Aller au contenu

Probleme matériel ou autres ???

fanou88

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous ( il est 02:40 du mat et y a pas un nuage ! ) Voila mes GROS soucis ; je souhaite faire de l'astrophotographie avec ma lunette mizar 80/900 avant de passer sur un célestron C8 j'ai donc acheté le matériel nécessaire pour pouvoir monter mon canon 500D dessus , la bague T + 1 adaptateur T au foyer ainsi qu'un modular barlow lens 1.25" , je monte le tout et la RIEN mais strictement RIEN pas une image n'apparait tout reste noir . mon 2eme soucis est quasiment le meme mais avec une webcam Hercules lorsque je la branche seule sur le pc l'image est nikel mais des que j'enleve son optique pour pouvoir y mettre l'adaptateur de la lunette rebellote je ne vois rien ! Alors est ce que je me débrouille comme un merlan frie ou bien cela vient il du matos ???

Posté

...

Alors est ce que je me débrouille comme un merlan frie ou bien cela vient il du matos ???

D'après toi ? :be:

Comme en astro on enlève l'inutile objectif de la webcam, la mise au point est totallement différente.

Entraine-toi sur des objets terrestres lointains ( au moins 2-3 km et plus) pour faciliter les choses, tu auras comme ça une bonne idée du tirage nécessaire au porte-oculaire pour avoir une mise au point nette.

Après à affiner sur le ciel. ;)

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.