Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Tu as mal lu, Ecliptic précise bien qu'ils ont des appareils qui clone ton code et

bien sur si tu ne t'en sers pas, ils ne peuvent avoir ton code... Donc pas ouvrir

ta voiture. ;)

C'est pas si simple, une serrure de bagnole.

Suffit pas de scanner le code et le renvoyer sur la même fréquence.

Normalement y'a des histoires de cycles avec une partie privée jamais envoyée par radio.

Ca ne sert à rien de s'en passer, c'est vraiment pas si simple que ça à pirater une serrure électronique: pas pour rien si la tendance est plutôt au coup sur la tête et à la grosse mandale pour le vol de voiture.

Sur certaines bagnolles, y'avait des faiblesses mécaniques qui rendaient les portières très faciles à ouvrir sans même avoir la clef.

J'en parlerai pas (ça pourrait donner de mauvaises idées) mais c'était pas la radio le point faible et tu en avais pour moins d'un euro d'accessoires pour ouvrir toutes les portières et le coffre sans effraction (moins bruyant qu'avec la clef).

En tout cas on dirait que c'est pas le genre de coin ou tu peux laisser un petit mak ou un 150/750 dans le jardin pendant que tu manges.

JP60, je compatis.

Tu as fait au mieux; tu as donné la description précise avec photos de ce qu'on t'a volé.

Si ces porcs se font attraper, les flics sauront au moins à qui rendre cette mallette s'ils l'ont encore.

Un jour, avec du temps, ce sera juste un mauvais souvenir.

En attendant, il te reste plus qu'à les maudire et à leur souhaiter de rater un virage et de se faire ranimer par Vincent McDoom et Magloire :be:

:beer:

Bon ciel

Modifié par Leimury
  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Pour ce qui est des numeros de serie des oculaires . . . je ne penses pas qu'ils soient d'une grande utilité. Les voitures volées on les retrouve grace a ca, mais des petits trucs comme un oculaire, jamais les gens ne regardent des nuleros la dessus.

il y a peut etre des oculaires volés dans les PA, mais jamais un flic va regarder les oculaires des gens, ni dans les soirées astro, ni dans les jardins, ni dans les champs, c'est pas un numero qui fera retrouver un oculaire, les flics s'en foute de ca

Bonjour

Et bien si, si la gendarmerie ou la police retrouvent des oculaires toutes les informations les concernant sont notées dans une base de données pour retrouver les propriétaires.

Donc avoir les numéros de série peut aider à prouver que ce sont les vôtres si on les retrouve.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Bonsoir,

Ma soirée d'observation a tournée court ce soir, en effet à mi-chemin je me suis rendu compte que ma valise d'oculaires n'était plus dans la voiture.

Cela a du se passer quand j'ai chargé ma voiture, et probablement mal fermé avec la carte.

Bilan une valise avec: un RC WO quartz; un Pentax xw 5, un NAGLER 13, un pentax XW20, un Panoptic 24, une Powermate 2X , un viseur point rouge.

Inutile de vous dire que ma passion pour l'astro en a pris un coup, il me reste ma bino avec un Panoptic et un Nagler sans Powermate inutilisable sur mes instrument, sans RC je ne peux pas non plus utiliser les instruments, alors sincèrement j'ai le moral un peu bas, perdre plus de 1700 euros de matos.

Tout cela va réapparaitre dans les petites annonces, merci de surveiller les petites annonces et de m'avertir en MP.

J'habite Compiegne.

Je suis vraiment dégouté

salut JP je compatie et je suis vraiment desolé pour ce qui t'arrive, au point de penser que ce genres de mesaventures peuvent mettrent un terme a une passion surtout si tu as galere pour te constituer ta gamme d'oculaire, si tu en es la je propose un peu de solidarite de la part des astro amateurs de webastro et pourquoi pas faire une petite collecte (a raison de 1,2,3, 5 € enfin ce que les gens peuvent biensur:), afin de pouvoir relancer la passion et continuer a observer les cieux.

Yannick

ps : j'espere ne pas avoir dis de conneries :rolleyes:

Posté

Salut Jp.

Désolé pour ce qui t'arrive, je me mets à ta place, il y a de quoi être sur les nerfs !!!

Si tu veux passer vers chez moi un de ces 4 (en attendant d'avoir de nouveaux oculaires) je suis à 30 minutes de Compiègne avec un ciel vraiment pas des plus moches dans le coin.

Donc n'hésites pas à l'occasion, nous sommes trois à observer à 30minutes, sous un ciel qui vaut d'installer un télescope !!!

