Aller au contenu

Soucis iris et win 7

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voila j'ai un soucis car quand je lance iris et que je veux faire le transfère de mes images apn pour décoder les RAW de mon explorateur vers iris il ne veut pas les ajouter.

Pourriez vous m'aider.

Amicalement

Laurent

Posté

Bonjour

Il faut vérifier qu'Iris attend la bonne extension de fichier. Par exemple tes RAW sont peut être au format cr2 alors qu'Iris veut du crw. Pour régler ça clic sur l'icone en forme d'appareil photo dans la barre d'outils. La tu va pouvoir choisir le modèle de ton APN dans le cadre en bas de la fenêtre. Si il n'y a pas ton APN, essaye les un peu tous tu devrait trouver.

J'espère que ceci pourra t'aider

Posté
Bonjour

Il faut vérifier qu'Iris attend la bonne extension de fichier. Par exemple tes RAW sont peut être au format cr2 alors qu'Iris veut du crw. Pour régler ça clic sur l'icone en forme d'appareil photo dans la barre d'outils. La tu va pouvoir choisir le modèle de ton APN dans le cadre en bas de la fenêtre. Si il n'y a pas ton APN, essaye les un peu tous tu devrait trouver.

J'espère que ceci pourra t'aider

Salut,

de faite les fichiers sont en CR2 mais je ne comprend pas ce que tu veux dire pour changer cela.

Tu parle de la d'outil mais dans quel programme? et ou ?

Sorry de t'ennuyer avec cela mais je suis un peut perdu.

Merci de ta réponse.

Amicalement

Laurent

Posté

Désolé ça manque de précision en effet.

-Ouvre Iris

-Dans Iris en haut de la fenêtre tu as une barre avec différents icones (ouvrir, enregistrer etc..). Parmi eux tu en as un en forme d'appareil photo (le troisième en partant de la droite). Clic dessus

-Tu ouvres ainsi la fenêtre "réglage camera"

-Dans la partie inférieure de cette fenêtre il y a un cadre " appareil photo numérique"

Dans ce cadre tu as un menu déroulant "modèle".

C'est dans ce menu que tu choisi le model de ton apn, ou bien un model qui s'en rapproche.

Ce choix permet au logiciel de choisir l'extension des raw, et ainsi tu pourras faire la manip que tu décris dans ton premier message.

exemple : moi j'ai un eos 1000d, j'ai sélectionner " CANON (5d/20d/40d/350d/500d)". Ainsi iris peu lire les fichier CR2 et je peu faire "décodage des fichier raw" avec mes photos.

Si tu demandes plus de précision je viens le faire chez toi:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.