Aller au contenu

Photo ciel profond sans motorisation?

samurai_kagemusha

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je dispose d'un maksutov 127mm sur eq3-2.

J'ai un moteur AD que j'ai n'ai jamais réussi à utiliser (mise en station qui reste un mystère pour moi).

Je suis conscient qu'il faudra bien un jour que j'arrive à faire tout ça (mise en station + installation du moteur AD).

En attendant, pourriez-vous me dire s'il est possible de photographier quelques objets du ciel profond avec un reflex fixé sur le mak, et sans moteur?

Merci!!!!

Posté

à part des filés d'étoiles, je ne vois pas.

Tu sais où trouver les tutos?

Il y a une mise en station en images: rien de mystérieux là dedans!

Allez, au boulot!

Patte.

Posté

Sans motorisation c'est bien sûr possible, en faisant du guidage manuel : avec un oculaire (réticulé de préférence) tu fais le suivi à la main avec le Maksutov, tandis que la photo se fait en parallèle. Il va falloir être patient !

Par contre rien ne remplacera jamais la mise en station, il faut maitriser ce sujet pour le ciel profond.

Posté

Bonjour,

J'ai un scenic et j'ai le permis.

L'embrayage, ça m'énerve et le code de la route m'exaspère.

Faudra bien que je m'y mette mais franchement, c'est trop chiant de rouler à droite et j'arrive pas à utiliser l'embrayage avec mes skis.

Pourriez vous me dire comment utiliser ma voiture ?

:dehors:

PS: La mise en station c'est pas bien méchant et avoir payé un moteur sans le monter, c'est dommage.

Même en visuel, c'est tout de même plus pratique de ne toucher qu'une seule molette pour garder le bidule à l'oculaire.

PS utile pour qu'on ait un vrai sujet de discussion:

Y'a même des fille qui y arrivent :be:

Posté

Y'a même des fille qui y arrivent :be:

Tu as fait une faute...:be:

Si "fille" est au singulier, tu dois mettre "une" devant, et le verbe à la 3ème du singulier.

"Y'a même UNE fille qui y arrivE."

Comme ça tu te rapproches de la vérité!

Faudrait quand même pas croire qu'il pourrait y en avoir plusieurs à maitriser cet art! ;)

Posté
Bonjour,

J'ai un scenic et j'ai le permis.

L'embrayage, ça m'énerve et le code de la route m'exaspère...

Trop fort:be:

Ca c'est de l'animateur:be:

j'en pleure de rire!!...bravo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.