Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

ATTENTION:cette page est réactualiser a chaque nouveau lancement de Véga.

Lancement du 1° trimestre 2011(a préciser):

Véga vols n°1

capturera.jpg

logo.png

Le premier lancement de vega devrait embarquer a son bord 9 "nanosatellite".

Tous font partit du projet EXPRESSO, Ce programme consiste à aider des étudiants à développer une application spatiale dans le cadre de leur cursus universitaire.

p7988_01a8df12d952b1ac7063ceed76d50eadrobusta.jpg

Un des projets les plus emblématiques de ce programme est le projet Robusta (Radiation On Bipolar University Satellite Test Application) de l'Université de Montpellier 2. Robusta est un cubesat (1 kg, 1w, 1l) entièrement réalisé par l'université de Montpellier 2 à travers ses composantes (UFR, Poly Tech et l'IUT de Nîmes). Sa charge utile fournira des données qui permettront l'amélioration des modèles de dégradation des composants électroniques dûe aux radiations

Durée de vie : 3 ans

Plus d'info sur Robusta

Voici un article sur le pas de tir de Vega :ARTICLE

Modifié par paolo31
Posté (modifié)

Merci pour tes info Yantar j'en est pris note ;)

Pour la date du lancement j'ai trouver du 2010 & 2011 alors je laisse comme sa ...

Modifié par paolo31
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté

Il s'agit des Essais Combinés, qui permettent de confirmer que toutes les procédures de montage sont bien en place et que les interfaces base/lanceur fonctionnent (que tout passe bien les portes :)).

Le lanceur utilisé ici est une maquette représentative, mais les étages ne sont pas encore ceux du vol de qualification.

On voit bien en arrière plan de la photo ci-dessus la maquette du P80 (le premier étage).

Posté

A-t'on des informations quand ces essais et tests seront terminés (j'ai entendu parler de juin ?)

Et quand les vrais étages seront prêts (remplis d'ergols) et donc que l'assemblage du premier lanceur pour son tir inaugural sera commencé ?

L'annonce officielle d'Arianespace est que le tir s'effectuerait entre septembre et décembre ... mais il y a fréquemment du retard dans ces phases de mise au point.

D'autant que je pense qu'il y aura priorité à assurer les tirs d'Ariane, et les deux premiers vols de Soyouz ...... Même si ces campagnes pour les trois lanceurs sont censées être indépendantes les unes des autres ....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.