Aller au contenu

92€ de frais de douane chez galiléo? erreur de fedex

pierretesson

Messages recommandés

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

meme si j'ai planté un drapeau suisse qui caracterise la neutralité (mais puisque le colis vient de suisse.....:draposu), je ne comprend pas autant de foins alors que le probleme comporte moultes solutions.

Je suis assez daccord avec Lasilla, ktatonic et syncopatte, rien ne sert de polemiquer 50 ans. j'ai commandé plein de fois chez Galileo, et ce sont des gens serieux, arangeant, charmant et qui sont assez disponibles ce qui au fort demeurant est tout a fait normal entre un commercant et un client, donc je terminerai par une phrase toute faite :

"y'a que les gens qui bossent pas qui font jamais d'erreurs dans leur travail"

a mediter. Messieurs soyez plus indulgent avec vos semblables, ca ne mange pas de pain ;)

Personnellement je n'aime pas le pastis, donc pas de glaçon! ;):beer:

...ben mange un dany ca ira mieux :pepsi:

Yannick Gabrielli

C'est quoi un dany?:?:

Et pour ceux qui risquent pas de faire des erreurs parce qu'ils bossent pas, je pense que la plupart préfèreraient risquer d'en faire plutôt que vivre avec le minimum syndicale...mais c'est un autre débat. ;)

Ce n'est pas non plus un défouloir gratuit ici. Les gens racontent juste leurs mauvaises expériences.

Y'en a des fois elles sont collectors... :cry:

L'expression libre a d'abord commencé par descendre en flamme Galileo, avant que leur réponse n'arrive.

C'est pathétique :confused:.

Zaurel, le post initial a été édité, mais de ce que je me souviens, ce n'était pas vraiment une descente en flamme, plutôt une interrogation un peu anxieuse et une demande de partage d'expérience sur le forum, comme le rappelle justement Scopy.

Cela dit, le point que j'ai soulevé ne concerne pas le contenu du post initial, qu'il soit ou non critiquable, mais le fait de passer le "problème" au fournisseur sans en parler au préalable avec l'auteur de la question.

Et moi aussi, Jeff, j'ai parfois contacté Damien de Galileo pour lui faire prendre connaissance de tel ou tel sujet.

Sans en informer l'auteur du sujet ?

Quand un membre poste dans un forum public et entache la réputation d'un professionnel, il est normal que ledit pro soit mis au courant de ce qu'il se dit dans son dos, non?
S'il entache la réputation d'un professionnel, on peut le lui dire, non ? Il a au minimum le droit de présenter son problème lui-même. et s'il a choisi d'en parler d'abord sur le forum, c'est son choix (encore une fois, critiquable ou non), et je m'étonne que l'on puisse s'arroger le droit de décider à sa place de parler au fournisseur avec qui c'est LUI qui a un problème, et non l'intercesseur...

Scopy a parlé plus haut de "sévérité" dans mon jugement. Ce n'est pas vraiment ça, mais je trouve que cela a une certaine gravité...Si je viens parler ici d'un problème que j'ai avec un tiers, j'entends rester, sinon maitre de la communication que je fais de mon problème avec ce tiers, du moins associé à cette communication, aussi longtemps que je ne suis ni injurieux, ni calomnieux. ni en dehors de la loi... :cool:

Non ?

Scopy a parlé plus haut de "sévérité" dans mon jugement. Ce n'est pas vraiment ça, mais je trouve que cela a une certaine gravité...Si je viens parler ici d'un problème que j'ai avec un tiers, j'entends rester, sinon maitre de la communication que je fais de mon problème avec ce tiers, du moins associé à cette communication, aussi longtemps que je ne suis ni injurieux, ni calomnieux. ni en dehors de la loi... :cool:

Non ?

On est d'accord!

hé ben ça rigole pas ici !

vous vous mettez souvent en rogne comme ca?

finalement ça as été dit plus haut si la réputation de galiléo as été salis moi je n'y suis pour rien !

allons calmez vous un peu je cherche toujours a savoir qui s'est planté pour gueuler et la apparemment c'est fedex bon après je suis pas un gueulard donc moi on me redonne mes sioux et tout va très bien !

sinon bien je entamer une procédure judiciaire contre galiléo qui devra se retourner vers le livreur, en attendant je suis content de mon achat

et si je n'ai pas refusé le colis c'est parce que c'est mes parent qui l'ont reçu moi j'étais au travail et comme un c** j'ai pas pensé à leur dire "le colis qui va arriver si on vous demande de payer les frais de douane vous refusez"

il y as eu un gros malentendu je pense et

C'est quoi un dany?:?:

Et pour ceux qui risquent pas de faire des erreurs parce qu'ils bossent pas, je pensent que la plupart préfèreraient risquer d'en faire plutôt que vivre avec le minimum syndicale...mais c'est un autre débat. ;)

Ce n'est pas non plus un défouloir gratuit ici. Les gens racontent juste leurs mauvaises expériences.

