Aller au contenu

Je me présente

Eric89

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous. Étant petit nouveau sur ce forum et ayant été éduqué à la vieille école :), il me semble naturel de me présenter. Je m'intéresse à l'astronomie depuis pas mal d'années (j'en ai 50) sans jamais avoir osé franchir le pas de l'achat d'un télescope, achat que j'envisage depuis peu. Je viens de découvrir, grâce à la lecture de votre forum, qu'il existe un club d'astronomes amateurs pas loin de chez moi et qu'ils donnent une conférence samedi prochain, conférence à laquelle je vais m'empresser d'assister. Pour ce qui concerne le télescope je me dirige vers un newton 200/1200 Dobson d'occasion, qui sera censé me familiariser avec la mise en station et le pointage.

J'espère pouvoir l'équiper correctement au fil des ans une fois que j'aurais trouvé la perle rare, ce qui est peut être le cas bientôt. Mes observations se sont faites majoritairement jusqu'à présent avec une lunette terrestre destinée à l'ornithologie qui est également un de mes nombreux centres d'intérêt. Voilà en gros mon profil. Permettez-moi au passage de remercier par avance tous ceux qui auront l'occasion de répondre aux nombreuses questions que je ne manquerai pas de vous poser une fois équipé.

Cordialement.

Eric

Posté

Eh bien Eric89 soit le bienvenue sur Wabastro :)

Le choix d'un Newton t'apportera beaucoup de plaisir, te mettre en relation avec un club d'astronomie un plus indéniable :)

A très bientôt sur le forum :)

Posté
Bonjour à toutes et à tous. Étant petit nouveau sur ce forum et ayant été éduqué à la vieille école :), il me semble naturel de me présenter. Je m'intéresse à l'astronomie depuis pas mal d'années (j'en ai 50) sans jamais avoir osé franchir le pas de l'achat d'un télescope, achat que j'envisage depuis peu. Je viens de découvrir, grâce à la lecture de votre forum, qu'il existe un club d'astronomes amateurs pas loin de chez moi et qu'ils donnent une conférence samedi prochain, conférence à laquelle je vais m'empresser d'assister. Pour ce qui concerne le télescope je me dirige vers un newton 200/1200 Dobson d'occasion, qui sera censé me familiariser avec la mise en station et le pointage.

J'espère pouvoir l'équiper correctement au fil des ans une fois que j'aurais trouvé la perle rare, ce qui est peut être le cas bientôt. Mes observations se sont faites majoritairement jusqu'à présent avec une lunette terrestre destinée à l'ornithologie qui est également un de mes nombreux centres d'intérêt. Voilà en gros mon profil. Permettez-moi au passage de remercier par avance tous ceux qui auront l'occasion de répondre aux nombreuses questions que je ne manquerai pas de vous poser une fois équipé.

Cordialement.

Eric

Bonsoir . J'avais moi meme un oncle colombophile... Que de bons souvenirsavec lui!

Bienvenue dans la communauté des astrams;). Que du bonheur à la découverte de l'infini. Tu es vraiment sur le meilleur forum:)

N'hésite pas pour les questions, meme les plus saugrenues. Je suis débutant et j'ai toujours trouvé la solution à mes petits problèmes.;)

Bon ciel à toi.

Posté

Bonjour Éric, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Étant petit nouveau sur ce forum et ayant été éduqué à la vieille école :), il me semble naturel de me présenter.

Eh bien, Éric, ça me fait très plaisir d'accueillir sur ce forum quelqu'un qui a "été éduqué à la vieille école" !... :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : habites-tu non loin de Nailly dans l'Yonne ? Si c'est le cas tu as bien de la chance car une sommité du forum Webastro y demeure... ;)

Posté

:beer:

Bienvenue sur WA

Au fait, à moins d'acheter une monture équatoriale pour le tube de ton dobson, pas de mise en station à faire.

Tu poses et tu pointes :)

Pas de coordonnées, pas de suivi facile non plus mais en tout cas pas de mise en station avec un dobson.

Bon ciel

Posté

Roger15 a écrit

PS : habites-tu non loin de Nailly dans l'Yonne ? Si c'est le cas tu as bien de la chance car une sommité du forum Webastro y demeure.

Hélas non. Si mon pseudo trahit bien mon département de naissance, je suis pour le moment expatrié sur la façade atlantique, à La Rochelle exactement. Je compte bien en revanche y retourner pour ma retraite si j'arrive jusque là.

Leimury a écrit

Au fait, à moins d'acheter une monture équatoriale pour le tube de ton dobson, pas de mise en station à faire. Tu poses et tu pointes

Bin justement à ce propos!? Ce n'est sans doute pas l'endroit pour discuter de ça et je posterai ma question dans le bon forum plus tard, mais je réfléchie en ce moment à utiliser la monture Dobson pour en faire une monture équatoriale, donc si j'y parviens il y aura bien mise en station.

Merci à tous pour vos sympathiques messages d'accueil.

Eric

Posté

Cette idée de transformer la monture du Dobson en monture équatoriale n'est pas mauvaise:)... ça pourrait être imposant question dimensions, mais cela doit certainement valoir le coup!:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.