Aller au contenu

West USA Dream 2010 : Les Images.......


Floastro

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

Je suis rentré mardi dernier de ma 7ème expédition en indépendant d'un mois dans les terres sauvages de l'Ouest Américain, accompagné de mes deux amis (lui et sa femme).

 

Que de chemin parcourru durant cette nouvelle aventure.

 

Nous avons fais 5600kms équipé de notre 4x4 Dodge Journey alternant motels et campings.

Beaucoup de randos dont 2 difficiles de 8hrs et 6h30 avec dénivelés de 450m et 950m (à Zion et Yosemite) par grosses chaleurs nous ont un peu "explosées" les genoux.....anti-inflamatoires de circonstance.

 

Mais ce fut de très belles randos. Nous avons eu une météo exemplaires avec des températures allant de 15°C à 48°C en passant par 30°c et 35°C. 35°C même dans l'Oregon.

 

Oregon que nous avons visité pour la toute première fois avec ses immenses forêts, ses arbres immenses. On se serait cru dans la forêt de Merlin l'enchanteur tant s'était irréel ! Des rivières, cours d'eau et cascades partout donnant par la même occasion une impression féérique.

 

Les campings américain étant très bien équipés, nous nous sommes octroyés ces petits plaisirs de voyage dans l'Ouest que sont feux de camp, grillades de marshmallows, de saucisses, bacon, café de cowboy (gamelle d'eau directement sur les braises ;)), le tout au milieu de ces Grands Espaces américain.

 

Ces petits instants magiques qui font une aventure inoubliable et de convivialité dans ces immensités.

 

Nous n'avons, pour ainsi dire, pas arrêter une minute pendant ce mois. Notre programme de randos était bien remplit et nous partions souvent pour la journée.

 

Et quand je me souviens de ce qui a été fait, les 2 images qui me viennent à l'esprit c'est de nous voir crapahuter les jambes dans l'eau, après avoir descendu cette pente infernale, lors de notre première rando wilderness vers SUBWAY (Zion Ntl park) munit de chaussons néoprène dans nos chaussures de rando. Ou faisant des photos dans les forêts de l'Oregon, tenant en équilibre sur un rocher au milieu de la rivière devant la cascade avec le Nikon D700 sur trépied pour une pose longue de 15sec, et changeant d'objectif en faisant attention que le sac photo/rando ne tombe pas à l'eau.

 

Ou essayant de nous réchauffer avec nos sweets par 15°C, avec 3 mètres de neige début juillet à Lassen Volcanic Ntl park ou Crater Lake.

 

 

J'ai commencé à mettre les premières photos en ligne, traitées sur un tout nouvel écran, un LaCie 526 de 26" calibré par sa sonde. Ma première dalle informatique en la matière.

 

La page en question va continuer de s'agrémenter de nouvelles photos dans les jours à venir. Bon visionnage :

 

 

 

A+++++++++++

 

Florent

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je me demandais si t'étais rentré...:)

 

photos superbe comme d'hab, les longues poses donnent une dimension tout à fait enchanteresse à tes photos :)

 

Beaux nuages lenticulaires au dessus de Death Valley :o

 

J'envisage d'aller observer l'éclipse annulaire du 20 mai 2012 qui passe juste au dessus du Zion National Park, et si t'y vois pas d'inconvénient... je te propulse informateur officiel de bons plans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'être passé voir les premières photos. :)

 

 

Nous étions bien loin de nos vies quotidiennes bien fades dans certains cas et c'est toujours un rêve de partir là-bas.

 

Pour info sur le matos, les photos ont été faites avec un Nikon D700 24x36 de 12Mpix.

 

Les photos de cascades ont été faites avec un objectif argentique Sigma EX 28-70 f/2.8 et un Nikon Nikkor argentique 20-35 f/2.8, tous les deux munis, selon le cas, d'un filtre gris neutre Hoya NDx400 et d'un filtre gris neutre Hoya NDx8, parfois couplés ensemble.

Le D700 était sur un trépied velbond et munit d'une télécommande UHF Phottix.

 

Pour le traitement des photos, l'année dernière j'avais utilisé comme dérawtiseur Camera RAW 5 et PhotoShop CS4 en finalisation, le tout sur un écran cathodique ViewSonic 19" calibré avec une Spyder 2PRO.

 

Cette année, j'ai utilisé DxO PRO Elite 6.2 comme dérawtiseur, et qui était en promo jusqu'au 15 juin dernier. Toujours PhotoShop CS4 en finalisation, le tout sur un nouvel écran LaCie 526 Generation II calibré avec sa sonde LaCie Blue Eye Pro.

 

 

Ce soir juste le temps de rajouter une image, visible en fin de page :

 

 

 

C'est Mossebrae falls, prise dans l'Oregon. Je pense qu'elle vous plaira.

 

D'autres images sont à venir.

 

A++++++++++++++

 

Florent

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florent,

 

C'est un superbe voyage que tu nous racontes là, une véritable invitation à quitter nos villes tristes et sales. Je comprends que tu sois amoureux de ces fabuleux espaces, qui pourrait rester de marbre devant de tels paysages ?!?

 

Côté image, on voit bien la patte du photographe. Les prises de vues sont bien réfléchies, le résultat est superbe.

La seule chose que j'aime un peu moins c'est le côté couleur flashi, surtout dans le vert, je ne trouve pas ça très naturel. Mais comme on dit, les goûts et les couleurs ;)

 

J'attends avec impatience la suite du récit de ton périple.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vois que vous avez encore fait un superbe voyage.

Les photos heu les photos ben les photos .... absolument démentes on sent bien que tu en es passionné. Elles sont des morceaux de rêves, genre contes de fées.

