Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
On dérive du sujet messieurs!!!!On en reste là ;)

Bon sinon il y a un sujet qui me tiens à coeur.La lutte contre le vol de matériel.Disons que cette histoire remet d'actualité un projet qui me tiens a coeur.

Bon ce n'est pas une solution miracle mais elle a le mérite de mettre d'avantage de pression sur les voleurs potentiels.

Le but serait de créer une rubrique dans les PA par exemple où les gens peuvent déclarer du matériel volé et y déposer le numéro de série.

De plus on pourrait ajouter un champ supplémentaire dans les PA où le numéro de série apparait. Après libre choix à chacun de le mettre mais si tous le monde joue le jeu...

Le but de la manœuvre est de compliquer la revente et je suis persuadé que çà peut marcher ...en effet notre passion concerne une population relativement restreinte par rapport à d'autres comme la photo etc etc.Le monde de l'astronomie est très petit.En créant un registre ( connu de tous ) on peut facilement le consulter et s'assurer que ce qu'on achète n'a pas été volé ...

Cà mange pas de pain à faire, çà demande juste un petit effort à chacun d'entre nous et c'est une gène à la revente de matos volé.

J'ai déjà vu des annonces de matos photo volé sur Photo occasion il y a des années maintenant.Ca attire l'oeil et çà permet de se méfier.

bon

avec mes excuses d avoir recopié ton idée..:(

mais j ai pas tout lu.

• Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Arreter un peu a vouloir tout relativiser bon sang, l'ami JP a investi un paquet d'argent pour s'offrir une bonne gamme d'oculaire et un bon RC et maintenant qu'il a tout perdu en une fraction de seconde y'a toujours quelques esprit qui se croivent malins pour lui dire "ce n'est qu'un vol d'oculaire" hein. Y'en a pour plus de 2000€ de matos et je pense que si certains etait dans la meme situation, il se sentirait moins philosophe et courberait un peu plus l'echine et aurait les yeux un peu plus humides. Sa m'enerve ce genre de remarque c'est insuportable. :m2:

JP, je fouille les petites annonces du web et je te previent des que quelques chose ma parait louche.

Non mais il faut te réveiller mon gars! Puis pourquoi s'énerver comme ça? Pour

et je le redis, qu'un vol d'oculaires! C'est pas la joie bien sur mais quand même

pas si dramatique que ça... Tu sais dans ma vie, je travaillais à mon compte

et j'ai eu des périodes de perte ou tes 1700 euros feraient pale figure et heureusement

que je n'avais pas ta mentalité... je serais dans un drôle d'état aujourd'hui!!:D:D

Et puis les yeux un peu plus humides... attends, tu crois pas que tu pousse

un peu loin le bouchon là pour trois ou quatre oculaires! Les yeux humides,

je les ais eu et peut-être malheureusement je les aurai... Mais pas pour des

du matériel! Oui, il faut relativiser....

Allez, passe une bonne nuit! ;)

Ps: j'aime bien le gars avec son pistolet... oui évidement.....

Posté

Coucou a tous, c'est vraiment dommage de ce faire voler comme ça, cela arrive trés trés souvent avec les vehicules ( piéces qui traine, le portable, un sac de course....).

Tous ca pour dire que même véhicule fermé une vitre c'est vite cassé et laisser des choses en ce disant c'est bon c'est fermé ba ca arrive j'usqu'au jour ou...

Demandez a un VTT'iste ou un pêcheur comme moi s'il laisse son vélo ou ces cannes dans la bagnole ? je peu même vous dire que je connait des gens qui ce sont fait agressé physiquement pour ce faire voler du matos.

Mine de rien un vélo ou des cannes ca peux paraitre pas cher par raport a une valise pleine de bon oculaires est bien détromper vous, je connait des spad qui valent plus qu'une TOA 150 et des cannes a plus de 2K€ ca existe aussi.

J'ai la chance d'avoir jamais été cambriolé mais tout ce que je peu vous dire c'est que quand je fais une sortie pêche, VTT ou astro dans des coins bien perdu, j'ai avec moi de quoi faire passer l'envie aux salopars de me depouiller.

