Aller au contenu

Au Sujet Du Site Teleskop Service...

Phi51

Messages recommandés

Posté

Bon ça y est c'est décidé, je vais acheter une lunette.

En parcourant le forum depuis pas mal de jour, j'ai trouvé un lien vers le site "teleskop service". Certain membres semblent les connaîtres.

Mon budget étant de 150 Euros j'aurais voulu savoir si :

D'une : ils sont serieux et si on peu acheter chez eux ?

Deux : Si les lunettes proposés de marque LUNA 2 ( 60/900, et 70/900 ) sont correctes ?

Trois : si les deux premières conditions sont remplis, est-ce que quelqu'un pourrait me filer un coup de main pour effectuer mon achat, Je comprends absolument pas l'allemand, J'ais fait Anglais Espagnol au lycée :-/ .

Merci de votre aide.

Posté

Au lieu de saisir .de à la fin de l'adresse tu mets .com et le site sera en anglais.

Maaaaaaaaaggggggggggiiiiiiieeeeeeeee!!!! :be::be::be:

Posté

Attention, la page en anglais du site de Teleskop-service n'est pas complète. Sinon, pour les joindre, il suffit de leur envoyer un mail en anglais. Par ailleurs, il existe des traducteurs automatiques sur Internet ; ils nous font bien rire le plus souvent, mais ça peut aider si on connaît déjà quelques mots. Lorsque j'ai reçu le mode d'emploi de ma monture Dobson à monter, entièrement en allemand et sans un seul schéma, j'ai utilisé un traducteur automatique. Et je crois que je l'ai montée correctement ! :)

Pour tes questions : 1/ c'est un magasin sérieux (comme tous les magasins d'astronomie, ni plus ni moins, je pense) ; 2/ les instruments que tu cites sont du très bas de gamme, mais ton budget aussi. Si tu accepte de sacrifier le planétaire avant d'avoir réuni un budget plus conséquent, tu pourrais envisager des jumelles 15x70 (ça coûte à peu près ce prix, chez eux ou ailleurs) et apprendre le ciel avec, mais uniquement à faible grossissement. Si par contre tu n'envisages pas d'acheter un plus gros télescope plus tard, ou si tu observes forcément en ville, ton choix est bon. Mais pourquoi aller en Allemagne ? Par exemple en Alsace, la lunette Skywatcher 70/700 sur monture AZ2 coûte 130 €. Et Skywatcher, on sait ce que c'est. Pour un poil plus cher (210 €) tu aurais même un 115/900, et là c'est autre chose.

Posté

C'est vrai que j'hesite encore, le problème est que j'habite en plein centre ville de marseille est que j'aimerais pouvoir sortir mon matériel le plus souvent possible. J'ai un peu peur qu'avec un telescope cela ne se limite qu'a 1 ou 2 fois par moi.

D'aprés les post que j'ai pu lire, la lunette est moins pénalisante dans les endroits de ce type.

D'un autre côté, je n'ai jamais observé avec un matériel autre que des vieille jumelles 12X50 d'environ 35 ans et qui pèsent environ 3KG5. Avec un téléscope j'ai peur de pas mal galérer pour arriver à pointer quequechose.

Peu être qu'avec un peu plus d'expérience et en voyant si j'arrive a me déplacer dans des endroits plus aproprier à l'observation frequemment, je déciderai d'acheter pour l'année prochaine un 114/900 ou un 130/900 ou peu être un Dobson... Ma lunette sera alors un second matériel efficace.

En tout cas, merci de vos conseils c'est trés agréable d'avoir des réponses de gens d'expérience, on se sent plus en confiance....

Posté

Salut ami marseillais ...

Que penses-tu de ça :

http://www.optique-perret.ch/O_Observer70EQ.html

Certes, non motorisée ... mais de focale un peu plus courte, en France, et de marque Orion ... une bonne petite lunette quoi ...

Sinon, question sorties, si tu peux monter jusqu'à chez moi, j'essaye de sortir le plus souvent possible ...

J'espère pouvoir faire 1 ou 2 sorties d'ici le 29 août ... (après ... je serais "bloqué" pour minimum un mois ...)

Si ça te dis, je te préviens avant (on va dire 2 heures avant ... !pomoi! ) :lol:

^^

Posté

Concernant ce matériel, cela a l'air trés bien, je suis incapable dans l'immédiat de pouvoir déterminer si c'est plus ou moins avantageux que les autres matériels que j'ai pu voir. L'avantage pour moi est que l'explication est en français.

Concernant ta deuxième proposition, je serais ravi de pouvoir observer avec un connaisseur...

Merci et A bientôt.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.