Aller au contenu

Film de John Ford de 1955 : "Ce n'est qu'un au revoir".

roger15

Messages recommandés

Posté

Film de John Ford de 1955 : "Ce n'est qu'un au revoir".

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

Je lance un avis de recherche à tous les Webastrams : savez-vous où je pourrais trouver sur Internet un extrait vidéo d'un très grand film de John Ford, sorti aux États-Unis le 9 février 1955, "Ce n'est qu'un au revoir" ("The Long gray line") avec Tyrone Power et Maureen O'Hara.

Ce-n-est-qu-un-au-revoir-17900.jpg

Le thème du film est celui-ci : en 1954 les cadets de la prestigieuse école militaire américaine "West Point" organisent (avec la complicité du Directeur de l'école) un adieu solennel, sous forme d'une grande parade, à leur sergent instructeur qui part à la retraite après cinquante années passées dans cette école militaire. Tout au long du film on voit les coulisses de la formation des soldats américains lors des deux guerres mondiales. Hélas, ce film ne passe guère à la télévision française... D'ailleurs, je ne l'ai vu qu'une seule fois, dans les années soixante sur la première chaîne de la télévision française en noir et blanc, en version doublée en français.

Et dans ce film, très long : 2h18 !!!... :o :o :o , la fin est assez émouvante : on voit le sergent Marty Maher (Tyrone Power) revoir lors de la parade les visages de certaines personnes qu'il a connues à West Point durant toutes les années où il y a enseigné pour les futurs officiers de l'armée américaine et qui ont depuis quitté cette terre. L'orchestre de West Point se met alors à jouer le chant très célèbre "Ce n'est qu'un au revoir" [le chant des adieux] ("Auld Lang Syne") composé en 1788 par le poète écossais Robert Burns.

Je n'ai réussi à trouver sur Youtube que cet extrait d'une qualité d'image assez médiocre et en version originale :

"http://www.youtube.com/watch?v=albD77AFuJU&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Quelqu'un connaîtrait-il un autre lien avec une version française et une meilleure qualité de l'image (Gil si tu me lis... ;) ) ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS, sur ce lien Wikipédia vous aurez des précisions complémentaires sur le film en question : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ce_n%27est_qu%27un_au_revoir_(film))

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.