Aller au contenu

un doute sur la MES

co26

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

je maitrise enfin le pointage aux coordonnées,mais je manque de précision,je crois par rapport à la MES douteuse.

donc la question aprés avoir réglé la polaire à l'heure du logiciel polaris dans la petite lucarne ronde du viseur polaire,doit on avoir la polaire dans le centre de l'oculaire ou pas.

merci

Posté

Non!

La Polaire décrit un cercle de 45' de rayon autour du pôle vrai en 24h. Le but du logiciel que tu as utilisé est justement de te dire à quel endroit sur ce cercle de 45' de rayon tu dois placer la polaire, en fonction de l'heure de la mise en station.

Attention, je ne sais pas si ce logiciel tient compte du fait que le viseur polaire inverse l'image.

Ceci dit, je fais du bon pointage aux coordonnées avec une simple croisée sur la polaire, qui place Polaris au centre!

Je pense donc que tu as vraisemblablement un petit problème dans la précision de la lecture des petits cercles de l'EQ3, ou dans le choix de ton étoile de référence.

:)

Posté

Attention, je ne sais pas si ce logiciel tient compte du fait que le viseur polaire inverse l'image.

J'ai essayé, hier, Polaris Finder, et Polar Finder, tout deux inversent l'image, comme je le vois dans un chercheur optique, donc comme un viseur polaire. Car j'ai pas de viseur polaire, je fais une MES croisée par la polaire, comme le dit Gégé, et ça fonctionne bien pour les coordonnées.

Posté

donc tu centre polaris dans l'oculaire,tu fait la croisée,et tu tiens pas compte du viseur polaire,donc quand tu à polaris centré dans l'oculaire tu la pas obligatoirement centré dans le viseur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.