Aller au contenu

Flash iridium

Raka40

Messages recommandés

Posté

mon premier flash je l'ai eu l'an dernier sans vraiment savoir ce que j'avais vraiment vu .

c'était une belle nuit claire a l'occasion d'une nuit d'étoile filante , un peu deçu car j'en avais vu que 3-4 dans l'heure :/ , heureusement j'avais ma paire de jumelle sous la main , hop je les enfourche pour regarder un peu au hasard dans le ciel , et la dans un tas d'étoile je vois un petit point blanc trés faible se déplacer , dans ma tête je me dis j'ai un coup de chance je regarde au pif comme ca dans les jumelles et je vois un satélite , je continu a le suivre quand petit a petit la lumiere s'amplifie jusqu'a devenir presque eblouissant ,et petit a petit ca diminue jusqu'a disparaitre . WOuah !!! ptain !!! c'est quoi ? quand on connait pas le "phenomene" , tout de suite j'ai pensé a un ovni ^^ puis jen suis resté la ....

et maintenant que je traine ici depuis quelque mois a lire les post a droite a gauche , a lire quelque bouquin sur l'astro , tout de suite quand j'ai pris connaissance du flash iridium ca ma fait tilt dans la tete , EUREKA !!! c'est ca que j'ai vu l'an dernier .

du coup depuis 1-2 semaine je traque les flash grace a http://www.heavens-above.com/ du coté de chez moi , j'essayé d'en trouver un qui correspondait plus ou moins vers les heures ou j'observe le ciel , une magnitude sympa et une qui passe dans les constelations que je connais bien .

Et la ce soir c'était le soir ,j'en ai trouvé un sympa , vite je note les coordonnées , je passe un petit coup sur stellarium pour voir a peu prés ou il passe pour me reperer , Arrrff bordel de M--de il passe dans une constelation que j'ai toujours un peu de mal a reperé , tant pis je tente quand meme le coup .

Mon petit iridium devait passer a 0h38 , je decide de sortir a 0h20 pour habituer mes noeils a l'obscurité , jattends je repere trankillement mes constelations je profite de la fraicheur toujours en regardant l'endroit du passage , j'avais mis une alarm a 0h37 histoire de pas le raté .

0H38 bon devrait etre la maintenant , a si un petit point blanc approche , c'est lui ? c'est pas lui ?? la bete est sencé etre de magnitude 4 je vois rien d'exceptionnel quand en 4-5 secondes le truc devient super lumineux .. WOUAHhhh !!!!! j'étais tout excité d'avoir réussi mon rendez vous.

me tarde le prochain , spectacle assez sympa.

Posté

Mon petit iridium devait passer a 0h38 , .......

me tarde le prochain , spectacle assez sympa.

Avec certains logiciels, tu peux noter tous les flares visibles depuis chez toi.

(Orbitron, par exemple...)

Comme ça tu va te faire de grands plaisirs

Daniel

Posté
la bete est sencé etre de magnitude 4 je vois rien d'exceptionnel quand en 4-5 secondes le truc devient super lumineux .. WOUAHhhh !!!!!

Magnitude 4, ce n'est pas très brillant. Tu es sûr de ton chiffre ?

Posté
Magnitude 4, ce n'est pas très brillant. Tu es sûr de ton chiffre ?

ah j'ai oublié le "moins" devand ^^ , le prochain que je tente est de magnitude -8 j'espere qu'il n'y aura pas de nuage , j'envis de montrer ca a ma cherie :p

Posté

Sympa les flash iridium, c'est le genre de truc que j'aimerai bien voir de temps en temps, mais le problème, c'est que je ne prépare jamais mes soirée d'observations, sauf bien sùr pour les comètes :confused:

Merci pour ton témoignage :)

Posté

Rah !! degouté , j'ai tenté le flash iridium magnitude -7 en video ce soir mais sur l'apn en mode video ca n'a rien donné , on voit que du noir et un moment genre 1-2 seconde on voit un petit point blanc de rien dutout :/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.