Y'en a des fois elles sont collectors... :cry:

Ça je suis bien d'accord avec toi, et au fait un Dany c un flan comme la teneur de certains des topics édites

Ça je suis bien d'accord avec toi, et au fait un Dany c un flan comme la teneur de certains des topics édites

Un flanby, quoi! ;)

Quel poste "couillemollesque" a été édité? :?:

PS: tu as cité mon poste qui contenait un horrible "je pensent"...honte à moi...pourrais-tu faire la modif stp?

Si!

:be:

Je me régale de te voir essayer de faire dire que je suis un horrible pourfendeur des Droits de l'Homme!

Un pur régal :D

Encore, Jeff, encore :D

Le poste initial a été édité mais reste en substance exactement identique.

Dommage que personne ne l'ait quoté!

Entièrement d'accord avec jeff, tu n'avais pas à t'en mêler.

J'estime que si, ghim. D'un côté un magasin sur lequel la colère collective commençait à déferler, avec une réputation et des emplois, de l'autre un gars qui n'a pas la patience d'attendre la réponse du magasin avant de lancer son sujet incendiaire.

Mon choix de citoyen a été vite fait, je ne le regrette pas, et le referai la fois prochaine. Plus discrètement, peut-être? Et encore, peut-être pas: il faut bien expliquer à certains qu'une erreur est toujours possible, et que l'on peut en être victime. Le truc embêtant eût été que Galileo de réparât point l'erreur de son prestataire de service, mais connaissant la maison c'était bien improbable!

entiérement d'accord avec toi gégé d'ailleurs je vois même pas pourquoi on as créer les forums d'entraide si finalement il faut attendre la réponse du magasin qui est forcément parole d'évangile

je voit même pas pourquoi tucontinu à poster ici ...

J'estime que si, ghim. D'un côté un magasin sur lequel la colère collective commençait à déferler, avec une réputation et des emplois, de l'autre un gars qui n'a pas la patience d'attendre la réponse du magasin avant de lancer son sujet incendiaire.

Mon choix de citoyen a été vite fait, je ne le regrette pas, et le referai la fois prochaine. Plus discrètement, peut-être? Et encore, peut-être pas: il faut bien expliquer à certains qu'une erreur est toujours possible, et que l'on peut en être victime. Le truc embêtant eût été que Galileo de réparât point l'erreur de son prestataire de service, mais connaissant la maison c'était bien improbable!

C'est là que nous ne sommes pas d'accord! Son premier post n'était absolument pas incendiaire, loin s'en faut! Je m'en souviens, cela m'aurait choqué si ça avait été le cas, à noter que je suis la discussion depuis le tout début.

Le seul truc que vous pouvez considérer un peu limite, c'est pas pierretesson qui l'a écrite, c'est moi, lorsque je lui ait dit de réagir vivement...ce qu'il n'a pas fait.

Il est resté calme face à la situation, et on lui reproche un tas de truc...bizarre! :?:

Parce que j'aime l'astronomie, j'aime partager sur ce thème, et comme animateur j'ai aimé en expliquer des détails techniques aux débutants. Et j'aime aussi raconter mes sorties dans les CROA!

Voilà pourquoi je poste ici.

faudrait penser a fermer le post avant que ça ne serve de défouloir gratuit et non constructif.

Je suis du même avis que ZEECK; fermons le post; plus je vous lis plus je sens la mayonnaise qui tourne!

Gil

Ça serait dommage de fermer ce post car il est bien caractéristique de la façon dont certains traitent ceux qui n'ont pas posté 2,3 millions de message sur le forum.

Heureusement que jeff sauve la baraque.

Résumé des faits:

"bonjour, c'est normal de payer 2 fois la tva chez g*****o?"

"Tu oses te plaindre! J'en avise directement la direction sans te demander quoi que ce soit!"

"Oh le vilain, il met des dizaines d'emploi en péril!"

NON! Il veut juste savoir ce qu'il se passe en attendant d'avoir une réponse du magasin qui est fermé!

Juste parce que 600 balles c'est pas une bagatelle... :cry:

Pierre attend une réponse de la part de Galiléo, d'ici là, je vous recommande vivement de baisser d'un ton, avant que des mesures soient prises.

