Aller au contenu

Mak 90 vs lulu 90 ?

mika2906

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Voila le mois d'aout s'approche a grand pas et j'orais asser d'argent pour m'acheter

Soit=http://www.astroshop.de/fr/telescope-maksutov--skywatcher-mc-90-1250-skymax-eq-1/p,5031

Soit=http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-ac-90-900-evostar-eq-2/p,5002

Les 2 a environ 200e mais lequel choisir ?:rolleyes:

Le mak a une obstruction centrale non ? la monture est-elle adapter ? faut t-il obligatoirement un pare buée car en eté le soir c'est plutot sec non ?:horse:

L'avantage est qu'il est petit il a une grande focale donc le grossissement a 10mm est de 125x non ?

est niveau optique est t-il bien ?

Ensuite la lunette j'en ai entendus du bien c'est sur mais sa me parait encombrant mais la monture m'a l'air adaptée mais il y a du chromatisme est la longueur focale me permeterait de G=90x avec le 10mm...

Sachant que mon endroit est un peu pollué est que je shouaite uniquement utilisé un de ses instrument pour du planetaire

Autre chose==> ma maison est orienté plein sud est j'habite dans le sud.

Moi j'opterait pour le mak a cause de sa transportablilité bien que je ne shouaite pas me deplacer (grand jardin)

Mais faut-il une collimation ? pour ce genre d'instrument car c'est justement ce que je ne vuet pas faire :be: c'est pour du visuel .

Voila j'espere que j'ai etait asser claire si vous voulez d'autre precision n'hesitez pas !

Posté

Arf je viens de me rendre compte que je peut me l'acheter maintenant !!

Alors j'ai juste une question a vous poser importante:b:

L'obstruction du secondaire du mak est de 35% de diametre...:confused:

Sa fait perdre beaucoup de lumiere non ? car partout ont dis que le mak est redoutable en planetaire mais cette obstruction est elle grave par rapport a la lunette y aura t-il une difference de contraste visible ?:darth:

Merci

Posté

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu veux observer aussi...

Je te dirais d'économiser un peut encore non? 100€... ou de voir en occasion.

Il y a aussi mes newton sur petite équatorial et les dobsons... Car en dobson pour +/-230€ tu peux avoir un diamètre beaucoup plus élevé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.