Aller au contenu

M27 - Dumbell (2ème photo CP)

Ktatonic

Messages recommandés

Bonjour,

C'est rare, très rare que je poste dans cette rubrique, pour cause, je fais peu de photo, mais je m'y remet sérieusement après M42 et la Lune, Voici M27. Y'a encore du boulot, mais je suis confiant...

203/1000

Skyview Pro

Canon 1000D

Pas d'autoguidage

8 x 30sec - 800 ISO , 4 darks, 4 offsets, 4 flats, traitement iris, puis photoshop.

Une brute:

9831-1279298707.jpg

La finale:

9831-1279298724.jpg

Proche du bord, comme vous le voyez, et encore plus sur la finale, car j'ai recadré un peu. A la base, je voulais pas la centré, ben j'ai un peu trop décentré pour le coup, un gradient en bas, un truc bizarre, bref.

Bon, dur d'avoir des étoiles rondes, la MES, pas encore ça,, 8 photos, sur 18, je crois, j'ai gardé les meilleures et encore...

Merci d'avance pour vos commentaires.

Merci à vous.

Plus de pose, oui, mais hier soir, y'avait du vent, j'ai pas sortie le portable, donc photos déclenchées à la main, avec dark avant et après, et vers 1h30, la fatigue...

Mais là, je suis super motivé, 3 semaines de vacances avec la Lune certes, mais elle est pas la tout le temps, je vais persévérer dans le milieu...

ça va donc donner au niveau poses !

EDIT:

Le Full

Moi je vais aller dans le sens inverse de tout le monde, je trouve que l'image de la brut est beaucoup plus jolie... même si on voit nettement moins la cible, le fond est bien noir. L'image traité n'est pas top au niveau du fond.

Bref je préfère la brut

Merci.

Bien,je la trouve juste un poil sombre:)!!

Moi je vais aller dans le sens inverse de tout le monde, je trouve que l'image de la brut est beaucoup plus jolie... même si on voit nettement moins la cible, le fond est bien noir.

C'est marrant, (façon de parler), les 2 commentaires sont à l'opposé :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.