Le seul truc que vous pouvez considérer un peu limite, c'est pas pierretesson qui l'a écrite, c'est moi, lorsque je lui ait dit de réagir vivement...ce qu'il n'a pas fait.

Tu mets le feu aux poudres et tu t'étonnes que ça dégénère. Et s'il te plait arrête de toujours dramatiser la situation, merci.

Invité Scopy
Scopy a parlé plus haut de "sévérité" dans mon jugement. Ce n'est pas vraiment ça, mais je trouve que cela a une certaine gravité...

Ce que je vois dans ce fil, c'est une succession de petites bourdes, de petites erreurs de jugement, et pour moi tout ça ne mérite pas de réactions aussi tranchées de part et d'autre.

Pierre a un peu paniqué, bon ça peut se comprendre ....

Le magasin a fait une erreur, il a réparé : il n'y a plus de problème.

Dans un souci d'aider son prochain, et d'éviter des amalgames, Gégé a agi sans en informer Pierre : l'erreur est humaine ...

Je ne vois vraiment pas en quoi ça mérite de tourner au vinaigre comme ça :b: .

C'est dommage et un peu triste de pourrir les relations entre astrams.

C'est tout.

Personnellement, je pense aussi qu'il faudrait fermer ce post, il n'apporte rien de positif.

Pierre attend une réponse de la part de Galiléo, d'ici là, je vous recommande vivement de baisser d'un ton, avant que des mesures soient prises.

Tu mets le feu aux poudres et tu t'étonnes que ça dégénère. Et s'il te plait arrête de toujours dramatiser la situation, merci.

J'ai mis le feu aux poudres...tiens donc. Et gégé?

Je dramatise? Peut être un peu parce que si ça m'était arrivé, je me demande bien comment ce chèque de 92€ aurait pu passer sur mon compte...sans revenir impayé je veux dire. Certains tiennent leurs comptes à l'euro près, et une telle dépense imprévue ça complique tout... Désolé si vous ne pouvez le concevoir.

Je ne réagis plus mais suis ce post avec le plus vif intérêt.

J'ai mis le feu aux poudres...tiens donc. Et gégé?

Je dramatise? Peut être un peu parce que si ça m'était arrivé, je me demande bien comment ce chèque de 92€ aurait pu passer sur mon compte...sans revenir impayé je veux dire. Certains tiennent leurs comptes à l'euro près, et une telle dépense imprévue ça complique tout... Désolé si vous ne pouvez le concevoir.

Je ne réagis plus mais suis ce post avec le plus vif intérêt.

Gégé a calmé le jeu d'entrée sur la première page, alors que tu as fait tout le contraire, mais tu n'es pas seul. Je conçois tout à fait le fait qu'il s'agit d'une dépense imprévu le soucis n'est pas. Le soucis réside dans l'énervement collectif, ça sert à rien, surtout que Galiléo est conscient du problème et va le résoudre.

Bon stop allez plutôt mettre un com sur mon tuto de bricolage, que j'ai mis une nuit a me creusé les méninges, pour un autoguidage qui se démonte en 20s montre en mains ca c'est utile pour la communauté

Bonsoir,

Dans cette histoire, ce qui me semble important, c'est la confirmation que Galiléo France reste bien l'importateur, qu'il continue à assurer le SAV depuis la France...

Il ne faudrait pas que Galiléo France devienne un simple revendeur sur le net pratiquant le drop-shipping comme bon nombre de revendeurs de matériel asiatique sur ebay par exemple ...

La frontière entre les 2 est assez mince mais importante, c'est bien de savoir qui va payer les frais de douanes et donc qui est considéré comme étant l'importateur devant la loi. Dans bien des cas on croit avoir acheté en France et on a finalement acheté directement à l'etranger, hors CEE.

On peut aussi remarquer que le prix HT suisse étant bien plus élevé qu'en France, et qu'il ne semble donc pas intéressant de commander directement à Galiléo Suisse ....sauf si on passe miraculeusement au travers des taxes douanières. ;)

Jean

Invité Victor-30

Bonsoir ,

Pour ce qui est du professionnalisme de certaine boutiques ,pour ma part

Conseil du vendeur (un nagler 13 vous donnera aussi des image distordues sur les bord de votre scope à fd5 en rapport du UWAN 16) ,ce n'est visiblement pas pas le cas .