Posté (modifié)
salut JP je compatie et je suis vraiment desolé pour ce qui t'arrive, au point de penser que ce genres de mesaventures peuvent mettrent un terme a une passion surtout si tu as galere pour te constituer ta gamme d'oculaire, si tu en es la je propose un peu de solidarite de la part des astro amateurs de webastro et pourquoi pas faire une petite collecte (a raison de 1,2,3, 5 € enfin ce que les gens peuvent biensur:), afin de pouvoir relancer la passion et continuer a observer les cieux.

Yannick

ps : j'espere ne pas avoir dis de conneries :rolleyes:

Bien je te remercie de ta générosité mais c'est arrivé à d'autres et ils s'en sont remis, s'il y a des collectes à faire, ce n'est pas pour réaliser des loisirs, il y a tant de personnes qui luttent pour survivre, heureusement je n'en suis pas là, et une telle démarche me gênerait beaucoup et je ne l'accepterai pas! c'est un non sens! je suis touché par cette élan de générosité ,mais le but de mon topic est d'informer au cas ou ils réapparaissent quelque part!

Merci encore , content de faire partie de votre communoté! et soyons positif, dans ma valise bino il me reste un NAGLER 13 et un PANO 24, j'ai attendu la retraite pour faire de l'astro, je ne vais pas m'arrêter pour ce pépin, j'achète un nouveau RC 2" et je repars.

merci à vous tous !

Tout ce que je demande si une annonce de ce type apparaît, c'est d'essayer d'en connaître la provenance, même si c'est une excellente affaire,voilà ce que vous pourrez faire pour moi, rien de plus.

Modifié par JP60
Posté

Aie c'est terrible. Tu as bien fait de porter plainte même si le résultat est très incertain.

Comme dit kiwi, renseigne toi régulièrement si du matos n'a pas été trouvé.

Je me souviendrai toujours ma mère qui s'est fait volé son sac à main un soir de décembre dans la maison familiale.

Eh bien un certain 1 avril, coup de fil : on a trouvé un sac dans notre haie et il y avait votre nom dedans.Y avait tout; carte bleu etc etc .Comme quoi ...

De notre côté on fera attention dans les PA. Mais comme dit plus haut regarde sur ebay ...

Posté

bien triste pour toi JP, encore des petits C.. qui profitent du moindre moment de faiblesse ou d'oubli des gens.

j'espère pou toi que tu pourras les retrouver et si oui qu'ils soient en bon état.

car souvent dans ces cas là si cela ne les intéresse pas ils prennent un malin plaisir à détruire.

stéphane

Posté
Salut Jp.

Désolé pour ce qui t'arrive, je me mets à ta place, il y a de quoi être sur les nerfs !!!

Si tu veux passer vers chez moi un de ces 4 (en attendant d'avoir de nouveaux oculaires) je suis à 30 minutes de Compiègne avec un ciel vraiment pas des plus moches dans le coin.

Donc n'hésites pas à l'occasion, nous sommes trois à observer à 30minutes, sous un ciel qui vaut d'installer un télescope !!!

Je te remercie MARC, je fais partie du CAASV le club de St Sauveur,nous sommes une grande famille, vous pouvez aussi venir nous rendre visite si vous n'avez pas de club sans engagement de votre part, l'astro c'est la convivialité . Notre site se situe au sud de Pierrefond, classé 7/10 par le GRESAC.

Posté
Bien je te remercie de ta générosité mais c'est arrivé à d'autres et ils s'en sont remis, s'il y a des collectes à faire, ce n'est pas pour réaliser des loisirs, il y a tant de personnes qui luttent pour survivre, heureusement je n'en suis pas là, et une telle démarche me gênerait beaucoup et je ne l'accepterai pas! c'est un non sens! je suis touché par cette élan de générosité ,mais le but de mon topic est d'informer au cas ou ils réapparaissent quelque part!

Merci encore , content de faire partie de votre communoté! et soyons positif, dans ma valise bino il me reste un NAGLER 13 et un PANO 24, j'ai attendu la retraite pour faire de l'astro, je ne vais pas m'arrêter pour ce pépin, j'achète un nouveau RC 2" et je repars.

merci à vous tous !

