a dû payer la tva française, et n'a donc pas à la re-payer à la réception du colis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient de galiléo en suisse LAUSANNE

2 colis 24.8kg

Montant droit de douanne 12€

TVA 69 €

Contre remboursement 10€

TVA sur frais 1.96€

 

je trouve ca vraiment dégueulasse si galiléo ne me rembourse pas

j'ai bien commandé sur le site francais et il est stipulé nulle part qu'on est amméné à payer ceci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient de galiléo en suisse LAUSANNE

2 colis 24.8kg

Montant droit de douanne 12€

TVA 69 €

Contre remboursement 10€

TVA sur frais 1.96€

 

je trouve ca vraiment dégueulasse si galiléo ne me rembourse pas

j'ai bien commandé sur le site francais et il est stipulé nulle part qu'on est amméné à payer ceci !

 

ET SUR TA FACTURE GALILEO, as-tu une ligne marqué tva 19,6%?

Si c'est le cas, tu n'as pas à la payer une deuxième fois, même si la marchandise vient de leur stock suisse.

Sinon, c'est tout à fait normal de la régler (qui a dit malheureusement?) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tout matériel commandé à Galiléo vient de Suisse (Lausanne, lieu de stockage unique).

Par contre, concernant ces taxes, rien d'indiqué !?!?

J'ai passé une commande récemment, à par les frais de port, on ne m'a rien dit....j'attends la livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tss!! tss!! cordialement ça va souvent plus vite :p

surtout que tu ne sait pas qui de Fedex ou Galileo s'est pris les pieds dans le tapis :be:

 

Non, non!

Être sympa, ça leur laisse la possibilité de laisser traîner les choses!

Dans le doute, incendier les 2 responsables.

 

Tu te plains fortement, tu fais un scandale, et la prochaine fois tout roulera...et avec un petite remise.

M'ont fait le coup une fois chez darty. Matériel reçu défectueux (panne au déballage pour une xboite 360). J'ai été sympa pendant 2 mois, le souci n'avançait pas.

J'ai fais un scandale un samedi après-midi, ça s'est réglé dans l'heure.

Bizarre? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suisse n'est pas dans la CEE ... d'ou la TVA a l'importation

 

Il est donc normal d'après toi de régler 2 fois la tva? :cry:

Il a commandé en france et le matos est parti de suisse, il n'a donc rien importé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'ai pas grands chose à rajouter, je serai toi je leur "emailerai" le lien de ce post

Ca devrait les booster un poil .

Surtout que tu es dans ton droit et que cela peux nous arriver à tous.

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne vais pas faire un scandale mais je pense que Galiléo, qui va probablement gentiment nous repondre comme d'habitude, devrait faire un effort cote logistique. Si je cite ce qui suit c'est dans l'espoir que Galiléo s'améliore encore.

 

J'appelle le magasin en France, je commande 3 pauvres vis Bob à 20 euros, je veux payer par cheque et je m'entend dire, par un monsieur charmant au demeurant, que je vais avoir 10 euros de frais de port ! Je m'étonne. Il me repond que c'est parce que c'est envoyé de Suisse par Fedex ... Ah bon. J'appelle un magasin français, je paye en France et va falloir que je me tape les contraintes du transport internationnal ... Libre à moi de refuser. J'accepte.

Ce matin, pendant que je suis au boulot, un transporteur, à qui Fedex a du sous traiter, laisse un mot dans ma boite aux lettres disant qu'il est passé. J'appelle, le transporteur me propose de me relivrer entre 9h et 13 h le lendemain ... Ah bon, je vais prendre une demie journée de conges pour 3 vis ? ou rester bloqué le samedi matin aux memes heures ? Autre chose à faire.

Je choisi la solution d'aller les chercher à l'entrepot entre midi et deux : 1 h aller retour ...

 

Pas top pour 3 pauvres vis ...

 

S'il te plait monsieur Galiléo France ... faites en sortte que ce soit plus simple ...

 

EDIT : je viens de voir qu'en plus sur le bon de commande du site français l'expedition pouvait etre faite en colissimo (toujours à 10 euros) ... comprend plus !

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/paiement_bondecommande.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je comprend pas :

un colis reçu ce jour avec des frais de douanes,je suis d'accord que c'est pas sympa.

je pense qu'avant de déballer ton problème sur un forum il serait judicieux d'envoyer un mail ce jour et de téléphoner demain a gallileo France (si tu as commander sur ce site).

tu auras une réponse a ton problème.

si tu pense ,et je suis d'accord avec toi que; si tu as commander par la France

tu n'as pas a payer des frais de douane.

c'est leurs problèmes si le colis viens de suisse.

si tu n'as pas satisfaction après tu peux exposer ton problème sur le forum.

j'ai pas d'action a ce magasin:be:

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien sur envoyé un mail a galiléo et je les ai aussi appelé mais ca as fermé 10mn avant mon coup de fil !

si j'ai posté ici c'est pour savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer mes droits et aussi savoir si cela est déjà arrivé a quelqu'un j'ai eu ma réponse : "c'est un scandale"lol donc je m'arrangerais avec galiléo pour me faire rembourser sinon ça va valser c'est pas comme si j'avais du payer 5€ la c'est quand même 92€ ça fout carrément les boules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

C'est vrai que depuis qu'ils n'ont plus de stock en France, tout vient de Suisse.

Le gros problème en effet est qu'ils envoient par Fedex: on n'est jamais là quand ils passent, leur base logistique est en général assez loin, bref La Poste ce serait bien mieux!

Et en plus il y a des erreurs dans le dédouanement...

 

Mais franchement je ne doute pas que cela va s'arranger!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.