Aller au contenu

un fourmillement d'étoiles dans M22

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors hier au soir vu que le ciel est toujours dégagé, j'en ai profité pour pouvoir faire entre 2 arbres :o(car il est très bas) ce splendide AG M22 :wub: que j'affectionne particulièrement. Pour ma part, je trouve que c'est un des plus beau qu'on peut voir de chez nous (sous la voute boréale). :p

Alors vu que mon temps entre les arbres était limité, j'ai pu faire que 8 poses de 5mn / 12 car mon suivi n'était pas terrible à cause de ma lunette guide qui jonglait entre les feuilles d'arbres ! :mad:

m223iris8csa2.png

Bon sinon, j'ai une pensée particulière pour mon voisin qui je pense aimerait le faire ! Hein Guillaume ? :p

Amicalement.;)

Franck

Posté

Salut Christian,

Un grand merci de ton message car avec toi, c'est vrai que je progresse vu que tu dis toujours ce que tu penses et je préfère que se soit comme ça car je sais de suite ce que vaut mon image.

Franck

Posté

salut voisin,

tu te mets aux AG maintenant ?

il est vraiment beau cet AG, je l'avais fait l'année dernière,

moi hier soir j'ai commencé à imager et la purée de pois est arrivée en 2 temps 3 mouvements, j'ai du tout remballer en vitesse, j'avais l'impression que le ciel allait me tomber dessus

amicalement

guillaume;)

Posté

je suis d'accord avec toi : c'est certainement un des plus beaux AG de notre ciel! dommage qu'il soit si bas!

Et il est non seulement beau en image mais il est aussi superbe en visuel ! :)

Belle image en tout cas, il ne manque plus que la couleur! :)

a+

stéphane

Posté

Merci Guillaume et Stef,

Oui, j'aime bien les AG mais ma préférence va aux Galaxies et Nébuleuses !

C'est vrai que ça en fait un des plus AG qu'on peut voir de par chez nous et je ne te raconte pas en visuel dans une TSA ce qu'il donne !

Oui, c'est vrai que je n'ai pas eu le temps de faire le RGB à cause des arbres mais peut-être ce soir ou alors avec mon 40d !

Franck

Posté

Ah oui, comme tu dis il y a aussi la pollution mais hier au soir, ce n'était pas trop mal et pas trop orangé, donc j'ai profité de cette occasion car sinon, je ne fais pas trop de shoot aussi bas.

Franck

Posté

Merci <lucien,

Et oui, j'en profite mais notre ami Guillaume n'a pas trop de chance à ce que je vois là ou il est ! Il devrait déménager et venir vers chez moi !

Franck

Posté

salut Francki

he ben dis donc tu produit en serie en ce moment...

superbe ton amas. bravo, c'est fin et bien definis.

amicalement

Line et Loulou

Posté

Salut,

Joli AG mais perso, je prefere quand il sont dans un milieu moins riche, ca les met mieux en valeur.

Quoi qu'il en soit, il est tres réussi :)

Pifou

Posté

Bien joué Francki, il est bien beau ton amas, j'aimerais bien le voir au travers du 40d, un peu plus perdu dans cet océan d'étoiles :)

Jean-Luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.