Tout ce que je demande si une annonce de ce type apparaît, c'est d'essayer d'en connaître la provenance, même si c'est une excellente affaire,voilà ce que vous pourrez faire pour moi, rien de plus.

ta réaction est pleine de sagesse et de dignité, et c'est tout a ton honneur, on ne manquera pas de retenir au courant si qq chose de suspect se pointait a l'horizon

bon courage

Yannick

Posté

Leimury, qui c'est qui est de mauvaise foi? :rolleyes:

Tu as un panaris à l'index? :D:D:D

En tout cas, tu as raison pour ça...:beer: et puis pourquoi pas....:amigos::D:D

Posté (modifié)

Désolé pour ce qui est arrivé.

Je pense que coller des affichettes dans le quartier avec une proposition de rachat du matos pourrait porter ses fruits... Ce type de vol pouvant être commis par un opportuniste qui ne saura que faire du matériel.

Mais bien sûr dépôt de plainte obligatoire.

Celà dit la voiture est un lieu dangeureux... Sans rire lors d'une ballade en forêt j'ai déjà vu, bien en évidence sur le siège arrière, un gros télé neuf de 600 mm (valeur 10 k€)... Quand bien plus loin j'ai expliqué à l'heureux propriétaire ce qu'il risquait (d'autant que les vols étaient fréquent dans cette forêt), il a fait un petit sprint jusqu'à sa voiture...

Perso je ne laisse jamais rien en évidence dans une voiture, au mini dans le coffre.

Modifié par dominique e
Posté
...Une chose est sûre, JP60 est pas près de laisser sa caisse ouverte avec même un seul oculaire dedans le temps d'aller chercher autre chose.

Le matos astro, c'est lourd, y'a plein de truc à se fader, ça fait chier...

C'est surtout cher et y'en a qui oublient pas ça.

Voilà pourquoi je verrouille toujours mes portes, même pour 30s et surtout descends d'abord le 12" qui est assez lourd (seul, un gus n'a pas le temps d'aller bien loin) puis ensuite en une seule étape les deux mallettes (oculaires, accessoires et bouquins).

Comme ça, je n'ai pas à remonter à la maison pour prendre autre chose...;)

Enfin, tristounet tout ça.

Ceci étant, je ne suis pas plus étonné que ça, certains volant même des poussettes dans des halls d'immeuble ou des tires-lait dans des coffres de voiture... :mad::mad::mad: Saloperie de fils de p*te !!!

Plainte, surveillance des annonces et à l'avenir, vigilance... C'est triste mais aujourd'hui, on en est tous là... :(

Posté
Voilà pourquoi je verrouille toujours mes portes' date=' même pour 30s et surtout descends d'abord le 12" qui est assez lourd (seul, un gus n'a pas le temps d'aller bien loin) puis ensuite en une seule étape les deux mallettes (oculaires, accessoires et bouquins).

Comme ça, je n'ai pas à remonter à la maison pour prendre autre chose...;)

Enfin, tristounet tout ça.

Ceci étant, je ne suis pas plus étonné que ça, certains volant même des poussettes dans des halls d'immeuble ou des tires-lait dans des coffres de voiture... :mad::mad::mad: Saloperie de fils de p*te !!!

Plainte, surveillance des annonces et à l'avenir, vigilance... C'est triste mais aujourd'hui, on en est tous là... :([/quote']

C'est clair, la france n'est plus ce qu'elle etait!!! Du temps de nos grands peres, ou ils dormaient les fenetres ouvertes, et ou ils appellaient les voisins quand ils avaient trop fait a manger, c'est bien dommage que nous ayons perdu ce sens la . . .

bref, Je ne vais pas epiloguer mais bon, notre beau pays perds son ame ...

Nous sommes arrivé a une epoque, ou les arrieres petits enfants des gens civilisés, ne le sont plus (civilisés).

Fut un temps ou les gens disaient "quand yen a pour 2 yen a pour 4", et nous sommes a une epoque ou ce proverbe c'est transformé en "nique la misere"

. . . arf

Posté

je compatit quand a ce vol de matos...idem si jamais je vient a entendre parler de quelques choses ;) comte sur moi...perso je vis a la campagne..est je dort fenêtres est porte ouverte....avec les clés sur la voiture..jamais eu de problème....:?: après il faut dire que les voleurs savent que a la campagne..les gens on la détente facile ,cela l'ai fait réfléchir un peu plus je suppose...

encore désoler pour ton matos :confused:

Posté
C'est clair, la france n'est plus ce qu'elle etait!!! Du temps de nos grands peres, ou ils dormaient les fenetres ouvertes, et ou ils appellaient les voisins quand ils avaient trop fait a manger, c'est bien dommage que nous ayons perdu ce sens la . . .

Mouais...