Pas de mail correspondant à la bonne réception de la marchandise par le commerçant ,malgré un envoi mail de ma part concernant le retour (avis de retour au magasin du UWAN 16 ,on sait pas si ils ont bien reçu le colis)

Pas de nouvelle correspondant à mon achat nagler 13 malgré une longue attente de plus 1 mois (obligé de les appeler moi même pour me tenir informé du pourquoi ,envoi d'un mail menaçant de résilier ma commande ,du coup la réponse :be:).

Pas de mail me prévenant de l'envoi du matériel en collissimo pas de numéro ,pas de suivi possible (et si ça se perd dans l'acheminement ?) .

J'ouvre le colis et pas de facture correspondante à l'achat du nagler (je fais comment pour la garantie 5ans je crois c'est sur le papier officiel nagler,et pourquoi pas ,osons ,en cas de vol pour l'assurance) .

Par 2 fois des poussières à l'intérieur des oculaires UWAN et nagler (il semble que ce soit normal pour le commerçant la propreté absolue n'est pas possible même à 250 euros l'oculaire et plus ) visiblement le vendeur ne veut pas le prendre en charge sous garantie (il doit en avoir assez de m'entendre ) .

Voila ,je citerai pas le magasin ,si vous me suivez dans mes post vous en déduirez .

Sans en informer l'auteur du sujet ?

Oui, il me semble me souvenir que oui.

C'était à propos d'un mec qui avait commandé et qui pestait de ne pas arriver à les joindre. Un simple visionnage de la page d'accueil Galileo lui aurait donné la solution: déménagement et quelques longueur à faire rétablir le téléphone et le mail.

J'ai pris la liberté de contacter Damien, le webmaster que je commence à bien connaitre, parce que comme le dit Gégé, incendier un magasin pour un manque de jugeote ou de patience, ça s'approche fortement de la diffamation, et qu'on retient toujours plus facilement le négatif que le positif.

Or dans le magasin, il y a des personnes qui doivent conserver leur emploi... des amis, parfois...

Et accessoirement, ça permet de régler le problème très rapidement.

s'il a choisi d'en parler d'abord sur le forum, c'est son choix (encore une fois, critiquable ou non), et je m'étonne que l'on puisse s'arroger le droit de décider à sa place de parler au fournisseur avec qui c'est LUI qui a un problème, et non l'intercesseur...

S'il a choisi de poster sur un forum, le sujet de lui appartient plus, il est public, n'est-ce pas Jeff?

Sinon n'importe qui peut demander à faire fermer un topic qu'il a ouvert, ou éditer ses posts voire les supprimer... Or il me semble que tu n'es pas très partisan de ce genre de procédé, n'est-ce pas?:cool:

Si je viens parler ici d'un problème que j'ai avec un tiers, j'entends rester, sinon maitre de la communication que je fais de mon problème avec ce tiers, du moins associé à cette communication, aussi longtemps que je ne suis ni injurieux, ni calomnieux. ni en dehors de la loi... :cool:

Non.

Si tu viens parler d'un sujet en public, tu ne peux plus en être maitre.

Tu ne pourras pas empêcher les gens d'en parler sans t'en référer.

Tu en parles en public, ça devient public de fait.

De plus, à partir du moment ou notre ami incrimine Galileo, il communique à propos de Galileo... Si je te suis bien, de quel droit le fait-il sans en référer à Galileo?

Ce magasin ne peut-il rester maitre de ce qu'il se dit sur lui alors que les clients le pourraient?

Hum... :refl:

J'ai pris la liberté de contacter Damien, le webmaster que je commence à bien connaitre, parce que comme le dit Gégé, incendier un magasin pour un manque de jugeote ou de patience, ça s'approche fortement de la diffamation, et qu'on retient toujours plus facilement le négatif que le positif.

Je ne le nie pas, j'évoquais surtout le fait d'impliquer, ou du moins informer (voire énergiquement...) celui qui rencontre le problème.

S'il a choisi de poster sur un forum, le sujet de lui appartient plus, il est public, n'est-ce pas Jeff?

Sinon n'importe qui peut demander à faire fermer un topic qu'il a ouvert, ou éditer ses posts voire les supprimer... Or il me semble que tu n'es pas très partisan de ce genre de procédé, n'est-ce pas?:cool:

:) Tu as tout à fait raison, et ton objection (pertinente) m'oblige à préciser rma pensée.

