Aller au contenu

Map Toucam Proii Et Sw80ed

toto6169

Messages recommandés

Posté

bjr,

j'ai acheté une Toucam pro II avec son adaptateur 31.75, je l'ai montée sur ma SW80ED et j'essaie de faire la map sur les nuages depuis deux heures, je n'y arrive pas !!!

j'ai essayé avec le renvoi coudé, avec une barlow, sans rien, avec la barlow et le renvoi coudé ... tjrs rien !!!

Ce qui est plus près ne pose pas de problème ( arbres, immeubles ...)la distance jusqu'au capteur est-elle trop grande ??

Quelqu'un a-t-il eu le même genre de problème ?

merci

Posté

C'est pas évident de faire la MAP sur un truc aussi flou -par essence- qu'un nuage!

Je n'ai jamais essayé avec une telle focale... ça passe avec un 200mm.

Un immeuble assez loin, c'est déjà presque à l'infini. Et sur les étoiles, ça passe :question:

Sinon, c'est qu'il y a vraiment un problème.

Pour ma part, j'ai utilisé sans problème une ToUCam Pro 840 avec tout mon matériel (Meade ETX 125, NexStar8, Tasco StarGuide4 et NexStar 60GT).

Sur le C8, avec un réducteur de focale 0.5x pour Webcam, plus le réducteur F6.3 pour SCT, la mise au point n'est possible qu'en elevant tout élément qui allongerait le trajet optique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.