Il y a peu de chances que tu retrouve un jour ta malette, mais estime toi heureux qu'il est pas voler le véhicule avec tout ton matos a l'interieur.

JMB

Posté (modifié)
on peut savoir ou tu habites..? au moins la Ville..merci :cool:

il y a plusieurs années (je ne connaissais pas web astro , j ai demandé a Philippe Cazard ' astro surf , d ouvrir une rubrique ou un lien permanent concernant les vols de matos astro..(avec détails..et tout )

ça n a pas été suivi.

on pourrait ainsi , sans rechercher le topic perdu parmi des tas d autres , trouver facilement une liste..etc..

vous en pensez quoi les chefs de web astro ?:?:

J'habite Compiegne dans l'oise, effective une rubrique objets volés serait une bone idée pour pouvoir la consulter dans quelques mois, si les personnes attendent ce délai pour remettre en vente!

Encore une fois, je repète que mon but n'était pas de me faire plaindre , mais de signaler ce vol au cas ou les objets réapparaîtraient dans une vente voilà!

Bien entendu que ce n'est pas un drame, c'est décourageant tout simplement, il y a des évènements bien plus graves que cela dans la vie!

Quand aux précautions, je suis vigilant, mais je ne peux pas charger mon véhicules en une seule fois et partir, je fais plusieurs voyages forcément en appart je n'ai pas le choix.

je pense que maintenant tout a été dit sur le sujet,inutile d'épiloguer indéfiniement, informez moi simplement si vous avez une piste sur un des objets qui serait vendu sur un autre site de vente.

Je pense que le plus simple serait d'ouvrir une rubrique vol de matériel, qu'il serait facile de consulter rapidement.

Merci à tous

Modifié par JP60
Posté

Une liste des objets volés serait une bonne idée en effet.

En tous cas, surveille particulièrement ebay, Leboncoin, et vivastreet, il y a de fortes chances que tes cailloux se retrouvent sur l'un d'eux!

Posté

Pour la liste des objets volés. ca avait été mis en place sur photim le site de chasseur d'images (au début sous minitel) et c'était assez dissuasif. Bien qu'il me semble qu'à un momemnt donné il n'y avait plus grand chose à consulter. Celà implique donc que les "malheureux volés" mettent rapidement le site à jour avec une description exhaustive du matos.

Posté (modifié)

si ça devez se faire , voir avec un tableau type Xcel , afin de chercher par type de matériel , et non pas par la liste des volés...

ça me semble plus aisé de trouver .

Modifié par perefog
  • 5 mois plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour,

Je me pose une question, que penser d'un oculaire Pentax XW 20 en vente dans Le Bon Coin? je ne pense pas qu'un ASTRAM fasse cette démarche sur le bon coin ! ça m'interpelle un peu?, mais je n'ai malheureusement pas de moyen de contrôle!

Si vous faites affaire, exiger bien la facture d'origine et les coordonnées du vendeur, si le reste suit ça peut confirmer!

Merci

Modifié par JP60
Posté

dur je viens de lire ce qu'il t'es arrivé :( ca m'a fait une sueur froide il y a vraiment des gens assez con pour volé un objet dont ils ne connaissent même pas l'utilité :mad:

Posté

Oui en effet, renseignements pris cette annonce est honnête, elle va parraître dans les annonces du site WA qui sont toujours un peu longues à parraître, d'où mon étonnement.

Pardon d'avoir ressorti ce poste inutilement, je n'ai toujours pas digéré ce vol, même si j'ai maintennat remplacé presque tous ces oculaires. je pense que tôt ou tard ces oculaires vont réapparaître dans les annonces, mais ce sera indétectable. J'en fait mon deuil.

Posté
il y a vraiment des gens assez con pour volé un objet dont ils ne connaissent même pas l'utilité :mad:

Tape juste XW40 sur google, et même le plus con des cons va se rendre compte qu'il vient de faire une super affaire. :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.