Aller au contenu

Choix d'oculaire pour lunette

Axolute

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Etant débutant dans le domaine de l'astronomie mais étant passionné. J'ai eu comme cadeau d'anniversaire une lunette Celestron omni 120xlt.

Cette lunette est livrée d'origine avec un oculaire de 25mm de la même marque. J'ai observé pas mal de choses mais l'envie d'avoir un plus fort grossissement se fait sentir.

Je me retourne donc vers vous afin de m'orienter vers l'achat d'un (si oculaire un peu plus polyvalent) ou deux autres oculaires pour le moment.

Je ne connais pas grand chose (compatibilité focale de ma lunette et de l'oculaire) grand champ ou pas? Plössl? Orthoscopiques?

Concernant le budget, j'en ai pas, je ne veux pas d'oculaire qui serait très cher et qui de toute façon ne servirait à rien avec la qualité actuelle de ma lunette (achro)

Quel choix feriez-vous à ma place?

Merci beaucoup pour vos réponses, :)

Willy

Posté

Tu as un lien dans la wapedia qui t'aidera à y voir un peu plus clair.

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=14

Au début, il est inutile de multiplier les focales. En plus de ton 25, un grossissement moyen, et éventuellement un qui va te permettre de bien grossir en planétaire (attention à ce moment-là à ce que permet la qualité de ton instrument).

Décide ce dont tu as besoin, au besoin va dans un club et fais-toi aider, et ensuite, BeB a raison: les occasions sont une mine d'or. Prescription: tous les jours matin et soir jusqu'à satisfaction du besoin.

Bon ciel!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.