Aller au contenu

NGC 7635 - Bubble nebula en Ha à la 80ED

exalastro

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

ngc763516072010minipn.jpg

J'avais tenté le même soir la couleur en bin 2X2, c'est pourquoi il n'y a que 10 poses en Ha...

Je sais que ce n'est pas la procédure normale, mais pour gagner du temps, comme Chonum avait les mêmes filtres Meade et le même capteur, j'ai utilisé ses résultats pour poser sur chaque filtre...

Mais à nouveau, quand je pose en bin 2X2 j'ai un halo énorme de vignetage...

Et en plus, j'ai obtenu une rotation de champs... donc résultats affreux et inutilisables.

Bonne journée,

Niko.

Hello Pascal,

Merci Pascal!

Pour le bruit, tout à fait d'accord avec toi, je vais revoir un peu le traitement.

Pour les filtres, je ne les ai pas encore vraiment testés. Mais je ne manquerai pas de vous tenir informés. L'exercice de jeudi soir n'a pas été concluant, mais c'était mon premier test donc les filtres ne doivent pas être mis en compte.

Chonum les a utilisé pendant tout un temps, donc il pourra en dire un peu plus.

Hello Stef,

Pas de darks... donc avec plus de poses, tout se serait arrangé... mais comme expliqué plus haut, j'ai tenté également la couleur en Bin 2X2 mais sans succès.

J'ai M27 en préparation avec la couleur en Bin 1X1 par filtre RVB, beaucoup mieux.

Je la soumettrai bientôt à vos critiques.

Bon aprèm,

Niko.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.