Aller au contenu

Initiation à la photo astro

LethéderrièreMars

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je tente quelques photos de la Lune avec mon 200/1000 et mon Canon EOS.

J'ai un anneau T2 que je visse à l'appareil, que je visse ensuite à mon télescope: sans objectif ni oculaire.

Je voudrais savoir si j'ai besoin d'acheter un autre accessoire pour mettre l'oculaire ou même l'objectif de l'appareil ou si je peux le faire avec mon T2 ring. Si oui, quoi acheter? Sinon, comment faire?

Si vous avez des guides etc, je suis intéressé.

Merci d'avance et bonne soirée à vous,

LTDM :)

Posté

Bonjour gglagreg,

J'ai lu ce guide que tu m'as envoyé, ça explique bien tout pour la photo sans oculaire ni objectif.

J'aimerais juste pouvoir éclaircir cette question, comment faire de la photo avec oculaires? Et même avec l'objectif si possible.

Bonne journée et bon ciel (tout dégagé!)

LTDM

Posté

faut chercher dans le site de dominik ( menu en jaune )

TOUT est expliqué !

http://www.arnaudom.fr/Projection.htm

la projection oculaire est réservée à la webcam en général ....

tu peux toujours visser ta bague T2 au bout de l'adaptateur de projection oculaire mais .... bofff

à l'apn , il faut bien comprendre que c'est le telescope qui fait joue le rôle de l'objectif donc on vire les oculaires et l'objectif de l'apn et on fixe l'apn "nu sur le telescope ....toutes mes photos de la rubrique ciel profond sur mon sites sont faites avec cette technique dite image "au foyer " du telescope

pour l'imagerie planétaire en revanche c'est fait par la technique de projection oculaire avec une webcam ...

pour la photo avec un oculaire puis l'apn avec son objectif c'est la technique dite photo "afocale" ....j'ai jamais rien vu de bon avec cette technique ..et je ne la pratique pas , donc je ne peux pas te conseiller ....( si ce n'est de ne pas perdre de temps avec ça ....) .mais tu auras peut être d'autres avis ...

bon courage

Gg

Posté

pour la mise au point il faut la faire sur ton telescope tu doit dejé pourvoir photographier la lune en mettant une ouverture de l'apn entre 1/200 et entre 1/400 TOUS DEPEND DE la luminosité, sur mon site tu peux voir une photo de lune fait l'apn au foyer, au 200 je ne sais pas si tu pourra l'avoir complete, joue sur le temps d'ouverture pour trouvé la bonne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.