Aller au contenu

Jupiter tout petit ... tout mimi

patry

Messages recommandés

Une petite jupiter prise au foyer ce matin, je ne sais pas si les autres seront de ce niveau !

Image au foyer, en (IR)RGB astronomik à 60i/s (en fait 50) pour RGB, et 30i/s pour l'IR.

attachment.php?attachmentid=12835&stc=1&d=1279290555

L'est pas mimi avec Ganymède à gauche, Io sur le disque et Europe à droite ?

Marc

5aa580fece349_dmk10-07-1606-21-34_LRGB.jpg.1e89b4f3bae36c2f2236480911a6c7cc.jpg

Trop d'la chance, tu as pu imager.

Pour une fois que j'arrive à me lever à 4h du mat', je pointe le nez dehors et il pleut! :(

En tout cas, cette image est effectivement toute mimi.

La configuration me plait tout particulièrement avec cette ombre proche de la GTR.

Merci à vous.

Trop d'la chance, tu as pu imager.

Pour une fois que j'arrive à me lever à 4h du mat', je pointe le nez dehors et il pleut! :(

En tout cas, cette image est effectivement toute mimi.

La configuration me plait tout particulièrement avec cette ombre proche de la GTR.

Si tu savais combien de fois cela m'arrive ... pire, il fait beau, mais avec 2 ou 3 secondes d'arc de turbulence !!!

Oui, enfin non, mais quand il fait jour, c'est souvent. Le bleu "monte" en premier mais la CCD y est peu sensible malgré tout, puis vient le vert et le rouge.

Par contre j'aime pas retoucher la colorimétrie que je soigne à la capture (pour éviter Jupiter jaune ou mauve) du coup le fond se voit un peu plus (quoique cela dépende des écrans, le mien est calé à 6500°K).

Par contre j'aime pas retoucher la colorimétrie que je soigne à la capture (pour éviter Jupiter jaune ou mauve) du coup le fond se voit un peu plus (quoique cela dépende des écrans, le mien est calé à 6500°K).

tiens ça c'est interessant,tu peux "choisir" tes couleurs (je ne sais pas si je m'exprime bien) au niveau de la capture,ce n'est pas le même principe que la matrice de bayer ou l'image tire d'avantage vers le vert (je precise que je n'ai aucune experience de la trichromie)

Non olivier, je parlais du réglage de mon moniteur.

Coté caméra, j'essaie de faire la lumière pour R ou G et je ne touche pas à quoique ce soit pour les 2 autres, même si le bleu est à la ramasse ... c'est normal !

Après traitement, j'obtient 3 fit de densité inégale (R=G>>B) mais la reconstruction RGB est naturelle, pas besoin de retoucher le blanc, ça roule tout seul.

La luminance elle n'a pas ce besoin d'équilibre, donc tu peut tout changer (gain, vitesse d'expo, ...) pour arriver à quelque chose de bien.

Merci Quentin.

Hum pas vraiment NUNKY, on est tous dépendants de la turbulence !!!

Pour preuve ... une animation de 3 images assez inégales prises ce matin là ;

attachment.php?attachmentid=12841&stc=1&d=1279372401

Pas terrible non ?

Marc

jupiter20100716.gif.461c6ec16dd9cbd7fe6471b7976d5400.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.