Aller au contenu

quel oculaire et barlow pour mon appareil?

phelps23

Messages recommandés

Posté

Une configuration que j'aime beaucoup, c'est celle de Basque en ballade : panoptic 24 mm, Nagler 13 mm, Nagler 7 mm, ya pas a tortillé du c.. il n'ya pas 50 oculaires, juste ce qu'il faut avec de la qualité et roule ma poule, tu te fais un peu mal au debut mais tu n'est pas perdant, au contraire.

une autre bonne configuration : hyperion 24 mm, 13mm, 8mm, TMB planetary 5 ou 4 mm.

Yannick

merci ;) merci :be:

merci à ce forum car il m'a bien guider dans le choix de mes occulaires , en lisant tout , en discutant un peu et surtout en prenant son TEMPS !!

PS : au debut avant une rentrée d'argent j'avais justement : hyperion 24,13 et 8 , TMB 5 et 3,2(sert à rien lui avec un dob ... recyclé sur le mak) avec un UHC baader

autre solution à mi chemin entre nagler(champ) et hyperion(prix) : les UWAN

le 28 est une tuerie à lui tout seul (quand tu ne le lache pas mais c'est une autre histoire ça :cry: )

Posté

merci a ton Mcfly et attention a Beef

a propos de mon budget j'en ai pas mais moins je depense mieu c!!!!

j'ai rate mon budget illimite vendredi soir!!! (l'euromillion)!

donc tu dis que le 13 mm hyperion et mieu que le 17mm mais ne trouves tu pas que le 13mm et le 8 sont proche ?

message pour basque en balade : salut le pays basque

pourquoi dis tu que "PS : au debut avant une rentrée d'argent j'avais justement : hyperion 24,13 et 8 , TMB 5 et 3,2(sert à rien lui avec un dob ... recyclé sur le mak) avec un UHC baader"

merci par avance

Posté
merci a ton Mcfly et attention a Beef

a propos de mon budget j'en ai pas mais moins je depense mieu c!!!!

j'ai rate mon budget illimite vendredi soir!!! (l'euromillion)!

donc tu dis que le 13 mm hyperion et mieu que le 17mm mais ne trouves tu pas que le 13mm et le 8 sont proche ?

message pour basque en balade : salut le pays basque

pourquoi dis tu que "PS : au debut avant une rentrée d'argent j'avais justement : hyperion 24,13 et 8 , TMB 5 et 3,2(sert à rien lui avec un dob ... recyclé sur le mak) avec un UHC baader"

merci par avance

pas du tout, le 8 et le 13 serons complémentaires, pour exemple : hier, j'ai observe essentiellement avec un 13 MM. Et un 9 MM., les objets du cp ne sont pas tous les mêmes: tu observeras M13 ou M57 avec ton 8, la nébuleuse dOrion avec ton 13 et la dentelle du signe avec ton 24 MM

et t'inquiète pas pour bref il est toujours en 1959 LOL

Yannick

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.