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mise au point


schnucki

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Posté

Bonjour,

 

 

Dans une discipline qui n´est pas des plus simple comme l´astrophographie, il faut procéder lentement, par étapes et même pas à pas, c´est ce que je fais depuis le début, mon 114/900 ^va bientôt être remplacé par un 150/750 ou 200 et une bonne monture, mais pour l´instant après avoir bien buché la théorie avec les livres de thierry legaut et patrick l´écureuil, et fait des essais de longues poses avec mon bridge canon powershot A80, photos diurnes et astro, je me suis décidé à acheter le canon EOS1000D avec plusieurs objectifs, et j´ai pratiqué le même entrainement qu´avec le bridge, mais la ca cloche, malgré mon objectif, qui est pourtant très coté autant chez les amateurs de photos de jour que chez les astram, le 50 mm 1,8 II de lenz, les photos diurnes sont moins belles qu´avec le bridge, et les photos astros sont floues, les étoiles sont des taches, j´ai pourtant appliqué les conseils donnés dans un post ici, à savoir, faire la mise au point automatique sur la lune ou jupiter ou une étoile brillante, et basculer sur MF pour maintenir les réglages, la lune et jupiter n´étaient pas la, j´ai bien fait la mise au point sur une étoile brillante mais pourtant ca n´a rien donné, cela vient peut être de ce que j´ai la vue déficiente, ce dont je doute car je me débrouille très bien avec ca, sans lunettes à travers l´instrument, ca ne sert à rien, lunettes normales pour regarder le ciel, et lunettes de lecture pour lire les inscriptions et faire les réglages et ca va très bien comme ca, j´ai fait d´assez belles photos de la lune et du soleil, jupiter avec le bridge derrière le 114/900, elle étaient nettes.

Que me conseillez vous, existe t´il d´autres astuces pour améliorer ca?

Posté

Bonjour,

 

Si votre appareil peut être connecté "en direct" à un ordi, afficher l'image sur l'écran en live view permet de faire une meilleure mise au point, vu la taille de l'image. Sinon, en l'absence de live view, il faut faire des vues courtes successives, les télécharger sur l'ordi (toujours à proximité, of course) et avancer par essai-erreur.

 

En moins de 5 minutes, vous devriez avoir trouvé la MAP parfaite.

 

Bonne chance!

Posté

Bonjour,

 

Pas évident de faire la différence mais c'est du flou de bougé ou du flou de MAP ?

 

Tu utilisais un déclencheur au bridge ou tu touchais l'appareil ?

 

Le Reflex avec objectif pèse t'il plus lourd que le bridge ?

 

J'ai le droit de poser des questions débiles, je fais pas d'astrophoto :p

Posté
Bonjour,

 

Pas évident de faire la différence mais c'est du flou de bougé ou du flou de MAP ?

 

Tu utilisais un déclencheur au bridge ou tu touchais l'appareil ?

 

Le Reflex avec objectif pèse t'il plus lourd que le bridge ?

 

J'ai le droit de poser des questions débiles, je fais pas d'astrophoto :p

 

C´est du flou caractéristique de la mauvaise mise au point, c´est á dire des taches en guise d´étoiles, j´utilise le Canon 1000D avec un objectif de 50 mm 1:1,8 II lenz, sur un trépied fixe et avec le timer à dix secondes pour des poses de 30 secondes donc pas de flou de bougé.

Posté
Bonjour,

 

Si votre appareil peut être connecté "en direct" à un ordi, afficher l'image sur l'écran en live view permet de faire une meilleure mise au point, vu la taille de l'image. Sinon, en l'absence de live view, il faut faire des vues courtes successives, les télécharger sur l'ordi (toujours à proximité, of course) et avancer par essai-erreur.

 

En moins de 5 minutes, vous devriez avoir trouvé la MAP parfaite.

 

Bonne chance!

 

J´ai le live view sur l´appareil mais ca ne change pas grand chose, on ivoirien:be:

Posté

Pour la photo direct a l'objectif de 50 du ciel:

Il te faut un objectif d'au moins 70-200 pour le ciel, les 50mm sont fait pour la photo de pret, le champs est beaucoup trop grand et eloigné pour le ciel, tu n'aura que du flou c'est logique.

 

Pour la photo au foyer sur 114:

impossible d'avoir la map avec le reflex, il faut soit avancé le mirroir primaire pour avoir la mise au point ou alors, il te faut un adaptateur photo avec une barlow 2x au bout, mais bon l'adaptateur photo pèse sur le po beaucoup plus si ta monture et légère sa risque de branlée un max, et de plus il ne pourra servir que pour la lune, si tu doit passer au 150 alors là tu aura tous de dispo au foyer, ciel profond, lune, amas d'etoile, et même l'étoile de ton choix, mais si tu veux photographier les planètes au reflex il va te falloir un adaptateur par projection oculaire mais le resultat sera loin d'une capture par webcam.

Bonne photos

 

ps: si la photo t'interesse prend plus un 150 qu'un 200, un 200 le jour ou tu voudra mettre un correcteur de coma tu sera embetté avec un 150 non, et tu aura un champs plus important au 150 pour photographier nébuleuse diffuse, le 200 te donnera une image plus zoomé.

si tu veux changer d'instru surtout pour la photo vu que ca a l'air d'être ca penche toi même plutot directement sur une lunette apochromatique comme une petite lunette 80Ed, j'ai commencé l'astro sur 130/900 me suis retrouvé coincé comme toi, pour la photo ducoup j'ai pris un 150, j'ai fait les quelques photo sur mon site au 150, Bon je suis pas encore un pro mais, je m'améliore mais maintenant j'ai préféré opté pour une lunette apo encore plus pratique pour la photo de ciel profond. Le budget d'une 80ED et 400€ le tube seul c'est plus chère mais si tu peux profite, sinon le 150 est très bon aussi dans ce domaine.

bon ciel a toi

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