Aller au contenu

Les dentelles grand champ en couleur

Frederic Jabet

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai repassé une nuit à St Michel pour faire les couches soufre et oxygène afin de donner un peu de couleurs à cette image.

Toujours des défauts optiques, il va falloir passer à la caisse pour prendre le réducteur Taka. Il me reste un ou deux essais à faire.

Et du bruit, je n'ai que 4 poses de 15mn en soufre, le Mak s'était couvert de buée pendant que je dormais un peu dans la voiture...

Et toujours pas de dark, il faut vraiment que je les fasse...

Veil-SHO-small.jpg

Frédéric.

Posté

bonjour

Belle image j'aime beaucoup !

Je me rends compte qu'il me faudrait faire une mosaïque de 6 voir 8 images au canon 350D + 150-750 si je voulais arriver à faire ce magnifique champ .

La grande dentelle rentre tout juste sur mon capteur à cette focale de 750 mm ...

encore une fois félicitations !

Gg

Posté

Je peux être franc ?

Coté finesse rien à dire, je me contenterait de cela sans passer à la caisse. Mais les couleurs sont pour le moins bizarre (bon j'aime pas à vrai dire), je pense que cela passerait mieux en noir et blanc bien sur (mais alors quid de faire plusieurs clichés en bande étroite ?).

Mais ca reste une très belle image, pas à mon gout voila tout.

Excuse ma franchise en tout cas.

Marc

Posté

Merci pour vos commentaires !

Pas de pb Patry, le SHO a un rendu inhabituel quoiqu'on en voit de plus en plus.

J'aime beaucoup le SHO, plus que le HaRGB que je trouve fadasse, pour plusieurs raisons :

- c'est de la bande étroite, donc des étoiles plus ponctuelles

- reflète une donnée scientifique : la répartition des éléments

- une palette très contrastée

Sur ce traitement, il n'y a pas de boost du rouge (soufre) car les dentelles émettent bien sur les trois longueurs d'onde.

Frédéric.

Posté

Salut Frédéric,

Il y a beaucoup de signal et quelques parties cramées dans la grande dentelle.

Je pense que tu peux y remédier.

Voilà il te reste à faire tes darks et retirer ce gradient en bas à droite.

J'aime aussi la technique SHO mais je pense que le rendu des couleurs peut être meilleur. Le net grouille d'exemple type !

lionel

Posté

Salut Les ghonums,

cette vision des dentelles est impressionnante !!

quelle finesse et que de détails, il ne vous reste plus qu'à leur faire des petits darks et parfait

amicalement

guillaume;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.