Aller au contenu

instrument

nico le fana d astro

Messages recommandés

bonsoir,

ca fait un moment que je suis pas venu et je m'en excuse

sinon j aimerais acheter un telescope une fois pour toute et j'hésite entre un dobson 8" deluxe et un celestron nextar 4 se

je precise que j aimerais faire du ciel profond tout en continuant d observer le systeme solaire , et mon budget est de 550€

merci

Le Dobson 200 mm a l'avantage du diamètre, donc donnera des images plus détaillées en planétaire et en ciel profond. Mais le Nexstar a l'avantage de la compacité (ainsi qu'une aide au pointage). Qu'est-ce qui est le plus important pour toi, le détail des objets à l'oculaire ou la compacité ? Tu préfères voir plein de choses sur Jupiter avec un instrument "chiant" à trimbaler, ou ne pas se fatiguer avec un instrument léger, mais qui montre moins de choses ? Et au fait, est-ce que tu as essayé la "Moulinette" ?

Si tu n'en as rien à battre de la compacité, jette le Nexstar ! :) (Son prix élevé est dû principalement à sa compacité, donc ne paie pas une qualité dont tu n'as pas besoin !) La "Moulinette de Newton" est un outil d'aide au choix qui figure quelque part en haut de la page du forum Support Débutant et qui marche étonnamment bien. Il aide aussi à mettre de l'ordre dans ses idées, par exemple à réfléchir à ses contraintes.

regardez ca svp je pourrais prendre celui a 490 €

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR054

L'ennui dans ton choix, c'est que tu vas payer aussi pour l'Intelliscope, qui ne sert à rien. A budget similaire, tu peux sans doute trouver un 250, plutôt qu'un 200, sans gadget électronique.

L'ennui dans ton choix, c'est que tu vas payer aussi pour l'Intelliscope, qui ne sert à rien. A budget similaire, tu peux sans doute trouver un 250, plutôt qu'un 200, sans gadget électronique.

Tout dépend s'il veut tout tout de suite, ou s'il se le sent de galérer un peu.

Perso, je suis patient et j'aime mériter ce que je vois à l'oculaire.

Avec le xt8 tu trouveras rapidement ce que tu verrais mieux avec le 10". ;)

t es sur que l intelliscope ne sert a rien ?

C'est quand même sympa l'intelliscope, ça aide à trouver ce que tu trouverais de toute façon sans.

Dans tous les cas, prend ce qui te semble le mieux pour toit. Il n'y a pas de honte à préférer les aides au pointage.

parce que je suis pas tres doué pour trouver des objets celestes

Ça ça vient à force de persévérance! Dans 2 mois tu connaitras la plupart des constellations, et les objets intéressants à proximité.

Justement, avec un Intelliscope tu n'apprendras pas, et d'une certaine façon, tu te priveras d'un grand plaisir, apprendre, explorer et connaitre. ;)

C'est vrai qu'y en a qui doivent avoir l'air c*** en soirée avec des amis...du genre "je suis astronome amateur!"

"chouette, je me suis toujours demandé où était la nébuleuse d'orion? Dis moi?"

" Euh...je vais faire pipi, ça urge..."

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.