Aller au contenu

Ce soir, 15 juillet, on fait la fête????

gerard33

Messages recommandés

Posté

moi boulot demain, et pas encore bien recup de mardi soir, j'vais passé la main avec ce beau ciel bleu, j'espère ne pas m'en mordre les doigts d'ici a samedi

Posté

finalement, je crois que ce soir c'est une nouvelle fois rappé !!!

les entrées maritime font leur apparition pour, vous dire (pour ceux qui connaissent), le cap d'Antibes a disparu sous la brume, au secours !!! on nous l'a volé !!!

non, sans rire, le ciel est blanc et pourri encore une fois

Y'en a vraiment marre !! je crois qu'il va falloir passer aux incantations ou aux sacrifices pour avoir un bon ciel !!

amicalement

guillaume;)

Posté

ben j'usqu'a samedi ca risque d'etre voilé mais tout bon a partir de dimanche

chez nous ca va se gater:cry:

Posté

moi aussi je voulais shooter toute la nuit et en profiter pour imager les petits AG que j'ai en vue mais là le ciel est tout blanc

et la météo annonce brouillard pour la nuit donc je vais même pas tenter:cry::cry::cry:

amicalement

guillaume;)

Posté

raaaaahhh j'hesiiiiiiiiiite d'après la méteo de la 1, un anticyclone pousse le caca a l'ouest et l'empêche de venir mais si vendredi et samedi sont pourrie après c'est mouru

Posté

niveau météo personne n'est daccord, quand on vois sat 24 apparament ca confirme ce que dit la méteo de tf1, l'anticyclone a l'interieur des terre rejoint un celui des acores et maintiens le caca sur l'atlantique mais va t'il poussez assez fort, pousse anticyclone pousse c'est un garcon

Posté

salut

confirmation ...ciel TB hier soir , j'ai fait les dentelles pour Xanax au 150-750 et une galaxie à coté du quintet au C9 ( pas encore traitée ) , mais ce soir ça semble à nouveau super blanc brumeux ...j'attends jusqu'à minuit , mais je crois que ce sera sans moi ...

Gg

Posté

bonsoir j ai recupere dans une brocante un objectif de camera tv vais essayer de faire des essais a la vesta nb le champ est tres grand ;)

Posté

ben ca se confirme : ciel nikel. desolé pour ceux qui sont dans la poisse humide.

quand a l'anticyclone ben il fait ce qu'il peut; mais un bon coup de pied au c.... lui donnerait peut-etre un peu plus de vigueur. non?

Posté

ici aussi, ciel très noir

Artemis me donne des brutes où le noir et blanc vont de 1200 à 30000

d'habitude cela démarre vers 2500..3000

yabon

j'ai fait 1h30 de luminance sur 6905 une petite nébuleuse bleu et verte (voir image Papilain)

je commence le rouge:be:

Posté

Bon je crois que je suis barje j'vais me pieuté, j'ai tous sortie pointé l'autre dentelle, lancé 60 poses de 5min vu le sat24 avec des nuages potentiellement dangereux j'ai recouvert de sac poubelle déployé sur tous le matos mis l'apn dans un sac plastic, et recouvert le portable avec tous les connections tous avec un grand ciré, j'vais au lit, si ca ce trouve demain il tombe des cordes et mon matos est foutu, on vera bien

Posté

bon voila c'est parti... mais comme de bien entendu changement de programme on bouffe du pelican au lieu d'un croissant. miss trouve que le dernier n'etait pas assez bien.

au secour les gars!!! je ne controle plus la situation. Line a pris le pouvoir et je suis affublé d'un Pancho Villa en jupon.:D

de plus les preliminaires ont ete d'une longueur... je ne devrait pas me plaindre diront les esprits grivois mais quand il s'agit de MES et de MAP ca devient vite lassant

et que je te bidouille la molette. et que je rale. encore une pose de 10s sur Arcturus, ca va pas on tripotte encore la molette.. un chouilla. encore une pose... ca va?

oui

ouf!!!:be:

et c'est elle aussi qui met l'intervelometre en route. voila camarades, tel etait mon destin : finir spectateur.

heureusement il me reste le traitement.

et aussi ::wub:

donc on lui pardonne, elle n'est pas passionnée mais acharnée; et en plus je suis faible:be:

voila comment se deroule nos seances.

PS : deja 12 poses de 5mn et ciel limpide ici aussi Gerard; les brutes sont d'enfer. rouge comme d'ab mais super. yabon comme tu dis.

Loulou

Posté
Bon je crois que je suis barje j'vais me pieuté, j'ai tous sortie pointé l'autre dentelle, lancé 60 poses de 5min vu le sat24 avec des nuages potentiellement dangereux j'ai recouvert de sac poubelle déployé sur tous le matos mis l'apn dans un sac plastic, et recouvert le portable avec tous les connections tous avec un grand ciré, j'vais au lit, si ca ce trouve demain il tombe des cordes et mon matos est foutu, on vera bien

Normalement pas de pluie pour la nuit chez toi mais leves toi de bonne heure pour rentrer ton matos ca risque de flotter dans la matinée.

Loulou

80ED sur HEQ5 Pro GotoAutoguidage SchorT-Tube 80/400. Starschoot Autoguider+Phd Guiding. Canon EOS 400D defiltré & CLS

Posté
bon bé dans 2mn c'est fini

l'avantage du toit coulissant je ferai les flats demain

bonne nuit!

bonne nuit;)

Posté

pour ma part je continue la galaxie de Barnard un peu chaotique ce soir car j'ai voulu changé de pc et gm devenait erratique alors retour au vieux lenovo et tout fonctionne correctement avec un peu de chance je rajouterai 3H AU 2H30

Posté
Bien de la chance vous avez,ici entrées maritimes.Encore 2 nuits pour ma couleur et

je passe à autre chose,car çà commence à me gaver.

Jean-Pierre

Rilaxe JP rilaxe:D

Posté

voila on a fini; avec une quinzaine de poses de 5mn sur M31.

si tu reste seul Lucien tu as gagné la coupe. felicitation et bonne nuit

amicalement

Line et Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.