Spaggari, Mesrine, les attentats dans le métro, les Skin head...

C'est vrai, c'était le bon vieux temps :D

Ca me fait penser à un film:

affiche-1.jpg

En gros ce que disait son vieux pater au sherif quant il lui raconte quel tueur de sang froid il doit affronter en terminant par: c'était pas comme ça avant.

Le vieux pater lui raconte alors ce qui pouvait se passer à l'époque.

Ben c'était pas mieux.

Très bon film, un des tueurs les plus impitoyables de l'histoire du cinéma sans pourtant aller dans le gore.

Bon ciel

Posté

bonjour

moi aussi, j'ai attendu la retraite pour démarrer dans l'astro,et je reconnait qu'il t'arrive un sale coup,mais si tu a une salle des ventes ou brocante pas loin un conseil vérifie,c'est souvent revendu dans ces trucs d'occase.

je te souhaite de retrouver ton matos,bon courage

co 26 d la drôme

Posté
je compatit quand a ce vol de matos...idem si jamais je vient a entendre parler de quelques choses ;) comte sur moi...perso je vis a la campagne..est je dort fenêtres est porte ouverte....avec les clés sur la voiture..jamais eu de problème....:?: après il faut dire que les voleurs savent que a la campagne..les gens on la détente facile ,cela l'ai fait réfléchir un peu plus je suppose...

encore désoler pour ton matos :confused:

Eh bien...... :b:

Posté

Lémury je sais que le vol a toujours existé mais bon, ca deviens de plus en plus fréquent

Avant dans les villages, et je parles du temps de nos grands peres, pas des années 70 (mesrine et spaggiari c'est les années 70), la délinquance était quand meme plus faible en nombre.

Maintenant, les "jeunes" ne volent pas parcequ'ils sont pauvre mais pour dire a leurs "potes" : "j'ai volé quelquechose"

Du temps de nos grands pere, faire de la prison c'etait la honte, c'etait pas une fierté, alors que maintenant pour beaucoup de jeunes, quand ils parlent de leurs sejour en prison, untel a fait 1 mois, l'autre a fait 4 mois, l'autre 6 mois, et celui qui n'en a pas fait a presque "honte" de ne pas pouvoir dire " moi aussi j'y etais, moi aussi j'ai fait ma premiere prison a tel age etc"

Fut un temps ou les fetes de villages ne finissaient pas en voiture cramées ou autre vendalisme que maintenant on associe a "la fete"

Coupe du monde = voitures brulées

Jour de l'an = voitures brulées

etc etc

Même les jeunes de Versailles prennent l'accent des cités

C'est la mode de parler avec un ton qui donne l'impression de "je suis un rebel, je suis un bagareur, je suis un voleur et je m'en fou de la police, de la loi, et surtout du civisme"

Je ne vais pas faire mon "vieux jeu", mais si quand meme, ecoutez les paroles des groupes de RAP, ca fait peur quand meme de voir que les jeunes chantent des trucs genre " j'enc... vos meres, si tu me fais chier fais gaffe a mon flingue, je suis aiguisé comme une lame et jprends la ou jpeux prendre etc etc ..."

C'etait pas la meme mentalité avant tu peux pas le nier, la delinquance etait plus humaine. Maintenant la mentalité est "sois un pittbull et ne respecte rien d'autre que toi meme, le reste fumes le ..."

Le type qui a volé la malette de JP60 est quelqu'un pour qui "voir un objet qui l'interresse = ok je le prends et c'est a moi".

Aux infos aujourd'hui encore j'ai entendu qu'un mec c'est fait agressé dans le metro, pour une chaine en or, il n'a pas voulu la donner, il a été poignardé a coup^de tournevis ... une chaine en or c'est quoi ? 40 euros ? 100 euros ?

Posté

autres petites anecdote pour dire ou nous en sommes de nos jour...un jour je rentre chez moi est trouve 4 étranger en train de cambrioler la maison..il m'aperçoive est tente de m'attraper...j'arrive a ésquiver,prend un fusil est maintient tous le monde dehors le temps de l'arriver des gendarmes....est c'est moi qui me retrouve devant le tribunal 6 mois plus tard pour "violence est menace avec usage d'une arme" :be:

Posté (modifié)

Quand j'étais môme, et que je me faisais réprimander par un adulte dans la rue pour une petite connerie, je baissais les yeux et disais pardon ; et je parle là en général pour les jeunes de mon époque (en gros il y a 30 ans).

