Aller au contenu

Lumière étrange 2

Astrhale

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier soir je sortais regarder le Ciel vers 1 h 40 du matin, sur ma Terrasse j'ai vu à Hauteur de yeux il me semble Vénus ? Mars ? peut-être Sirius... en tout cas l'Astre était très brillant.

Je précise que j'habite le département du Nord et que le Ciel était sans aucun Nuage.

Je me suis retourné et j'ai aperçu une Lumière au-dessus du Toit de mon Voisin qui semblait bouger sur elle-même avec des Clignotements rouges.

J'ai observé cette Lumière entre 1 h 40 & 2 h 15, elle n'a semblé pas bouger d'un Iota sur sa Position pendant ces 35 minutes.

795022ISS1.jpg

Normalement les Astres se déplacent d'Ouest en Est pendant la Nuit.

Je suis revenu sur ma Terrasse vers 2 h 45, la Lumière avait bougé mais ne brillait guère, par contre elle avait baissé fortement en 30 mn !

215290ISS2.jpg

Je pense que j'ai du observé l'I.S.S. mais je m'interroge encore.

Je pensais que l'I.S.S. allait poursuivre sa Route à peu près à la même hauteur voir monter mais pas descendre en si peu de temps.

Si quelqu'un peut me trouver une Justification merci pour l'information !

Posté

Salut.

La lumière était au sud, non ? Sinon les astres se déplacent d'est en ouest et non ouest en est.

En tous cas ce n'était pas l'ISS.

a+

Posté

Tu es sûr que la seconde lumière correspond à la même chose que la première ? (Elle avait aussi des clignotements rouges ?)

Hypothèse : c'est un hélicoptère qui faisait du sur-place (le temps d'embarquer quelqu'un, peut-être) puis est parti vers l'horizon (d'où sa position plus basse et son éclat plus faible à mesure qu'il s'éloignait).

Posté

Salut,

Il y a deux Observations distinctes :

Quand j'arrive sur ma Terrasse et que je regarde sur ma Droite je vois un Astre très brillant à hauteur d'oeil certainement Vénus etc... ( je ne sais pas quelle Planète )

Puis quand je me retourne ( donc sur ma Gauche ) je vois une Lumière bizarre au-dessus de la Maison d'un Voisin qui semble clignoter ( jaune/rouge ) mais qui ne bouge pas sur une durée d'une demi-heure.

Le Ciel était sans aucun nuage donc aucune perturbation oculaire.

Je suis revenu 30 Minutes plus tard et " l'Astre " avait bougé sur la droite mais avait descendu comme l'illustre mes 2 images.

je voulais savoir si cet " Objet " était l'ISS, ce qui m'a semblé bizarre c'est que l'Objet était descendu si bas sur l'Horizon.

Posté

Ton astre très brillant, c'est probablement Jupiter.

L'ISS se déplace, assez vite donc ce n'est pas elle.

L'explication du clignotement peut venir du fait que ce que tu as vu était bas sur l'horizon et donc pas mal affecté par la turbulence atmosphérique (oui, ça peut aller jusqu'à la variation de couleur): si à la base c'était plutôt rouge, ce devait être Arcturus qui est une étoile rouge à peu près dans la direction que tu décris par rapport à Jupiter.

Sur une durée de 30 min, une étoile ne semble pas bouger. Par contre, sur 1h de temps, elle bouge tout de même, et si tu ne t'es pas mis exactement au même endroit, ça peut-être bien expliquer que tu aies vu un décalage assez important.

Posté

Le clignotement rouge rappel un avion mais le fait qu'il bouge pas pendant 30 min :confused:

Je pense que Lasilla a raison

"Sur une durée de 30 min, une étoile ne semble pas bouger. Par contre, sur 1h de temps, elle bouge tout de même, et si tu ne t'es pas mis exactement au même endroit, ça peut-être bien expliquer que tu aies vu un décalage assez important."

Posté

J'observais les Constellations surtout cet Hiver ( j'avais Orion qui passait au-dessus de ma Chambre après 22 h )

C'est certain que les Etoiles se déplacent.

J'ai observé " l'Astre " pendant 30 mn, il n'a presque pas bougé par rapport à mon point de repère.

Je vais me coucher 30 mn et une demi-heure plus tard il avait bien bougé & était bien descendu sur l'Horizon.

Le jour suivant pas de trace de cet Astre.

Vous comprenez bien que je me pose des Questions...

En tout cas ce n'était surtout pas un Avion, j'en ai vu plusieurs passer pendant la 1ère demi-heure d'observation.

Posté

Hier soir je suis sorti vers 1 h 00 du mat, c'est donc bien Jupiter que je l'on vois en ce moment à gauche en bas à l'Ouest de la Pleine Lune d'après la carte d'un Membre du Forum.

Quand je me retourne donc à l'Opposé ( j'espère que c'est le bon terme ) j'ai vu à nouveau l'Astre qui est bien une Etoile bien scintillante comme Dimanche dernier mais laquelle ?

Le Temps était très nuageux, à 2 h plus rien n'était visible.

Toujours un peu rouge donc une Géante rouge ? Supergéante...

Comme ce sont les Constellations d'été je ne sais pas.

Posté

ou Antarès -même si plus au sud certes- avec les couches de l'atmosphère ça rougeoit encore plus ?

Pour Arcturus si le ciel est étoilé tu ne peux pas la louper : tu prends la queue de la casserole (gentiment, pas de brusquerie hein c'est une grande ourse) et tu prolonges la courbure, tu tombes sur une étoile brillante c'est elle :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.