Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai acheté chez E*****O D***T un petit trépied pour APN de marque Hama, son prix est de 8,97€ !

La partie supérieure est en acier et est équipé d'une molette pour bloquer la rotule !

64822699.jpg

Dévisser une vis qui se trouve dessous pour démonter les 3 pieds:

41395277.jpg

Prendre une autre vis plus longue que d'origine et une rondelle (moi j'en ai mis + car la vis est trop longue) pour fixer la pièce sur la queue d'aronde:

16794739.jpg

Et puis voilà :wub: !

43539771.jpg

Et je fais comme Dédé :be:

14501881.gif

Bon ciel ! :cool:

Modifié par DeafAstro
Posté

bonjour DeafAstro,

Je trouve ton idée Super Géniale, et pas couteuse.

Moi , j'ai utilisé un pied à coulisse en ABS à 9,91 € (lecture au dixième) , j'ai créer un poste au "bricolage", si tu veux le voir.

Bon ciel

belier1762

Marc

Posté

yes ! merci à tous ;)

Moi , j'ai utilisé un pied à coulisse en ABS à 9,91 € (lecture au dixième) , j'ai créer un poste au "bricolage", si tu veux le voir.

Ah ouais? ok je vais aller voir.... :rolleyes:

• 1 mois plus tard...
Posté

bonsoir !!!

merci de l info !!! et surtout de l astuce !!!!

depuis j ai monté le meme systeme sur l anneau de ma lulu !!!!

comme ca photo avec guidage savec la lulu et grand champs avec l apn en //

un grand merci !!!!!

stève ;)

Posté

Il y a eu Lundi dernier une promo chez Lidl où, pour 7€ il y avait ce mini trépied plus un niveau (éclairé s'il vous plait, et à laser), bien pratique pour la MES d'une équato. Il a bien servi Samedi dernier, à plusieurs astrams.

je l'ai acheté ;)

Pierre

Posté
bonsoir !!!

merci de l info !!! et surtout de l astuce !!!!

depuis j ai monté le meme systeme sur l anneau de ma lulu !!!!

comme ca photo avec guidage savec la lulu et grand champs avec l apn en //

un grand merci !!!!!

stève ;)

Bien bien je suis content pour toi ! ;)

Posté
l'idéal serait d'équillibrer des deux côtés.

Oui t'as raison il faut équilibrer les 2 cotés, j'ai monté tout ça vite fait pour prendre des photos avant de les poster...

Il faudrait juste descendre la queue d'aronde afin de rapprocher l'APN à l'axe de déclinaison (axe de tige du contrepoids)... je pense que c'est bon... ;)

(la tige a contrepoids est suffisante non)

non je ne crois pas puisqu'elle tourne sur elle même... :confused:

Posté
Il y a eu Lundi dernier une promo chez Lidl où, pour 7€ il y avait ce mini trépied plus un niveau (éclairé s'il vous plait, et à laser), bien pratique pour la MES d'une équato. Il a bien servi Samedi dernier, à plusieurs astrams.

je l'ai acheté ;)

Pierre

Je n'ai pas trouvé dans le net pour savoir comment c'est...

Posté

C'était exactement le même trépied que le tien. Il y avait en plus un mini niveau à bulles, éclairé et à laser.

En fait, ce qui nous pourrit la vie est cette saleté de pas Kodak :mad:

Si vous cherchez des vis Kodak, je vous conseille une boutique Ebay (j'ai acheté chez lui, 4 jours de livraison) http://myworld.ebay.fr/stayfocused&ssPageName=STRK:MEFSX:SELLERID

Voila une photo du trépied acheté chez Lidl

http://www.a4.fr/mini-niveau-bulle-135-mm-visee-laser-trepied_p1321.html

200x200_NIV-LAS-135.jpg

Pierre

• 3 semaines plus tard...
Posté

J'avais mis ça sur ma planchette équatoriale, mais ça manque franchement de stabilité surtout quand on met un téléobjectif et ce n'est pas pratique à régler dans le noir (tout petit truc de serrage).

Depuis, j'ai acheté une rotule Bilora à 30 EUR, bien plus stable, sans aucune comparaison.

On pourrait mettre une rotule plus robuste encore, type Mafrotto, mais c'est carrément plus cher.

Posté

Merci les gars!;) C'est mieux que les bouts de fils de fer, hein! Comme ça on

peut sortir la batterie pour la recharger sans tout démonter.....:D:D

• 4 mois plus tard...
Posté

Voila encore une soluce à pas cher ^^

Par contre, pour les fainéants comme moi qui gardent le tube fermement visé à la queue d'aronde pour éviter les montages/démontages ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.