Aujourd'hui, un gosse fait une connerie, tu le lui dis, et il t'insulte... Avec en plus l'accent si "in" des quartiers.

C'est la génération d'aujourd'hui ... Le respect a depuis longtemps foutu le camp.

Je te souhaite bonne chance pour retrouver tes oculaires.

Modifié par Will
Posté
Maintenant la mentalité est "sois un pittbull et ne respecte rien d'autre que toi meme, le reste fumes le ..."
Oui, c'est le message du libéralisme ça, en fait... :refl:

C'est un message transmis à longueur de journées et de medias par la publicité, par l'idéologie économique (il faut "gagner", il faut être compétitif, etc...). :ninja:

Posté

JP60, je suis désolé de ce qui t'es arrivé.

J'espère sincèrement que tu retrouveras ton matos.

Bon courage.

Posté
Oui, c'est le message du libéralisme ça, en fait... :refl:

C'est un message transmis à longueur de journées et de medias par la publicité, par l'idéologie économique (il faut "gagner", il faut être compétitif, etc...). :ninja:

Complètement d'accord !!

Posté (modifié)

Maintenant, les "jeunes" ne volent pas parcequ'ils sont pauvre mais pour dire a leurs "potes" : "j'ai volé quelquechose"

Oui, sûrement.

Je crois que tout a commencé il y a longtemps. Une population, souvent d'origine immigrée, s'est heurtée au racisme ordinaire: moins de travail, et dans des conditions plus rudes.

Puis le chômage de masse est venu, et a frappé cette population, et une partie de celle qui était épargnée.

Comment un père peut-il envoyer ses enfants à l'école lorsque lui-même ne travaille plus depuis dix ans, vingt ans?

Et pourquoi aller à l'école? De toutes façons l'exemple est là qu'ils n'y arriveront pas.

Arriver à quoi, d'ailleurs? La seule valeur de notre société est la consommation: tu consommes, tu existes. Toutes les pubs, tous les messages subliminaux de nos médias de masse nous renvoient à cet axiome.

Deux ou trois générations plus tard, le résultat est là: toute une population sans instruction, sans modèle, sans vraie valeur, veut consommer.

En même temps, pas plus bêtes que les autres, ils savent bien que cette société est pourrie de l'intérieur, ils veulent la changer, cela passe par la destruction.

Alors ils se servent, braquent, et détruisent les symboles de cette société qu'ils rejettent en même temps qu'ils voudraient en faire partie.

On aura beau leur dire qu'on ne tue pas pour du fric, qu'un policier est un homme et qu'on ne tire pas dessus, que lorsque la police te dit de t'arrêter: tu t'arrêtes, je crois que maintenant rien ne pourra plus résoudre le problème.

Sauf un miracle: notre économie serait soudain au service de la société des hommes, et non plus ce monstre qui se repaît des cadavres dont elle jonche nos cités.

J'ai été frappé d'entendre une proche du jeune qui s'est fait descendre par la police, à Grenoble, pour avoir franchi un barrage (et j'accepte la réaction de la police, on ne peut pas laisser s'effondrer les forces de l'ordre), cette personne disait de ce jeune qu'elle ne comprenait pas, il était doux, toujours prêt à rendre service, gentil avec les gamins, respectueux des vieux. La dichotomie est totale.

Et ce n'est que le début... d'autant que les derniers garde-fous, l'armée, le service militaire qui mettait au rang les plus rebelles (qui s'engageaient souvent, au bout d'un an!), n'existe plus. Nous filons tout droit vers l'effondrement, et la dictature.

Mais je suis hors charte, excusez moi!

Modifié par GéGé
Posté

RAaahhhhhh JP60........désolé pour toi........C'est ma hantise ces vols.....courage, certe y'a plus grave, mais c'est rudement embetant tout de même pour nous les astams....et puis, il y a la valeur sentimental.

Perso, j'ai un oculaire offert par mon Grand-Père aujourd'hui disparu qui m'a communiqué le virus, et cela m'attristerai beaucoup de me le faire dérober.

Remarqué, j'ai en partie résolu le pb, lorsque je fais des sorties, mes chiens viennent avec moi car nous aimons le calme de la nuit et ils se couchent à côté de l'EQ6.....et parmis eux, j'ai mon gros zouzou (une crème de chien....mais un Rottweiller de 55 kg tout de même......ça calme les ardeurs).

Aller, je regarde souvent les annonces aussi sur différents sites. Donc, bein, si je chouffe une ou des annonce(s) louchent.......

Astroamicalement,

Fozzy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.