Aller au contenu

Mak ou newton de poche ??

mcviking50

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Prochainement, je vais partir en vacances dans le Sud. Je me suis dit que tant qu'à faire, autant observer un peu un autre ciel que celui que j'ai (Région parisienne). Le seul hic est que je vais prendre l'avion et que je me vois mal avec mon tube de 150 / 750 dans l'avion...je passerai plus de temps à le réparer...:confused:

Alors j'ai commencé à fouiller et j'ai trouvé 2 annonces. J'aimerai receuillir vos expériences, appréhensions et retour concernant le mini mak et le mini newton.:?:

Pour le mak :

http://cgi.ebay.com/Celestron-C65-Mini-Mak-Waterproof-Spotting-Scope-/290449219837?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item43a01f60fd

Pour le newton :

http://cgi.ebay.com/NEW-Celestron-FirstScope-Telescope-Kit-Astronomy-/130410379264?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1e5d107800

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce post et d'y répondre.

Astronomicalement,

MC

Posté
Salut à tous,

Prochainement, je vais partir en vacances dans le Sud. Je me suis dit que tant qu'à faire, autant observer un peu un autre ciel que celui que j'ai (Région parisienne). Le seul hic est que je vais prendre l'avion et que je me vois mal avec mon tube de 150 / 750 dans l'avion...je passerai plus de temps à le réparer...:confused:

Alors j'ai commencé à fouiller et j'ai trouvé 2 annonces. J'aimerai receuillir vos expériences, appréhensions et retour concernant le mini mak et le mini newton.:?:

Pour le mak :

http://cgi.ebay.com/Celestron-C65-Mini-Mak-Waterproof-Spotting-Scope-/290449219837?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item43a01f60fd

Pour le newton :

http://cgi.ebay.com/NEW-Celestron-FirstScope-Telescope-Kit-Astronomy-/130410379264?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1e5d107800

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce post et d'y répondre.

Astronomicalement,

MC

Si j'avais un seul conseille a te donner c'est de ne pas acheter sur ebay apres je laisse les autre te guider

Posté

tu veux pas t'acheter une bonne paire de jumelle digne de ce nom à la place d'un de ces "machins" ?

Le premier semble assez compact avec sa mallette ....mais n'est ce pas que la moitié d'une paire de jumelle ????

pour le deuxième ....pas certain que cela soit tellement compact ....

sinon tu as la piste du strock , le telescope de voyage ....mais faut pas s'y prendre la veille ....

enfin sur E bay , j'ai jamais eu de Pb et j'ai déja acheté au 4 coins du monde ....c'est en France sur les petites annonces de WA que j'ai eu le plus de Pb .... tout ça pour dire qu'il y a des guignols partout mais pas particulièrement plus sur E bay qu'ailleurs ...E bay a un bon système d'évaluation et une protection par paypal , concrètement ça plaide en sa faveur .....le système d'évaluation contraint l'acheteur et le vendeur à un minimum de respect des engagements pris ....alors qu'il n'y a rien qui oblige à quoi que se soit sur les petites annonces ...

Posté

Si si le mini Dob' est vraiment compact, mais il est vraiment mini mini.

Il y en avait un aux Euroastro il y a 2 mois.

Pratique, car tu le poses sur la table et tu observes assis. Mais bon, il n'est pas vraiment bien gros, le diamètre est mini, donc faut pas rêver.

Le premier est dédié, j'ai l'impression) à l'observation diurne, donc redresseur intégré :(

Si j'avais à choisir pour toi, je chercherais un Mak90 auquel je collerais un trépied photo.

J'en ai un trouvé ici à vil prix, un 90/500, étonnant! Vais même le tester ce soir à Enfer :D

Pierre

Posté

Je viens de regarder le second lien, c'est phénoménal!

Un Newton 76mm F/4. Comment avoir des images super sombres (76mm), pourries de coma (F/4), et encore amochées par une obstruction certainement importante...

Sans compter si le miroir est réellement parabolique!

Reste l'un des plus gros défauts, c'est un dobson :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.