Aller au contenu

Catastrophe…….


Dédé de St Fé

Messages recommandés

merci dédé, toujours autant vivant tes croa! :)

 

je remarque que, effectivement, comme moi tu préfères M27 sans filtre .... et que tu vois la double double toute blanche! :)

 

Pour les dentelles, c'était avec un filtre O3? .... car avec l'uhc, j'avais pas vu de filaments...

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous!

 

cette fois, c’est mort, le PO est bloqué, Oeil2tôp souffre :cry:,

Ah la la.... mon coeur saigne, heureusement que la guérison est relatée peu après, je n'aurais pas supporté!

 

:D

 

 

...et surtout la Rose de Caroline, ce dernier est dificile à vous décrire, c'est un amas riche en minuscules étoiles blanches qui forment comme des arcs de cercle enchevètrés, que c'est bôôôôô :blush:, mais je pense par contre qu'avec un petit diamètre, cet amas doit décevoir :confused:

Je suppose que 200mm est un petit diamètre pour vous :rolleyes:? Alors je te rassure, dans un 200 la Rose est l'un des plus beaux amas ouverts, pour ne pas dire le plus beau! Ses petites étoiles piquent et en grand champ on voit la Rose posée sur le grand lit stellaire de Cassiopée, c'est de toute beauté!

 

Beau week end entre amis, comme on les aime! Merci à vous d'avoir partagé!

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la "trifide" où j'en vois quatre...

Moi aussi, je trouve que c'est un beau trèfle à 4 feuilles! :D

 

Pour les dentelles, c'était avec un filtre O3? .... car avec l'uhc, j'avais pas vu de filaments...

C'était un OIII Baader monté sur un 26mm en 2"

 

Je suppose que 200mm est un petit diamètre pour vous :rolleyes:? Alors je te rassure, dans un 200 la Rose est l'un des plus beaux amas ouverts, pour ne pas dire le plus beau! Ses petites étoiles piquent et en grand champ on voit la Rose posée sur le grand lit stellaire de Cassiopée, c'est de toute beauté!

En fait, la rose n'a pas tellement besoin de diamètre, elle a surtout besoin d'un très bon ciel pour bien piquer sur fond noir, sinon je trouve que ça reste assez nuageux.

Mais quand ça pique, alors là..... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met les photos la , parceque je vais abimer la retine des photographes quand ils vont voir le masacre que j ai fait en traitant mes brut .

 

Voici donc M27

la brut a 47 sec de posesbrut.jpg

 

et la pas superposition de 8 bruts + 3 dark et 3 offset .

Fermez les yeux c est horrible , eloignez les nfants aussi .

m27.jpg

 

La meme chose mais avec la lagune cette fois ci :

img0925.jpg

Brut de 41 sec .

 

Et le traitement :

lagune.jpg

 

Je ne sais pas ou est passée la couleur.

Gaspard , pour que vos photos couleur retrouve l eclat du Noir et blanc.

 

Le Dédé et son nouveau PO .

img0715.jpg

 

Le four a pain qui nous a si bien fait cuire les pizzas preparée par mme Gaspard et la voisine .

fourapain.jpg

 

Et quelques habitants de la lavande .

bourdon2.jpg

 

dont un ravitaillement en plein vol digne de ceux dont Catluc nous a régalé aux estivales ( enfin lui il repart pas avec la fleur ... )

ravitaillement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met les photos la , parceque je vais abimer la retine des photographes quand ils vont voir le masacre que j ai fait en traitant mes brut
Ah oui vas-y: on est dans le croa, loin des asprototographes!

 

:be:

 

N'empêche, justement pour les visuels (enfin à mon avis), c'est pas mal du tout tes tof's!!!!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci de vos commentaires et des précisions de Sil' :wub:

 

GéGé, lorsque je parle de "petit diamètre" dans un CROA, c'est jusqu'à 114 voir 150mm, au delà, ça devient un "moyen diamètre" et à parir de 350mm, un "gros diamètre", pour ce qui est plus que 600, ça devient du "Hors catégorie";)

 

Hoooo, Gaspard & Uranie, mon joli périscope que j'ai oublié, je m'en sers pour observer le ciel dans les gros dobsons sans monter sur l'escabeau :D

 

Sympa tes photos qu'elles soient d'ambiance ou du ciel profond :wub:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaspard, sur M27, le ciel est un peu vert: Visualisation - ajustement de la balance des blancs, tu diminue le vert, ajuste les autre couleur si nécessaire, et ça sera pas mal du tout selon moi.

 

Pour la Lagune, la disparition de la couleur, ben c'est étrange, ça nous était arrivé au Magériaz, reprend le traitement, si tu veux mais le NB est sympa.

 

le moro sphinx, excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, Patte, c'est bien le bon: 7789 :)

 

Ah, c'est NGC7789, OK ! Je le connais, çui-là...:cool:

 

Pour moi, les merveilles de cette première nuit auront nom NGC040 (avec sa centrale étonnante, son enveloppe nébuleuse d'abord hésitante, qui se confirme ensuite dans le bleu), NGC7789 sur lequel Takaya attire notre attention avec son enthousiasme bruyant (il présente un enroulement d'étoiles brillantes et de zones plus atténuées, qui me font penser à une tranche de gâteau roulé genre Vandamme quelque chose),

 

Montmirel (Perche), Automne 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

PS: c'est bien NGC7789 la "rose"? Si oui (et si non), d'où vient le nom?

Le nom "la rose de Caroline" vient du fait que l'amas a été décrit par Caroline Herschel, la soeur de William Herschel, astronome.

Elle a beaucoup aidé son frère dans ses projets et observations astronomiques.

Elle a elle-même découvert plusieurs amas. En ce qui concerne le Ngc 7789 "la rose de Caroline" , elle l'a décrit le 30 octobre 1783 et l'a numéroté comme le numéro 14 de son catalogue personnel ;) .

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La double-double est Epsilon lyrae, composée en fait de 2 systèmes doubles: epsilon1 et epsilon2, ce qui nous fait 4 étoiles en tout, chacune des paires étant orientée à angle droit par rapport à l'autre, mais avec le même écartement entre chaque paire.

 

L'autre, celle dont on parle (la double de la double-double), ce sont 2 systèmes binaires qui sont aussi très proches, de même écartement, mais dont les paires sont parallèles, une paire étant orangée, l'autre bleuté.

Vu la position, l'un d'eux est probablement HD178911.

 

C'est plus clair comme ça? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.