Aller au contenu

encore un objet qu'on voit à peine et inconnu pour moi

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Après plusieurs traitement de cette nébuleuse très sombre PK 59-28.1, je la poste quand même après deux jours d'hésitation car je ne la trouve pas tellement bien:(

Pour cette malheureuse image à deux soux, j'ai fais quand même 15 poses de 600s en Ha + darks et flats:

pk591815iris3csa1.png

Posté

salut voisin,

mais qu'est ce que tu vas chercher ???

rien que le nom...

bel exploit !! bravo je ne connaissais pas non plus

merci de nous le faire connaitre

amicalement

guillaume;)

Posté

Pour être faible, c'est faible!! Presque trois heures de poses, c'est dingue. Mais il ne faut pas hésiter à la poster dans ce cas. Ton image est nickel donc y' pas de raison. L'objet est faiblard mais il est bien là!

Ponpon

Posté

Bien timide cette néb mais bien présente bravo Franck

Une petite critique si tu veux bien,ce serait bien d'étoffer tes posts en renseignements;

la constellation,par exemple.Merci.

Jean-Pierre

Posté

Tu as bien fait de la poster, c'est un beau challenge que de shooter cette NP que je ne connaissais pas

Posté

Bravo Franck, au moins ca a le mérite de faire connaitre des objets qui sortent des sentiers battus

en revanche Je comprend ta frustration quand au temps passé et le résultat obtenu mais je serai curieux de connaitre sa magnitude ....

Posté

Merci Jack,

C'est vrai qu'elle est visible mais j'aurai bien aimé la voir mieux !

Mais bon, c'est déjà un bon petit résultat de l'avoir eu comme ça.

Amicalement.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.