Aller au contenu

M11 et M16

sylvain62

Messages recommandés

Bonjour a vous

Hier rentré a 1h30, il était trop tard pour me faire mon grand champ dans le sagittaire ... donc j'espère ce soir

Malgré de beaux problèmes sur ma CG5 ... je poses quand même avec certaines poses un sacré filé

Je commence par M16 :

15 poses de 1min 30 a 800 ISO + 7Darks + 7 Offset + 5 Flats; empilement DSS + traitement Photoshop, j'ai eu du mal a enlever toute cette PL, donc le bruit ressort d'avantage.

La FULL

m162.jpg

Puis M11 pour finir la nuit

10 poses de 1min 30 a 800 ISO + 7Darks + 7 Offset + 5 Flats; empilement DSS + traitement Photoshop

La FULL

m112.jpg

Voila, bon il y a un léger filé mais bon ...

Bonne journée ;)

sylvain...15 x 60s c'est un peu léger non ? je me demande bien pourquoi on pose des fois 3 ou 4 heures sur un objet !!!! tu aurais du rester sur m16 ;)

je dis ca mais peut etre as tu tes raisons ?

Slt

Oui en faite j'essaye de faire 2 objets par nuit

Je savais que ce soir le temps n'allait pas être beau du tout, du coup je voulais au moins faire M16 et M11 avant que la Lune revienne aussi et que le sagittaire s'enfonce ...

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.