Aller au contenu

La boîte à bijoux NGC 4755

valdetahiti

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est, j'ai enfin commencé la photo du CP =)

Ma première cible a été la boîte à bijoux dans la Croix du Sud

1 prise de 15' avec mon EOS 350D au foyer d'un C14 sur Losmandy Titan

Comme je n'ai encore jamais essayé de traitement pour ce genre d'objet, je préfère poster une "brute" que je trouve assez bien réussi.

Pensez-vous qu'avec la vingtaine de prises que j'ai fais, ça pourrais être beaucoup mieux ?

Bien amicalement

Valentin

Salut Valentin,

Il est beau ton amas en si peu de temps mais c'est vrai qu'il est tellement magnifique quand on le regarde à l'oculaire, qu'on a de quoi baver. Mais c'est tout le ciel Austral qui est beau. Je l'avais fais aussi en 2008 et 2009 avec une tsa d'un copain. Je te passe mon ancienne image pour voir et si tu ne veux pas la garder sur ton poste, tu l'enlève !

ngc47552b.jpg

Amicalement.

Franck

Je me permets de rajouter cette photo Franck =)

Elle ma permise de faire ma mise au point. C'est Mimosa et l'étoile carbonnée qu'on remarque très bien sur ton grand champs ^^

Je sais pas si la mise au point est bonne par contre, car comme c'est un SC le C14, j'ai pas les 4 aigrettes ^^

Bien amicalement

Valentin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.