J'attends la suite.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne suis pas un fanatique du HDR, il faut bien reconnaître que les photos sont fort appréciables. Bravo à toi ;)

 

 

Biiiiiiiiiiipppppp perdu ! :p

 

Depuis mon passage au numérique, l'année dernière pour l'expédition 6, mes photos de l'Ouest Américain ne sont pas le fruit du HDR.

 

Les photos sont uniques avec un temps de pose unique, prisent en RAW non compressé avec le maximum de qualité réglé sur le boitier du D700.

 

Tu n'es pas le seul à me faire cette remarque, déjà l'année dernière, mais non pas de HDR.

 

Merci à toi.

 

A+++++++++++

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vois que vous avez encore fait un superbe voyage.

Les photos heu les photos ben les photos .... absolument démentes on sent bien que tu en es passionné. Elles sont des morceaux de rêves, genre contes de fées.

J'attends la suite.

Bonne journée.

Luc;)

 

Merci Luc :)

 

Le Rêve est la base de mon travail que se soit pour mes images CCD astro que pour l'Ouest Américain.

 

Concernant le voyage, quand tu sais que tu vas vadrouiller dans des endroits comme ça pendant un mois c'est un bonheur immense. Se sont des endroits magiques sur lesquels je m'imprègne pour prendre ces clichés.

 

Le problème c'est en rentrant, on retrouve ce quotidien bien fade après tout ça avec un p'tit coup au moral empreint de nostalgie. Et après 7 voyages, on a encore la même passion pour y retourner.

 

Merci encore.

 

 

A++++++++++++++

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci beaucoup d'être passé voir les dernières images ou les images tout court de cette 7ème expédition West USA.

 

Et cela permet en plus de montrer ce que je fais en dehors de mes images CCD Astro.

 

J'ai encore des photos à mettre. Je vous ferais signe.

 

Merci encore.:)

 

Amicalement,

 

Florent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sublimes photos, je t'envie... Je ne connais pas encore ces coins magnifiques des states, mais j'ai un super souvenir du Yellostowne ...

merci de nous faire rêver en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sublimes photos, je t'envie... Je ne connais pas encore ces coins magnifiques des states, mais j'ai un super souvenir du Yellostowne ...

merci de nous faire rêver en tout cas

 

 

Merci JB d'être passé :)

 

Je sais y a plein de monde qui nous envie ces expéditions là-bas ;)

On leur fait comprendre aussi que tout cela ne se fait pas sans effort à savoir de la rando dans des contrées sauvages, par fortes chaleurs, de la marche sur plusieurs heures voir toute une journée.

 

Mais quel pied d'être dans ces Grands Espaces. quand on revient on a du mal à croire qu'on y était, était ce un rêve ?

 

Vivement le prochain départ...........

 

Amicalement,

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florent: c'est avec plaisir de lire le recit de ton beau voyage et d'admirer tes tres belles photos de l'Ouest.

 

Ce weekend passe j'etais a Yosemite pour une obesrvation publique a "Glacier Point" a 2,200 metres et rencontre beaucoup de Francais faisant un voyage similaire au tien, mais se plaignaient a juste titre du temps excecrable a San Francisco ou il y fait tres frais avec enormement de brouillard depuis cet hivers tres pluvieux!

 

Vendredi soir le ciel etait superbe, nous etions une dizaine de telescopes et un grand publique malheureusement Samedi soir il s'est mis a pleuvoir ce qui est tres tres rare en Californie--car il ne pleut pas pour six a huit mois.

 

Parcontre dans l'Oregon il y pleut presque tout le temps au moins a l'Ouest des chaines de montagnes "Cascades" ou sont les volcans c'est pour cela que c'est si vert! Je voyage regulierement au Nord Ouest de l'etat a Cannon Beach avec ces forests que tu decris si bien plongeant dans le Pacific et sans oublier ses habitants qui sont les ours, pumas, elks et autres animaux sauvages que j'apercois parfois en faisant du MT Bike la haut sur les routes forestieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florent: c'est avec plaisir de lire le recit de ton beau voyage et d'admirer tes tres belles photos de l'Ouest.

 

Ce weekend passe j'etais a Yosemite pour une obesrvation publique a "Glacier Point" a 2,200 metres et rencontre beaucoup de Francais faisant un voyage similaire au tien, mais se plaignaient a juste titre du temps excecrable a San Francisco ou il y fait tres frais avec enormement de brouillard depuis cet hivers tres pluvieux!

 

Vendredi soir le ciel etait superbe, nous etions une dizaine de telescopes et un grand publique malheureusement Samedi soir il s'est mis a pleuvoir ce qui est tres tres rare en Californie--car il ne pleut pas pour six a huit mois.

 

Parcontre dans l'Oregon il y pleut presque tout le temps au moins a l'Ouest des chaines de montagnes "Cascades" ou sont les volcans c'est pour cela que c'est si vert! Je voyage regulierement au Nord Ouest de l'etat a Cannon Beach avec ces forests que tu decris si bien plongeant dans le Pacific et sans oublier ses habitants qui sont les ours, pumas, elks et autres animaux sauvages que j'apercois parfois en faisant du MT Bike la haut sur les routes forestieres

 

 

Merci beaucoup de ta réponse et cela conforte mes rapports de voyage là-bas dans ces terres sauvages de l'Ouest.

 

C'était le première fois que nous allions dans l'Oregon. C'est un endroit magnifique et les balades en forêts ne seront désormais plus les mêmes après être passé là. Il nous reste tellement à faire dans l'Ouest........

 

Un grand merci pour ton message :)

 

Amicalement,

 

Florent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.