Aller au contenu

et qu'est-ce qu'on fait le samedi?!!

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bien, moi je vais essayer de faire un peu plus de grand champ pour cette nuit.

Bonne nuit aux astrams;)

Posté

Coucou les amis!!

Quel miracle ça fait bien longtemps Ue je n'avais pas vu un ciel comme celui de ce soir !!

Je suis en train de chasser l'AG comme d'hab je suis sur m12 !! Et heureux !! ;)

Et après on verra bien ;)

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

coucou guillaume; ravi de ta compagnie le nez en l'air a la chasse aux gloglos.:D

et comment ca va a Bordeaux Gerard? j'y vas dans 2 semaines. a Parempuyre.

bon ici c'est parti pour 36 poses de 5mn sur la Trompe.

Posté

Salut Loulou

Bordeaux c'est synonyme de boulot

pas bo

pour ma première mission (la couleur de 6772) c'est dans la gibecière

pour la première fois deuis l'Atik j'essaie la bulle ngc 7635

Posté
Salut Loulou

Bordeaux c'est synonyme de boulot

pas bo

pour ma première mission (la couleur de 6772) c'est dans la gibecière

pour la première fois deuis l'Atik j'essaie la bulle ngc 7635

boulot? schutttt c'est le week end.

et deja 16 poses ; ca roule tout seul.

Posté

Salut,

20 H 00, installation du matos, réglages, etc ...

Après une collation sur le terrain avec les poteaux !

Malheureusement, après avoir cadrer Dumbell pour des essais d'autoguidage !

Le Mistral, s'est levé avec de grosses bourrasques !

Pas d'autoguidage et 1 image sur 3 de bonne !

Retour au bercail à 0 h 30 :cry:

Posté

Bon ca marche, par contre mon viseur polaire est vraiment a l'ouest, je sent le craquage sur une heq5 dans pas longtemps, sinon j'viens de lancé après un long moment d'hésitation une serie de 50x4min sur l'iris, j'ai tenté la north america mais j'avais dans le champs que les us et le canada, la petite queue de l'amerique centrale rentré pas c'est balo, et l'iris me demande encore comment elle est resté dans le champs tellement j'ai marthyrisé la lulu de guidage, par contre me demande si j'ai vraiment besoin du tube allonge car avec le truc de 5cm que j'ai mis j'ai reculé le po que de quelques millimètre donc j'pense qu'au 3/4 ouvert j'doit avoir la map qd même, en rangant je tenterais la map sur jupiter qui commencera a être assez haute, loulou j'voulait te demandé quel epaisseur le linge blanc sur la lulu pour les flat, raconte moi comment tu fait exactement ca m'interesse beaucoup

Posté

ouai j'hesite, mais ils sont pas clair m42 sur ce coup là, si tu regarde bien il mette sur la version EQ4/EQ5 POUR l'eq3.2 il vous faut une bague en +, donc 30€ le viseur et 15€ la bague et a coté il en vende un avec ecrit pour SW Eq3.2 et il coute 52€ lol, et il est en photo sans bague j'ai ecrit pour demandé en gros lequel je prend ? et ou est l'embrouille, il m'on pas repondu, en plus leur viseur est apo.

Posté

j'ai repris ma prise de la bête en Ha au zoom j'avais qd même bien assuré d'ailleurs je suis bien con de pas l'avoir reshooté en couleur ce soir merde pas pensé a bubulle

bubullezoom.jpg

Posté

Superbe Xanas!

justement je me demandais ce que ça donnait en ha

une pré-compil de 15*4mn

bulle.jpg?psid=1

je vais peut-être faire la couleur

Posté

salut les zenfants,

On les voit les motivés ! :be:

Xanax pas mal la brute de ta bulle !

Gérard, tu es entrain de nous préparer un chef d'oeuvre !

Pourquoi ne poses-tu pas plus de 4 minutes (peur de cramer ?) ?

Chez moi, le ciel est bien transparent ce soir et il ne fait pas trop chaud.

Le Mistral commence à venir troubler l'autoguidage. :o

Je tente de compléter mes poses sur ngc6914 une petite nébuleuse par réflexion dans le cygne.

Ca devrait donner ça mais en mieux :

ngc69141.jpg

Posté

Salut Lionel

Pourquoi ne poses-tu pas plus de 4 minutes (peur de cramer ?) ?

tu as vu la dynamique 1800==>28000 c'est presque le seuil max d'Iris

elle va être superbe ton image

on voit là la supériorité du baader et la finesse de la tsa

le suivi a l'air pile poil pour l'instant

Posté

ben ca roule pour tou le monde on dirait.

surtout pour toi Xanax ont etaient inquiets. bon alors : les flats:

on laisse l'APN sur la lulu. ensuite quand il fait jour on instale un mouchoir blanc sur la lulu avec un elastique pour le tenir. on vise le ciel et on schoot a 1/60e de s. ainsi l'histogramme est au 2/3 vers la droite. on en fait 5.

si tu veus je te ferait une photo

quand on aura fini.

t'as tout saisi?

PS si tu n'as pas besoin de tube allonge tu as de la veine.

Posté

Il y a quand même 3h de poses dans cette image obtenue à 1000 m d'altitude !

Malheureusement le ciel était voilé...

Je complète cette nuit depuis chez moi, sous un ciel pollué, je ne devrais pas avoir beaucoup plus de signal... mais ces nébulosités me plaisent beaucoup !

Courage pour ta bulle et n'oublie pas la couleur ! :)

Je vais aller roupiller car demain debout à 7h !

lionel

Posté

J'ai saisi, j'viens d'aller voir l'étoile guide et toujours là, ca shoot mais qu'es ce qui fait froid la vache, doit même pas faire 10° tellement j'me pelle, l'apn va pas faire trop de pixel chaud ce soir, le temps de l'aller retour je suis gelé, dire que je faisait mes premiers shoot amateur de m42 en février par -12, -14 a la telecomande, chez pas comment je faisais, et pourtant j'attend l'hiver pour son ciel avec impatience, la tete de cheval c'est mon objectif number one depuis que j'ai commencé

Posté

bonne nuit Lionel

bon ben voila c'est fini pour la Trompe mais comme Line s'est encore mise a baver devant Pegasse c'est parti pour 15poses de 5mn sur M31 histoire de completer la serie de l'autre nuit. si je suis un fan de nebuleuses elle, elle adore les galaxies. alors si vous voulez lui faire plaisir...

a propos, pour decramer le coeur on pose comabien de temp? 1 mn, 2 mn?

merci

Loulou

Posté

et bien moi, je viens de m'apercevoir que les poses du vert n'étaient pas bien focalisées

je refais!

le rouge est fait

reste le bleu et...dodo!

Posté

on est plus très nombreux sur le fofo

j'ai fini les couleurs

vais au pieux

penses à laisser la porte ouverte en partant dès fois que quelqu'un viendrait pas:D

salut

Posté
on est plus très nombreux sur le fofo

j'ai fini les couleurs

vais au pieux

penses à laisser la porte ouverte en partant dès fois que quelqu'un viendrait pas:D

salut

:D:D

salut Gerard et bonne nuit

Line et Loulou

Posté

he oui cher ami; les 80ED tiennent bon la rampe et s'inscrustent.

ceci dit tout est dans la boite, les darks se font tout seuls, il est temp d'aller grignoter un bout et ensuite au dodo.

ce soir on remet ca....

a+ et bonne nuit

amicalement

Line et Loulou

PS ; alors ca passe sans tube allonge?

Bien ton site.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.