D'un point de vue formel, il est clair que le sujet est mis sur un forum public, et à partir de là, son auteur n'a plus de droit particulier sur lui, dans le cadre du forum. Cela dit, ce dont il est question ici, c'est du problème que lui rencontre, avec un tiers extérieur au forum, et c'est sur cet aspect que ma critique portait. Cela ne me parait pas une bonne pratique, ou pour le moins pas très fair, que l'on décide de parler de son problème avec le tiers sans qu'il soit informé, et de la démarche, et de la façon dont son problème est présenté.

Si tu viens parler d'un sujet en public, tu ne peux plus en être maitre.

Tu ne pourras pas empêcher les gens d'en parler sans t'en référer.

Tu en parles en public, ça devient public de fait.

C'est vrai. C'est donc bien plutôt une question de "bonne" pratique... :cool:

De plus, à partir du moment ou notre ami incrimine Galileo, il communique à propos de Galileo... Si je te suis bien, de quel droit le fait-il sans en référer à Galileo?

Ce magasin ne peut-il rester maitre de ce qu'il se dit sur lui alors que les clients le pourraient?

Attention, là tu fais une confusion. Galileo en tant que magasin n'est pas un des interlocuteurs sur le forum, mais l'objet de la discussion (en tant qu'il existe un problème entre un membre du forum et ce magasin).

Si maintenant, un représentant du magasin est inscrit, il peut intervenir directement (c'est ce qui s'est passé, d'ailleurs), et faire valoir son point de vue. Mais en ce cas, c'est fort différent d'une communication faite en dehors du forum, vers le magasin, et en l'absence du membre de WA qui a rencontré le problème. :refl:

quelle triste image d'astram qu'est donnée ici...

le problème avec le magasin est résolu mais ça continue à se tirer dans les pattes.

Par principe? Pour l'honneur?

-NGC6207.

Faut du diamètre là et grossir, et encore, cela reste une minuscule tache grise ovalisée.

Une galaxie dont les photons nous parviennent de bien loin derrière le globulaire géant: M13, le grand lama d'Hercules.

Rien de spectaculaire?

Que nenni!

En soi peut-être bien je l'accorde, mais la perspective cosmique est hallucinante.

Commençons par une occultation de planète par la Lune, on voit une minuscule Saturne ou autre disparaître derrière notre proche voisine.

Passons à l'échelle supérieure: une planète qui se promène devant un amas.

J'ai toujours Saturne en tête, errant dans l'amas ouvert de la Crèche.

Vous voyez où je veux en venir?

Les amas ouverts font partie de notre galaxie, ils sont "proches".

Maintenant on regarde un amas globulaire, relique des constituants de notre galaxie, les globulaires sont situés dans un halo qui entoure la Voie Lactée, on est déjà plus loin.

Puis tout petit là dans le fond, une autre galaxie, une autre Voie lactée, d'autres mondes...

Notre galaxie n'est qu'un petit schmillblick dans l'Univers et quelque part dans un des bras, pas plus grand qu'un point, se trouve notre système solaire, où la Terre fière n'y représente qu'une minuscule boulette.

Une partie seulement est habitable et les gens, infimes points sur cette boule qui n'est que point dans un point dans un tas de points, se tassent dans des villes...

Dire que parmi ces gens, il y en a qui ne pensent qu'à leur notoriété.

(c'est fou à quoi on peut songer en regardant NGC6207...)

Dire que parmi ces gens, il y en a qui ne pensent qu'à se chamailler.

Patte.

Par principe? Pour l'honneur?

Cher Patte, Jeff et moi nous ne nous chamaillons pas, je crois qu'on s'apprécie trop pour ça... Mais on peut effectivement discuter au delà du problème (résolu :)) pour essayer d'établir une sorte de "ligne de bonne conduite", car nous ne ressentons pas toujours les choses de la même façon.

Regarde, Jeff considère comme intrusif et presque immoral le petit coup de pouce que Gégé ou moi avons pu donner parfois en douce et par gentillesse pour faire avancer les choses...

Ce n'est pas sain qu'il y ait une telle incompréhension entre 2 astrams de qualité (Gégé et Jeff, je veux dire ^^).

Moi je comprends les 2 positions, mais je penche naturellement plutôt du côté de celle de Gégé: la simplicité de l'interversion rapide et amicale, informelle mais efficace :)

Invité Scopy
Regarde, Jeff considère comme intrusif et presque immoral le petit coup de pouce que Gégé ou moi avons pu donner parfois en douce et par gentillesse pour faire avancer les choses...
Ce n'est pas le coup de pouce que Jeff considère comme immoral, mais le fait de ne pas le faire en concertation avec la personne concernée ;) !

Je suis totalement d'accord avec toi Patte :) !! Un ptit pastis :p ??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.