Aller au contenu

encore une galaxie peu vu ngc 6632

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Re-bonjour à tous,

Alors cette fois, je suis très content de mon image que je vais compléter ce soir si tout va bien en RGB ! Alors, vu que j'ai Hercule devant moi le soir, il y a qu'à se plonger dans cette constellation pour découvrir pleins d'objets mistérieux ! Pour cette image, j'ai fais 15 poses de 10mn en L + flats mais pas de darks à cause que je faisais Jupiter de suite après ! :p

Mais je suis vraiment très content :banana:de cette image car je ne pensais pas avoir autant de détails car sur les brutes, je voyais à peine la galaxie d'ou ma photo avec un compact pour prendre des repères et la refaire ce soir ! :be:

ngc66325iris7csa3final.png

Une brute prise à mon écran pour vous montrer le peu de détails qui avait !

dsc01389.jpg

Christian, si tu viens voir mon poste je pense que ça serait intéressant que tu la fasse avec ton C9 car elle a l'air très intéressante avec ses bras qui vont assez loin ! ;)

Franck

Posté

Salut Frank

je t'avais laissé quelques photons t'as vu!

c'est chouette le coin: il doit y avoir un nid

en regardant attentivement on devine la grande extension vers 4h30

joli

Posté

Merci Gérard et Jean-Louis,

Oui, merci pour les photons que tu m'avais laissé:be: et c'est vrai que l'on distingue bien le bras à 4h30.

Toutes les nuits sont un challenge pour moi car j'adore découvrir de nouveaux objets. Surtout des galaxies aux formes étranges.:p

Amicalement;)

Franck

Posté

Oui Lucien,

On va bientôt finir par me donner un surnom avec ses objets étranges qui sortent du commun !

Je vais voir cette nuit si je n'en trouve pas un autre.

Franck

Posté

salut Francki

c'est petit mais c'est reussi. allez au travail fait nous la couleur.

amicalement

Line et Loulou

Posté

Salut,

Ah ben quand tu shootes, c'est pas au figuré en fait ... avec un viseur pareil c'est Space Invader tous les soirs :-)

Bravo pour cet objet faiblard !

Pifou

Posté

Bonsoir,

Petite mais beaucoup de finesse !!! Du très joli travail, j'aime la discrétion de cet objet et en même temps il est bien présent.

Un grand bravo !:)

Monfreid.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.