Aller au contenu

IRIS Please help.

Gaspard

Messages recommandés

Posté

Je suis en train de tenter de traiter les photos du week end avec iris .

J'ai des bruts , des dark , des offset mais pas de flat .

Et iris ben il est pas content , il veut pas traiter mes images pour cause de pas de fichier flat ...

C'est normal docteur ??

Posté

si tu peut tu charge une brute puis tu lance la boite de commande et tu tape dedans ci-dessous

fill 5000 ou fill 20000 et tu aura un flat artificiel et iris seras content voila j'espere que tu pourras nous faire beau traitement.

a+ lionel

Posté

Merci Yoyo .

j ai fais fill 5000 , et j ai sauvegardé l image sous le non flat .

mais il me dis toujours que l image flat1 . pic est introuvable .

Posté

Merci .

En effet ça marche mieu .

Va falloir que je regarde serieusement ce logiciel , mes images registrées , traiter , avec les darks , les offset , sont horibles , par contre les brut sont pas mal...

Posté

ah ben Gaspard je viens de poster un commentaire à ce sujet dans le croa à Dédé.

Vingt dioux, c'est bon hein pour commencer (voire continuer)

Moi j'aime bien: ça ressemble plus à la vue rétinienne et me plait infiniment plus que le flashy de couleurs improbables bazardées à force d'escalade en prouesses techniques et matérielles.

Chacun ses goûts œuf Corse...

Tiens, matière à réflexion:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=60507

Patte.

PS: entre-temps j'ai compris certaines facettes du traitement, mais reste sur mon désir de montrer "autre chose":

m51cl%C3%A9desol.jpg

(une M51 en clé de sol pour illustrer un croa musical)

Documents.jpg

Posté
ah ben Gaspard je viens de poster un commentaire à ce sujet dans le croa à Dédé.

Vingt dioux, c'est bon hein pour commencer (voire continuer)

J'ai vu , merci , c'est la toute premiere photo astro que je fais alors ça me fais bien plaisir de voir qu'elle pas aussi raté que je le pensais .

Moi j'aime bien: ça ressemble plus à la vue rétinienne et me plait infiniment plus que le flashy de couleurs improbables bazardées à force d'escalade en prouesses techniques et matérielles.

Ben j aime bien les photos qui montrent ce qu'on peu voir a l'oculaire , un peu comme les photos de Scopy , ou celles que tu viens de mettre ( j aime bien M51 en clef de sol )

Mais les photos spectaculaires a grand cou de matos de reve j'aime bien aussi

Posté

resalue tu tape tout simplement ( save flat) dans la boite de commande et quand tu passe au prétraitement tu indique flat dans la cas demander et sa devrais le fait mais ne fait pas décodage des fichier raw car tu a une seule image c'est pour cela de iris ne veut pas OK,

lionel

Posté

le traitement par commande direct marche pas sans un flat Maître, il faut que tu face manuellement le traitement:

tu charge en 1er tes images d'offset, tu fait ton offset tu le sauve, tu charge tes dark tu fait ton dark, tu le sauve, ensuite tu charge toute tes brutes une fois les brut chargé tu click photo numérique et tu fait soustraire l'offset, ensuite soustraire le dark et voila sans flat tu viens de faire le pre traitement qu'il fait normalement d'1 click), ensuite tu doit colorisé toute tes images en faisait conversion d'une sequence CFa, ensuite tu doit faire une registration stellaire (pour reperer les etoiles pour empilé les bruts) ensuite tu doit faire addition d'une séquence, une fois tes images empilé tu doit entré tes valeur RGB pour retrouvé les couleur naturel de ton apn, faut que tu connaisse ces valeurs.

encore plus simple un tuto complet en images sur le site de Dominik

http://www.arnaudom.fr/Reflex9.htm ya qu'a suivre le guide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.