Aller au contenu

Un petit tour sur m10 ?

guinissa

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je continue ma chasse aux AG, j'adore vraiment ces objets;)

hier soir début de nuit au top du top:be::be:, alors je monte tout le matériel avec pour but d'enfin imager des AG que je n'étais pas parvenu à faire l'année dernière avec mon ancienne monture(c'est bizarre, à chaque fois que je voulais le faire quelque chose ne fonctionnais pas), M10, M12, M14:confused::confused:

J'en ai profité également pour affiner mon guidage, en ajoutant un petit contre poids de manière à ne pas avoir ceux que j'avais déjà en butée de la barre. (et ça a bien fonctionné!!):p:p

Je pointe mon piège à photons sur le 1er : M10:p

M10.jpg

20x120s en mode raw à 800iso Nikon D60

au foyer de mon 150/750 posé sur ma Vixen GPDX goto et trépied bois Takahashi

11 darks, 15 flats, 15 offsets

Guidage Guidemaster avec lunette 70/700 et webcam SPC900nc+ redx0,5

Traitement IRIS, Photoshop cs3 et Pixinsight

Par contre mes flats n'ont pas totalement fonctionné, il reste des taches

Coup du Hasard, au bout de 40mn de pose, et bien vous savez quoi ?? les nuages sont arrivés, pour pas changer donc remballage et séance terminée, pas de chance, j'arriverai jamais à les faire ceux là;)

voilà vous savez tout de cette courte soirée

Merci d'avance pour vos commentaires

amicalement

Guillaume;)

Posté

salut

he ben, a force de les schotter les AG tu vas bien finir par en decouvrir un....

belle image en tout cas. c'est fin et pas cramer. bravo Guillaume.

amicalement

Line et Loulou

Posté

Bravo Guilllaume,un bel amas pas crâmé du tout au contraire des étoiles bien dessinées.

Ce fond de ciel,tu ne pourras pas l'avoir mieux avec les entrées maritimes et les voiles

nuageux,trés ténus mais trés génants.

Jean-Pierre

Posté

Joli photo,

Les etoiles sont bien rondes, pas de saturation du coeur,

mais pour rappel les nuages ca n'existe pas dans notre coin, nous n'avons que du beau temps :lol:

Posté

ah, bah, ya pas que moi dans les AG! :)

bien joué, il est bien résolu....et, effectivement, pas saturé au coeur! ;) .... en fait, je trouverais même les étoiles un peu palottes....

il y a quand même un peu de gradient (c'est tout noir juste autour de l'amas .... j'ai le même problème avec les miens) et je ne le trouve pas très coloré (mais j'abuse peut-être un peu trop de la saturation perso :) ).

a+

stéphane

Posté

salut

tu t'en sors bien , moi j'ai zappé hier soir ....trop de brume , le ciel du sud rougeoyait ...scorpion et sagittaire INVISIBLES ....

tout comme Gérard33 j'ai un fond de ciel avec pleins de taches rouges ,( ton écran est peut être trop sombre ? ) c'est la seule petite critique ,ça se corrige facilement en modifiant le pied de la courbe de la couche rouge ...

à bientôt

Gg

Posté

Bonjour

Oui, même commentaire concernant le gradient.

Pour le reste c'est trés correct. Les AG sont des cibles délicates, le moindre écart de guidage ne pardonne pas.

Christian

Posté

Bonjour les amis,

merci beaucoup à tous pour vos commentaires!!

Le temps n'est pas du tout à la photo en ce moment !!

je suis très content de la petite modif que j'ai faite en rajoutant un contre poids à ma barre, en fait j'ai essayé ce que christian disait sur un de ces derniers post concernant ses essais, je me suis dit pourquoi pas et en fait ça marche beaucoup mieux comme ça il y a moins d'à coup,

Les impacts de guidage ne sortais pas de la petite cible dans Gm et je me suis rendu compte aussi que guider avec des petites étoiles et ben c'est plus précis ;)

Stephane, pour le halo sombre autour de l'AG ,c'est le retrait de gradient qui provoque ça, je me suis battu un bon moment pour le faire disparaitre mais en vain, le fond de ciel montait très vite, en raison de la brume.

Gérard et christian : je vais corriger cela mais je ne les vois pas sur mes 2 écrans je vais voir en fonction de l'histogramme ;)

Gérald tu as raison, hier c'était plus que pourri pourtant le scope et en poste fixe sur le toit depuis 3 jours en attente de l'éclaircie ;). je voyais tout juste le triangle d'été, on se serait cru à San Francisco et son brouillard:(

Merci maitre Christian ;)

Amicalement

guillaume;)

Posté

Bonjour voisin,

He bie quand tu dis que le ciel était super, chez moi ça ne vallait pas un cachou mais c'est bien pour toi car tu as fais un superbe AG avec un coeur très bien soigné et non cramé:wub:. C'est dommage qu'il reste du gradient !

Bravo Guillaume. Continue avec les autres, on attend !

Quand tu veux venir, téléphone moi, tu feras des AG avec ma tsa:).

Amicalement.;)

Franck

Posté

merci voisin,

j'en ai profité pour augmenter la luminosité histoire de lui donner un peu plus de pêche ;)

amicalement

guillaume;)

Posté

merci beaucoup les amis,

vous savez quoi ? je suis super content que cette image vous plaise

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Guillaume,

Tu as bien réussi ! L'AG ressort déjà très bien malgré le nombre de poses.

Le traitement est aussi bien dosé.

La nuit dernière a été bonne pour moi, je ne suis pourtant pas très loin à vol d'oiseau (vers Avignon). Cette nuit devrait aussi être clémente...

:rolleyes:

Ca fait une semaine que je dors plus dans mon lit : soit à l'arrache en montagne dans un sac de couchage, soit sur ma terrasse au pied de ma monture ronronnant. Aaaaah c'est fait du bien de faire de l'astro. :be:

lionel

Posté

salut Lionel,

merci beaucoup pour ton passage;)

tu as raison nous ne sommes pas très loin et nous le seront encore moins à la fin du mois je vais dans la famille à pertuis avec tout mon petit matos ;)

tu as raison ça fait du bien !!

amicalement

guillaume;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.