Aller au contenu

une NP peut vu: PK 50+3.1 (SH2-80)

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors pour changer et varier des grands objets classiques, j'ai trouvé cet objet assez intéressant (de Mag 11) que je voulais vous faire connaitre. Pour cette image qui ne casse pas 3 pattes à un canard, j'ai fais 19 poses de 300s + darks & flats en Ha:

pk50312iris3csa3.png

Bonjour Christian et merci pour ton petit mot. C'est vrai qu'elle n'est pas facile et en plus on a toujours ce ciel de m..... par chez nous en ce moment ! Je pense qu'elle devrait être intéressante ave ton C9 si tu peux la faire, je serais intéressé de voir ce que ça donne avec un diamètre plus gros.

Franck

Bonsoir Franck merci pour cette rareté je me pose une question sur des objets de ce genre qui sont faible est-ce qu'il est possible d'utiliser une barlow je dit certainement une c....... mais avec la puissance des capteurs Ccd?

Bonjour Lucien,

Déjà merci. Ensuite, je n'ai jamais tenté de petits objets à la Barlow, donc je ne sais pas du tout comment ça se comporterait !

Merci Pascal, oui j'adore trouver des choses qu'on voit rarement.

Amicalement.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.