Aller au contenu

Une petite dentelle sans surveillance

xanax

Messages recommandés

1h20 de pose sur la petite dentelle sans surveillance, j'ai laissé tous tourner tous seul dehors vu que je bossé ce matin, encore un manque de flat flagrant, et donc un traitement toujours plus difficile,

j'voulait demandé d'ailleurs si je reste a faire des flat au levé du soleil, je prend le fond du ciel ?, je pose combien de temps ? enfin comment je procède et a quel moment je mis prend ?

sinon j'y pense j'aurai peut être moins de bruit en nouvelle lune a 400 ISO

cygne11.jpg

sW 150/750 16x300s ISO 800 canon 1000D défiltré total

SAlut,

Léger défaut de suivi, mais résultat correct pour 1h20 de poses.

Pour les flats tu pointes des portions de ciel sans nuages (à l'aube ou en plein jour). Attention à ne pas être trop près du soleil, les flats seront faussés.

Pour le temps de poses, à l'aube 1/400s devrait suffire pour être au 2/3 de la valeur max du capteur.

lionel

Bonjour Xanax sur ta photo simplement un retrait de gradient devrait suffire . pour les flats un quinzaine de poses sur un fond de ciel propre au lever ou coucher du soleil l'histogramme doit se trouver au deux tiers facile de contrôler avec zoom browser en fonction de l'histogramme et de la clarté du ciel il faudra trouver le bon temps de pose entre 60 centieme et une seconde c'est l'histogramme qui doit te guider . Pour ma part je me suis fait une boite à flat avec du plexi blanc et pour l'éclairer une guirlande de noel avec des luciolles blanches et la des pose de 60 centièmes sont suffisantes.

salut l'ami

ha ben ca cest du bon; tu as couru un risque en laissant ton matos seul mais c'est payant.

belle image.

bon les flats : nouis tendons un linge bien blanc sur l'objectif, maintenu par un elastique et nous schootons le ciel de jour; au 1/60e. l'histogramme n'est jamais a plus des 2/3 vers la droite. c'est comme ca que ca va le meiux.

Loulou

80ED sur HEQ5 Pro GotoAutoguidage SchorT-Tube 80/400. Starschoot Autoguider+Phd Guiding. Canon EOS 400D defiltré & CLS

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.